Comédie et pratiques de simulation
© Nouvelle Prophétie
Ruse - Documentation utilisateur
Retour à la page Ruse et pratiques de filouterie.
Sommaire
Introduction
Relation avec les autres talents
Notes générales sur la comédie
Déguisement
Théâtre
Maîtrise de la dramaturgie
Ventriloquie
Evasion
Travestissement
Talent sans spécialisation
Ce document regroupe les détails concernant chaque spécialisation du talent comédie et décrit les différentes manières d'utiliser ce talent.
La comédie est un talent de ruse représentant la capacité du personnage simuler des états ou des situations sans qu'il soit réellement affecté. Grâce à ce talent, vous maîtrisez un grand nombre de pratiques de filouterie grâce auxquelles vous vous déguisez, vous simulez une mauvaise santé ou vous vous faites passer pour qui vous n'êtes pas.
Comédie et pratiques de simulation : ce schéma comporte l'ensemble des spécialisations du talent comédie.
Le talent comédie est lié aux talents évaluation cérébrale et anatomie. Ces talents sont requis pour apprendre certaines spécialisations (voir schéma).
Commande : double-clic sur le masque
Coût : 10 points d'endurance, 10 points de volonté
Cette pratique, ouverte à tout le monde, permet de briser l'anonymat d'un personnage anonyme. Pour se faire, double-cliquez sur le masque ou le casque du personnage anonyme. Au bout de cinq secondes de réflexion, suivant le niveau en comédie du personnage anonyme ainsi que votre talent d'anatomie, d'évaluation cérébrale, votre intelligence et la distance vous séparant, un message vous indiquera si vous avez reconnu le personnage anonyme.
De plus, suivant votre discrétion et son intelligence, le personnage anonyme peut vous remarquer ou non, et selon votre stoïcisme (c'est à dire votre talent concentration), vous pouvez lui masquer votre réaction en le reconnaissant.
Commande : utilisation du talent "anatomie"
Cette pratique, ouverte à tout le monde, vous permet de savoir si un personnage porte un postiche ou une perruque. Si le personnage n'a pas la spécialisation déguisement ou travestissement, tout le monde peut s'apercevoir qu'il porte un postiche ou une perruque. S'il possède la spécialisation travestissement, une personne possédant la spécialisation techniques de barbier (talent médecine) repèrera tout de suite la supercherie. S'il possède la spécialisation déguisement, une personne possédant la spécialisation techniques de barbier pourra repérer la supercherie s'il réussit avec succès son examen, basé sur vos talents de comédien et la distance vous séparant.
Le message vous indiquant si le personnage porte un postiche ou une perruque apparaîtra à la place des informations habituelles sur la coiffure et la barbe.
Commande : utilisation du talent "anatomie"
Cette pratique, ouverte à tout le monde, permet de percer à jour un maquillage, selon la distance et le talent comédie du maquillé. Si le personnage est maquillé, l'information apparaîtra avec les autres informations accessibles par le talent anatomie.
Commande : équipement d'un casque ou d'un masque
Cette pratique vous permet de rester anonyme lorsque vous mettez un masque ou un casque cachant le visage. En pratique, cela se traduit par votre nom qui devient "homme" ou "femme" selon votre sexe. Si vous retirez le masque, vous retrouverez votre nom.
L'anonymat est efficace même si le talent comédie est à 0%. Celui-ci intervient lorsque quelqu'un cherche à briser l'anonymat.
Commande : double-clic sur le postiche ou la perruque
Cette pratique vous permet de porter une perruque (fausse coiffure) ou un postiche (fausse barbe). Si vous n'arrivez pas à mettre correctement le postiche, vous l'abîmez et réduisez sa qualité.
Commande : &RUSE COMEDIE BARBE ou &RUSE COMEDIE COIFFURE
Cette pratique vous permet d'enlever une perruque ou un postiche. Si vous n'arrivez pas à retirer correctement le postiche, vous l'abîmez et réduisez sa qualité.
Commande : double-clic sur le nécessaire de maquillage
Cette pratique vous permet de modifier la couleur de votre peau durant dix minutes. Elle consomme une dose du nécessaire de maquillage. Mais prenez garde, changer de couleur de peau ne vous permet pas de changer votre race apparente.
Commande : &RUSE COMEDIE MAQUILLAGE
Cette pratique vous permet de retirer votre maquillage.
Commande : &RUSE COMEDIE TOUX
Coût : 5 points d'endurance
Cette pratique vous permet de simuler une toux, permettant de vous faire passer pour malade.
Commande : &RUSE COMEDIE IVRE
Coût : 10 points de volonté
Cette pratique vous permet de simuler l'ivresse, permettant de vous faire passer pour saoul.
Commande : &RUSE COMEDIE POISON
Coût : 10 points d'endurance, 10 points de volonté
Cette pratique vous permet de simuler l'empoisonnement.
Commande : &RUSE COMEDIE DOULEUR
Coût : 10 points d'endurance, 20 points de volonté
Cette pratique vous permet de simuler la douleur, faisant croire que vous avez reçu un coup.
Commande : &RUSE COMEDIE FIEVRE
Coût : 30 points d'endurance, 30 points de volonté
Cette pratique vous permet de simuler la fièvre, permettant de vous faire passer pour malade.
Commande : &RUSE COMEDIE COMA
Coût : 70% de l'endurance (minimum 40), 70% de la volonté (minimum 40)
Cette pratique vous permet de simuler le coma, laissant votre personnage étalé sur le sol paraissant inconscient. Mais en réalité vous restez conscient sous la forme fantomatique en étant muet, invisible, invulnérable et coincé sur votre corps.
Pour arrêter la simulation, réutilisez la commande.
Seul un examen médical bien réussi permet de comprendre la supercherie, mais attention, vos effets personnels ne sont pas à l'abri des pilleurs de cadavres.
Commande : &RUSE COMEDIE MORT
Coût : 100% de l'endurance (minimum 40), 100% de la volonté (minimum 40)
Cette pratique vous permet de simuler la mort, mourrant avec bruitages et gestes habituels et laissant le cadavre de votre personnage sur le sol. Mais en réalité vous restez conscient sous la forme fantomatique en étant muet, invisible, invulnérable et coincé sur votre corps.
Pour arrêter la simulation, réutilisez la commande.
Seul un examen de thanatologie bien réussi permet de comprendre la supercherie, mais attention, vos effets personnels ne sont pas à l'abri des pilleurs de cadavres.
Commande : &RUSE COMEDIE NOM <nom>
Coût : 100% de l'endurance (minimum 40), 100% de la volonté (minimum 40), un ensemble de déguisement
Commande : &RUSE COMEDIE SEXE
Coût : 20 points d'endurance, 40 points de volonté, un ensemble de déguisement
Cette pratique vous permet de changer l'apparence de votre sexe et de passer pour une personne de l'autre genre. Réutilisez la commande pour revenir à votre sexe réel.
Un test d'anatomie peut révéler la supercherie.
Commande : &RUSE COMEDIE RACE
Coût : 20 points d'endurance, 70% de la volonté (minimum 40), un ensemble de déguisement
Cette pratique vous permet de changer l'apparence de votre race et de passer pour une personne d'une autre race. Choisissez la race désirée dans le menu ou bien prenez l'option "fin déguisement" pour revenir à votre race réelle.
Un test d'anatomie peut révéler la supercherie.
Commande : &RUSE COMEDIE VENTRI <texte>
Coût : 20 points d'endurance, 20 points de volonté
Cette pratique vous permet de parler sans remuer les lèvres et de diriger votre voix afin qu'elle paraisse venir d'ailleurs que de vois. Ce vous permet de faire "parler" un objet ou une personne se trouvant à moins de cinq cases de vous. Pour cela, taper la commande suivie du texte, pouvant comporter jusqu'à quarante caractères. La difficulté de cette pratique est basée sur la longueur du texte.
Commande : &RUSE COMEDIE EVASION
Coût : 100% de l'endurance (minimum 40), 100% de la volonté (minimum 40)
Cette pratique vous permet de vous défaire de vos liens et de vous libérer. Cela requiert d'être doué en anatomie afin de comprendre comment se libérer en se démettant les bonnes articulations ou en bougeant les bons muscles, et aussi d'être doué en comédie pour être capable de la faire.
Se défaire de liens est à la portée des premiers contorsionnistes, mais se libérer de fers nécessite d'être talentueux et échapper à une paralysie est de l'ordre de la prouesse magistrale.
Spécialisation du domaine de savoir-faire
Commande : équipement d'un casque ou d'un masque
Commande : double-clic sur le postiche ou la perruque
Cette pratique vous permet de porter une perruque ou un postiche.
Commande : &RUSE COMEDIE BARBE ou &RUSE COMEDIE COIFFURE
Cette pratique vous permet d'enlever une perruque ou un postiche.
Commande : équipement d'un casque ou d'un masque