Erudition et connaissances théoriques
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Erudition - Documentation utilisateur
Description des spécialisations
Compétences sans spécialisation (compétence du DA)
Erudition et connaissances théoriques
Erudition et connaissances théoriques
Anatomie : permet de connaître la race, la force et la dextérité d'une créature.
Botanique : permet de connaître le nom d'une plante inconnue et d'estimer sa qualité.
Armurerie : permet de connaître la qualité et l'état d'une arme ou armure, le type (sabre, marteau, hast, etc.) et le nombre de main requise.
Estimation : permet d'estimer la qualité et l'état d'un objet (autre que ceux traités par les autres talents)
Evaluation cérébrale : permet de connaître la race, l'intelligence et le lien avec la magie d'une créature (utilisateur de magie, créature magique, créature enchantée, etc.)
Gustation : permet d'estimer la qualité d'un plat, d'une boisson, d'une potion ou d'un parfum et détecter la présence de poison simple
Thanatologie : permet de savoir depuis combien de temps une créature est morte ou si une créature est morte-vivante.
Zoologie : permet de connaître la qualité du dressage, le type d'animal (nom de l'animal non dressé) et la faim d'un animal
Physiognomonie : permet de connaître avec précision la race, la force, la vigueur, la dextérité, l'endurance d'une créature, de percer à jour son déguisement et d'obtenir des informations sur ses talents physiques (armes de taille, armes de masse, armes d'estoc, combat à mains nues, parade, tir, furtivité, vol, métallurgie, litholurgie, menuiserie, enginerie, couture, exploitation minière, exploitation forestière, pêche)
Erudition botanique : permet de connaître avec
précision la qualité d'une plante, son nom, son état (germination, maturation),
ses effets, etc.
Erudition martiale : permet de connaître avec précision la qualité et l'état d'une arme ou amure, son type, le nombre de main, l'efficacité (poids, vitesse, protection, dégâts, dégâts auxiliaires), le type de matériaux, d'ajustement et d'enchantement.
Expertise marchande : permet de connaître avec précision la qualité d'un objet, le nom du créateur, le type de matériaux, d'ajustement et d'enchantement.
Perception astrale : permet de connaître avec précision la race, l'intelligence et la volonté d'une créature, de percer à jour son déguisement et d'obtenir des informations sur ses talents mentaux (concentration, magie, résistance à la magie, spiritisme, évaluation cérébrale) ainsi que la discipline ou arcane suivie ou le lien unissant la créature à la magie (créature magique, créature invoquée, etc.)
Fin palais : permet de deviner avec précision la qualité, l'effet et la recette d'un plat, d'une boisson, d'une potion ou d'un parfum, le nom du créateur, le type de poison utilisé
Autopsie : permet d'obtenir des informations précises sur une créature morte-vivante (invocateur, durée d'invocation, état, etc.) ou sur un cadavre (temps de la mort, condition, etc.)
Erudition animalière : permet d'obtenir des informations précises sur un animal : qualité du dressage, type d'animal (nom de l'animal non dressé), nom du dresseur, nom du maître, type exact de dressage, faim, difficulté à dresser.
Œil du guerrier : permet de connaître la race, la
force, la vigueur, la dextérité, l'endurance et d'obtenir des informations sur
ses talents de combat (armes de taille, armes de masse, armes d'estoc, combat à
mains nues, parade, tir)
Connaissance des plantes : permet de connaître la
qualité d'une plante, son nom et son état.
Estimation des armes : permet de connaître la qualité
et l'état d'une arme ou amure, son type, le nombre de main, et le type de
matériaux.
Connaissance mercantile : permet de connaître la
qualité d'un objet, le nom du créateur et le type de matériaux.
Troisième œil : permet de connaître avec précision la
race, l'intelligence et la volonté d'une créature et d'obtenir sa puissance
magique relative (talent magie) ou son lien avec la magie (créature magique,
créature invoquée, etc.)
Estimation gustative : permet de deviner la qualité
d'un plat, d'une boisson, d'une potion ou d'un parfum et le type de poison
utilisé.
Connaissance des morts : permet d'obtenir des
informations sur une créature morte-vivante (durée d'invocation, état, etc.) ou
sur un cadavre (temps de la mort, etc.)
Connaissance des animaux : permet d'obtenir des
informations sur un animal : qualité du dressage, type d'animal (nom de
l'animal non dressé), type de dressage, faim, difficulté à dresser.