Reconnaissance et pratiques de renseignement

© Nouvelle Prophétie

 

 

Ruse - Documentation utilisateur

 

 

Retour à la page Ruse et pratiques de filouterie.

Sommaire

            Sommaire

Introduction

            Présentation

            Schéma

            Relation avec les autres talents

Acuité

            Acuité

            Détection de l'invisible

                        Détection

                        Détection de la dernière chance

Repérage

                        Repérage

                        Révélation

            Sixième sens

                        Sixième sens

                        Détection de la dernière chance

            Recherche de pièges

                        Détection

            Talent sans spécialisation

                        Détection

 

Introduction

Présentation

Ce document regroupe les détails concernant chaque spécialisation du talent reconnaissance et décrit les différentes manières d'utiliser ce talent.

 

La reconnaissance est un talent de ruse représentant la capacité de personnage à détecter les choses qu'une personne normale ne voit pas. Grâce à ce talent, vous maîtrisez un grand nombre de pratiques de filouterie grâce auxquelles vous pouvez

Schéma

Reconnaissance et pratiques de renseignement : ce schéma comporte l'ensemble des spécialisations du talent reconnaissance.

Relation avec les autres talents

            Le talent reconnaissance est lié aux talents résistance à la magie et survie en nature. Ces talents sont requis pour apprendre certaines spécialisations (voir schéma).

 

Acuité

Acuité

Commande : &RUSE RECON ACUITE

Coût : 20 points de volonté

Cette pratique vous permet d'entendre et de voir plus loin que vous ne le permette habituellement vos sens. Une fois la commande saisie, vous prenez le contrôle d'un "personnage viseur", qui est paralysé, invisible, invulnérable, muet et ne peut rien faire d'autre que cibler le sol. A chaque fois que vous ciblez le sol, vous déplacez ce "personnage viseur" et pouvez entendre ou voir sans vous faire remarquer au-delà de ce que peut normalement un personnage.

 

Détection de l'invisible

Détection

Commande : utilisation de la compétence "reconnaissance"

Coût : 10 points de volonté

            Cette pratique vous permet de détecter des objets cachés, des pièges ou des créatures camouflées. Vous tentez de détecter les objets ou créatures cachées dans un certain rayon autour de vous dépendant de votre talent. Vos chances de détecter une créature ou un objet camouflé dépendant de votre compétence ainsi que de la distance et du niveau de furtivité de la créature ou bien de la personne ayant caché l'objet ou posé le piège.

            Si vous détectez une créature ou un objet caché, un message au-dessus de celui-ci vous indiquera sa position. Mais cela ne vous permet que de les détecter, vous devez ensuite les révéler si vous désirez qu'il soit visible par tous.

Détection de la dernière chance

Commande : automatique

            Cette pratique vous donne des réflexes extrêmes contre les pièges physiques. En conséquence, si vous marchez sur un piège, il y a une chance pour que vous réussissiez à l'éviter de justesse.

 

Repérage

Repérage

Commande : &RUSE RECON REPERAGE

Coût : 5 points de volonté, 5 points d'endurance

            Cette pratique vous permet d'indiquer l'emplacement de créature camouflée, d'objet caché ou de piège sans les révéler. Cela peut s'avérer utile si vous désirez indiquer la position de vos partenaires d'embuscade à un tiers ou bien celle d'un piège sans le révéler à toute personne venant ensuite.

            Pour l'utiliser, il suffit de taper la commande et de sélectionner la case où vous présumez qu'il y a quelque chose de caché. Si c'est le cas et si vous arrivez à discerner quelque chose, nettement plus facile que détecter, un message visible par tous apparaîtra au-dessus de la créature ou de l'objet caché.

Révélation

Commande : &RUSE RECON REVELATION

Coût : 5 points de volonté, 5 points d'endurance

            Cette pratique vous permet d'annuler le camouflage d'une créature camouflée, d'un objet caché ou d'un piège, à condition qu'il y ait quelque chose à l'endroit indiqué et que vous puissiez le discerner.

 

Sixième sens

Sixième sens

Commande : automatique

Cette pratique permet de détecter, repérer et révéler les pièges magiques, les personnes ou les objets cachés par magie et les personnages camouflés avec la spécialisation "maîtrise des ombres".

Détection de la dernière chance

Commande : automatique

Cette pratique vous permet d'éviter de justesse un piège magique.

 

Recherche de pièges

Spécialisation du domaine de savoir-faire

Détection

Commande : utilisation de la compétence "reconnaissance"

Coût : 10 points de volonté

            Cette pratique vous permet de détecter des créatures cachées ou des pièges autour de vous.

 

Talent sans spécialisation

Détection

Commande : utilisation de la compétence "reconnaissance"

Coût : 10 points de volonté

            Cette pratique vous permet de détecter des créatures cachées autour de vous.