Comédie et pratiques de simulation

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Sommaire

            Sommaire

Introduction

            Présentation

            Schéma

            Relation avec les autres talents

Notes générales sur la comédie

            Briser l'anonymat

            Repérer un postiche

            Repérer un maquillage

Déguisement

            Anonymat

            Porter un postiche

            Enlever un postiche

            Maquillage

                        Enlever le maquillage

            Théâtre

                        Simuler la toux

                        Simuler l'ivresse

                        Simuler l'empoisonnement

                        Simuler la douleur

                        Simuler la fièvre

                        Simuler le coma

                        Simuler la mort

            Maîtrise de la dramaturgie

                        Déguiser son esprit

                        Usurper une identité

                        Changer de sexe

                        Changer de race

            Ventriloquie

                        Ventriloquie

            Evasion

                        Evasion

            Travestissement

                        Anonymat

                        Porter un postiche

                        Enlever un postiche

            Talent sans spécialisation

                        Anonymat

 

Introduction

Présentation

            Ce document regroupe les détails concernant chaque spécialisation du talent comédie et décrit les différentes manières d'utiliser ce talent.

 

            La comédie est un talent de ruse représentant la capacité du personnage simuler des états ou des situations sans qu'il soit réellement affecté. Grâce à ce talent, vous maîtrisez un grand nombre de pratiques de filouterie grâce auxquelles vous vous déguisez, vous simulez une mauvaise santé ou vous vous faites passer pour qui vous n'êtes pas.

Schéma

Comédie et pratiques de simulation : ce schéma comporte l'ensemble des spécialisations du talent comédie.

Relation avec les autres talents

            Le talent comédie est lié aux talents évaluation cérébrale et anatomie. Ces talents sont requis pour apprendre certaines spécialisations (voir schéma).

 

Notes générales sur la comédie

Briser l'anonymat

Commande : double-clic sur le masque

Coût : 10 points d'endurance, 10 points de volonté

            Cette pratique, ouverte à tout le monde, permet de briser l'anonymat d'un personnage anonyme. Pour se faire, double-cliquez sur le masque ou le casque du personnage anonyme. Au bout de cinq secondes de réflexion, suivant le niveau en comédie du personnage anonyme ainsi que votre talent d'anatomie, d'évaluation cérébrale, votre intelligence et la distance vous séparant, un message vous indiquera si vous avez reconnu le personnage anonyme.

            De plus, suivant votre discrétion et son intelligence, le personnage anonyme peut vous remarquer ou non, et selon votre stoïcisme (c'est à dire votre talent concentration), vous pouvez lui masquer votre réaction en le reconnaissant.

Repérer un postiche

Commande : utilisation du talent "anatomie"

Cette pratique, ouverte à tout le monde, vous permet de savoir si un personnage porte un postiche ou une perruque. Si le personnage n'a pas la spécialisation déguisement ou travestissement, tout le monde peut s'apercevoir qu'il porte un postiche ou une perruque. S'il possède la spécialisation travestissement, une personne possédant la spécialisation techniques de barbier (talent médecine) repèrera tout de suite la supercherie. S'il possède la spécialisation déguisement, une personne possédant la spécialisation techniques de barbier pourra repérer la supercherie s'il réussit avec succès son examen, basé sur vos talents de comédien et la distance vous séparant.

Le message vous indiquant si le personnage porte un postiche ou une perruque apparaîtra à la place des informations habituelles sur la coiffure et la barbe.

Repérer un maquillage

Commande : utilisation du talent "anatomie"

            Cette pratique, ouverte à tout le monde, permet de percer à jour un maquillage, selon la distance et le talent comédie du maquillé. Si le personnage est maquillé, l'information apparaîtra avec les autres informations accessibles par le talent anatomie.

 

Déguisement

Anonymat

Commande : équipement d'un casque ou d'un masque

            Cette pratique vous permet de rester anonyme lorsque vous mettez un masque ou un casque cachant le visage. En pratique, cela se traduit par votre nom qui devient "homme" ou "femme" selon votre sexe. Si vous retirez le masque, vous retrouverez votre nom.

            L'anonymat est efficace même si le talent comédie est à 0%. Celui-ci intervient lorsque quelqu'un cherche à briser l'anonymat.

Porter un postiche

Commande : double-clic sur le postiche ou la perruque

            Cette pratique vous permet de porter une perruque (fausse coiffure) ou un postiche (fausse barbe). Si vous n'arrivez pas à mettre correctement le postiche, vous l'abîmez et réduisez sa qualité.

Enlever un postiche

Commande : &RUSE COMEDIE BARBE ou &RUSE COMEDIE COIFFURE

            Cette pratique vous permet d'enlever une perruque ou un postiche. Si vous n'arrivez pas à retirer correctement le postiche, vous l'abîmez et réduisez sa qualité.

Maquillage

Commande : double-clic sur le nécessaire de maquillage

            Cette pratique vous permet de modifier la couleur de votre peau durant dix minutes. Elle consomme une dose du nécessaire de maquillage. Mais prenez garde, changer de couleur de peau ne vous permet pas de changer votre race apparente.

Enlever le maquillage

Commande : &RUSE COMEDIE MAQUILLAGE

            Cette pratique vous permet de retirer votre maquillage.

 

Théâtre

Simuler la toux

Commande : &RUSE COMEDIE TOUX

Coût : 5 points d'endurance

            Cette pratique vous permet de simuler une toux, permettant de vous faire passer pour malade.

Simuler l'ivresse

Commande : &RUSE COMEDIE IVRE

Coût : 10 points de volonté

            Cette pratique vous permet de simuler l'ivresse, permettant de vous faire passer pour saoul.

Simuler l'empoisonnement

Commande : &RUSE COMEDIE POISON

Coût : 10 points d'endurance, 10 points de volonté

            Cette pratique vous permet de simuler l'empoisonnement.

Simuler la douleur

Commande : &RUSE COMEDIE DOULEUR

Coût : 10 points d'endurance, 20 points de volonté

            Cette pratique vous permet de simuler la douleur, faisant croire que vous avez reçu un coup.

Simuler la fièvre

Commande : &RUSE COMEDIE FIEVRE

Coût : 30 points d'endurance, 30 points de volonté

            Cette pratique vous permet de simuler la fièvre, permettant de vous faire passer pour malade.

Simuler le coma

Commande : &RUSE COMEDIE COMA

Coût : 70% de l'endurance (minimum 40), 70% de la volonté (minimum 40)

            Cette pratique vous permet de simuler le coma, laissant votre personnage étalé sur le sol paraissant inconscient. Mais en réalité vous restez conscient sous la forme fantomatique en étant muet, invisible, invulnérable et coincé sur votre corps.

            Pour arrêter la simulation, réutilisez la commande.

            Seul un examen médical bien réussi permet de comprendre la supercherie, mais attention, vos effets personnels ne sont pas à l'abri des pilleurs de cadavres.

Simuler la mort

Commande : &RUSE COMEDIE MORT

Coût : 100% de l'endurance (minimum 40), 100% de la volonté (minimum 40)

            Cette pratique vous permet de simuler la mort, mourrant avec bruitages et gestes habituels et laissant le cadavre de votre personnage sur le sol. Mais en réalité vous restez conscient sous la forme fantomatique en étant muet, invisible, invulnérable et coincé sur votre corps.

            Pour arrêter la simulation, réutilisez la commande.

            Seul un examen de thanatologie bien réussi permet de comprendre la supercherie, mais attention, vos effets personnels ne sont pas à l'abri des pilleurs de cadavres.

 

Maîtrise de la dramaturgie

Déguiser son esprit

Commande : automatique
A force de convaincre et de tromper tout le monde, le comédien finit par implanter ses fausses identités dans son esprit, pouvant ainsi abuser toute personne lisant dans ses pensées. De fait, le personnage peut ainsi ne pas être détecté par la plupart des sorts d'identification.

Usurper une identité

Commande : &RUSE COMEDIE NOM <nom>

Coût : 100% de l'endurance (minimum 40), 100% de la volonté (minimum 40), un ensemble de déguisement

            Cette puissante pratique permet de changer votre identité, que ce soit pour en inventer une ou usurper celle de quelqu'un. Pour cela, il suffit de taper la commande suivie du nom désiré. Soyez tout de même prudent, un nom ne garantit pas l'efficacité de la tromperie, pensez à imiter aussi la tenue vestimentaire, les manies et le langage de votre victime.
            Ne pas préciser de nom vous redonne votre identité réelle. Un test d'évaluation cérébrale peut révéler la supercherie.

Changer de sexe

Commande : &RUSE COMEDIE SEXE

Coût : 20 points d'endurance, 40 points de volonté, un ensemble de déguisement

            Cette pratique vous permet de changer l'apparence de votre sexe et de passer pour une personne de l'autre genre. Réutilisez la commande pour revenir à votre sexe réel.

            Un test d'anatomie peut révéler la supercherie.

Changer de race

Commande : &RUSE COMEDIE RACE

Coût : 20 points d'endurance, 70% de la volonté (minimum 40), un ensemble de déguisement

            Cette pratique vous permet de changer l'apparence de votre race et de passer pour une personne d'une autre race. Choisissez la race désirée dans le menu ou bien prenez l'option "fin déguisement" pour revenir à votre race réelle.

            Un test d'anatomie peut révéler la supercherie.

 

Ventriloquie

Ventriloquie

Commande : &RUSE COMEDIE VENTRI <texte>

Coût : 20 points d'endurance, 20 points de volonté

            Cette pratique vous permet de parler sans remuer les lèvres et de diriger votre voix afin qu'elle paraisse venir d'ailleurs que de vois. Ce vous permet de faire "parler" un objet ou une personne se trouvant à moins de cinq cases de vous. Pour cela, taper la commande suivie du texte, pouvant comporter jusqu'à quarante caractères. La difficulté de cette pratique est basée sur la longueur du texte.

 

Evasion

Evasion

Commande : &RUSE COMEDIE EVASION

Coût : 100% de l'endurance (minimum 40), 100% de la volonté (minimum 40)

            Cette pratique vous permet de vous défaire de vos liens et de vous libérer. Cela requiert d'être doué en anatomie afin de comprendre comment se libérer en se démettant les bonnes articulations ou en bougeant les bons muscles, et aussi d'être doué en comédie pour être capable de la faire.

            Se défaire de liens est à la portée des premiers contorsionnistes, mais se libérer de fers nécessite d'être talentueux et échapper à une paralysie est de l'ordre de la prouesse magistrale.

 

Travestissement

Spécialisation du domaine de savoir-faire

Anonymat

Commande : équipement d'un casque ou d'un masque

            Cette pratique vous permet de rester anonyme lorsque vous mettez un masque

Porter un postiche

Commande : double-clic sur le postiche ou la perruque

            Cette pratique vous permet de porter une perruque ou un postiche.

Enlever un postiche

Commande : &RUSE COMEDIE BARBE ou &RUSE COMEDIE COIFFURE

            Cette pratique vous permet d'enlever une perruque ou un postiche.

 

Talent sans spécialisation

Anonymat

Commande : équipement d'un casque ou d'un masque

            Cette pratique vous permet de rester anonyme lorsque vous mettez un masque.