Vol et pratiques du larcin
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Ruse - Documentation utilisateur
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Sommaire
Introduction
Relation avec les autres talents
Vol à la tire
Fouille
Vol à l'étalage
Vol furtif
Maîtrise du vol
Larcins de bourse
Chapardage
Talent sans spécialisation
Ce document regroupe les détails concernant chaque spécialisation du talent vol et décrit les différentes manières d'utiliser ce talent.
Le vol est un talent de ruse représentant la capacité du personnage à prendre des objets sans être remarqué par des témoins. Grâce à ce talent, vous maîtrisez un grand nombre de pratiques de filouterie grâce auxquelles vous pouvez voler des objets sur un cadavre, fouiller des personnes conscientes ou voler à l'étalage.
Note importante : Les joueurs n'ont aucune restriction sur la quantité de vol ou le choix des objets qu'ils peuvent voler, mais voler est une pratique qui demande du fair-play et de la modération afin que l'ambiance de jeu ne soit pas dégradée. Afin de s'assurer que chacun s'applique à lui-même une certaine éthique, tous les vols sont tracés et détaillés afin de que les maîtres de jeu puisse savoir qui vole quoi à qui, que se soit du vol, du chapardage ou du pillage de cadavre. Si un joueur enfreint les règles de bonne conduite et abuse de ses capacités de vol, il sera très facile de le retrouver et de le punir très lourdement.
Vol et pratiques du larcin : ce schéma comporte l'ensemble des spécialisations du talent vol.
Le talent vol est lié aux talents estimation, évaluation cérébrale et furtivité. Ces talents sont requis pour apprendre certaines spécialisations (voir schéma).
Commande : utilisation de la compétence "vol"
Coût : 10 points d'endurance, 10 points de volonté
Cette pratique vous permet de voler sur une personne consciente le premier objet de petite taille que vous trouvez. Vous devez être à côté de votre victime pour la voler, dans son dos ou sur le coté (droite, arrière droite, arrière, arrière gauche ou gauche) et ne pouvez être camouflé.
Vos chances de succès dépendent de votre habileté et de la taille de l'objet (traduite par son poids). Si par mégarde vous échouez, pour savoir si vous êtes repéré, votre adresse au vol sera mesurée face à la perception (intelligence) de votre victime mais aussi de toutes les personnes autour de vous, bien que la distance amoindrisse les chances de voir quelque chose. Si quelqu'un vous repère, seul celui-ci sera averti de votre larcin, libre à lui de vous dénoncer ou de se taire.
Commande : utilisation de la compétence "vol"
Coût : 5 points de volonté, 5 points d'endurance
Cette pratique vous permet de fouiller votre victime et de voir du bout des doigts le contenu de son sac afin de choisir l'objet que vous désirez voler. Comme pour le vol, fouiller un sac et tout sac dans le sac comporte un risque de vous faire repérer, par votre victime ou par un témoin.
Commande : utilisation de la compétence "vol"
Coût : 10 points d'endurance, 10 points de volonté
Cette technique vous permet de voler sans vous faire repérer un objet posé sur le sol ou sur un étal. A la différence de ramasser simplement l'objet, personne ne vous remarque si vous chapardez l'objet correctement. Cela se manifeste par un "objet fantôme" apparaissant là où était l'objet volé, ayant la même forme et la même couleur que l'objet, mais disparaissant dès que quelqu'un y touchera et se rappellera l'existence de cet objet.
Commande : utilisation de la compétence "vol"
Cette pratique vous permet de voler à la tire tout en restant camouflé.
Commande : utilisation de la compétence "vol"
Cette pratique vous permet de fouiller tout en restant camouflé.
Commande : utilisation de la compétence "vol"
Cette pratique vous permet de à l'étalage tout en restant camouflé.
Commande : utilisation de la compétence "vol"
Cette spécialisation confirme votre maîtrise du vol. Elle vous permet de voler quelqu'un de n'importe quel coté et augmente la taille des objets que vous pouvez prendre.
De plus, elle vous permet de faire les poches des gens sans éveiller leurs soupçons en ne leur révélant pas que vous êtes proche d'elle. En pratique, cela se traduit par le fait que vous pouvez voler à une distance de trois cases. Par contre, cela n'est possible que si vous n'êtes pas camouflé.
Commande : utilisation de la compétence "vol"
Cette pratique vous permet de fouiller une personne consciente en restant camouflé ou en étant à distance.
Spécialisation du domaine de savoir-faire
Commande : utilisation de la compétence "vol"
Coût : 10 points d'endurance, 10 points de volonté
De la même manière que le vol à la tire, cette pratique vous permet de voler un personnage, mais uniquement quelques pièces de monnaie, en priorité celle ayant le plus de valeur.
Spécialisation du domaine de savoir-faire
Commande : utilisation de la compétence "vol"
Coût : 10 points d'endurance, 10 points de volonté
Cette technique vous permet de voler sans vous faire repérer un objet posé sur le sol ou sur un étal, de la même manière mais avec moins d'efficacité que la spécialisation vol à l'étalage.
Commande : double-clic sur le cadavre
Cette pratique vous permet de fouiller un cadavre sans vous faire remarquer. Si vous échouez, vous fouillerez quand même le cadavre mais tout le monde sera au courant.
Commande : double-clic sur le sac du prisonnier
Cette pratique vous permet de fouiller un prisonnier (personnage retenu par une corde, des fers ou la paralysie) sans vous faire remarquer. Si vous échouez, vous fouillerez quand même le cadavre mais tout le monde sera au courant.
Commande : utilisation du talent "vol"
Cette pratique vous permet de prendre un objet sur un cadavre sans vous faire remarquer. Si vous échouez ou si l'objet est trop gros, vous le prendrez quand même mais tout le monde sera au courant.
Commande : utilisation du talent "vol"
Cette pratique vous permet de prendre un objet sur un prisonnier sans vous faire remarquer. Si vous échouez, si l'objet est trop gros ou si la victime porte l'objet, vous le prendrez quand même mais tout le monde sera au courant.