Survie en nature et pratiques de guide
© Nouvelle Prophétie
Ruse - Documentation utilisateur
Retour à la page Ruse et pratiques de filouterie.
Sommaire
Introduction
Relation avec les autres talents
Campement
Orientation
Connaissance du terrain
Maîtrise des diverticules
Vision nocturne
Pictographie des éclaireurs
Assemblage de tentes
Lecture des signes
Talent sans spécialisation
Ce document regroupe les détails concernant chaque spécialisation du talent survie en nature et décrit les différentes manières d'utiliser ce talent.
La survie en nature est un talent de ruse représentant la capacité du personnage à vivre à l'extérieur des villes, en dehors du confort moderne et des facilités urbaines. Grâce à ce talent, vous maîtrisez un grand nombre de pratiques de filouterie grâce auxquelles vous connaissez des raccourcis, vous établissez un campement, vous guidez des gens à travers le monde sauvage sans aucune difficulté et vous avez le ciel comme toit de votre maison.
Survie en nature et pratiques de guide : ce schéma comporte l'ensemble des spécialisations du talent survie en nature.
Le talent survie en nature est lié aux talents concentration et reconnaissance. Ces talents sont requis pour apprendre certaines spécialisations (voir schéma).
Commande : double-clic sur la tente pliée.
Cette pratique permet de monter une tente.
Pour monter une tente, il suffit de double cliquer sur la tente enroulée et ensuite de sélectionner l'endroit où vous désirez la placer. Prenez soin de choisir un endroit dégagé.
Dans un coin de la tente, vous trouverez une tente pliée nommée "tente de <votre nom>". Cela vous permettra de justifier que vous êtes celui qui a monté cette tente.
Pour démonter une tente, double-cliquez sur cette tente pliée.
Commande : &RUSE SURVIE SOURCE
Coût : 10 points de volonté
Cette pratique vous permet de trouver une source d'eau potable.
Tapez la commande et choisissez à quel endroit vous désirez chercher une source. Rappelez-vous que tous les sols ne recèlent pas de source et que dans certain endroit l'eau est bien plus rare que dans d'autre.
Commande : &RUSE SURVIE HEURE
Coût : 10 points de volonté
Cette pratique vous permet de connaître l'heure en observant le ciel.
Plus talentueux vous êtes, et plus précis est votre estimation.
Commande : &RUSE SURVIE DIRECTION
Coût : 50% de votre volonté (minimum 40)
Cette pratique vous permet de vous orienter.
Vous pouvez connaître la direction de nombreux sites remarquables en surface du monde, comme les grandes villes ou les lieux fréquentés. Pour cela, tapez la commande et choisissez un lieu dans la liste. Mais plus vous êtes éloigné du lieu, et plus il est difficile de savoir dans quelle direction il se trouve.
Commande : &RUSE SURVIE POSITION
Coût : 20 points de volonté
Cette pratique vous permet de vous orienter.
Vous pouvez connaître votre position dans le système de coordonnées géographiques. Plus élevée sera votre talent de survie en nature, et plus précis sera l'estimation des coordonnées.
Commande : &RUSE SURVIE REGION
Coût : 10 points de volonté
Cette pratique acquise par de nombreux voyages et l'expérience du baroudeur vous permet de connaître des informations sur la région où vous êtes. Selon votre compétence, vous pourrez connaître des informations générales, géographiques ou sur les dangers de cette région.
Commande : &RUSE SURVIE DANGER
Coût : 30 points de volonté
Cette pratique vitale lors du bivouac vous permet de rechercher des dangers potentiels autour de vous, que ce soit des créatures hostiles soit des personnages de joueurs. Mais attention, cela ne vous indique que leur présence et non leur nature, leur direction ou leur nombre…
Commande : double-clic sur le raccourci
Coût : 50% de l'endurance (minimum 40), 50% de la volonté (minimum 40)
Cette pratique vous permet d'emprunter tout seul un diverticule (synonyme de raccourci). Les raccourcis sont des téléporteurs naturels, présenté sous la forme de gué, sentier forestier, zone d'escalade ou sentier de montagne, permettant de traverser des zones normalement infranchissables comme les rivières, les forêts denses, les murs ou les montagnes.
Commande : double-clic sur le raccourci
Coût : 50% de l'endurance (minimum 40), 50% de la volonté (minimum 40)
Cette pratique est le stade avancé de la maîtrise des diverticules. Elle vous autorise à emprunter le raccourci, mais aussi à le rendre praticable pour une minute par toute personne essayant de l'emprunter, mais seul les guides de haut niveau peuvent y arriver. Toutes personnes empruntant le diverticule en paye le coût comme le guide.
Commande : &RUSE SURVIE VISION
Coût : 100% de la volonté (minimum 40)
Cette pratique acquise par de longues heures de rodage nocturne vous permet de voir clairement même dans la nuit la plus profonde. Pour stopper la vision nocturne, vous devez taper à nouveau la commande.
Commande : &RUSE SURVIE PICTO <texte>
Coût : 30 de volonté
Cette pratique vous permet de placer un pictogramme d'éclaireur.
Ces pictogrammes sont des symboles constitués à partir de ce que l'éclaireur a sous la main, et indiquant de nombreuses choses comme un raccourci, un danger, un nid de créatures, un point de ravitaillement, un itinéraire, etc.
Pour placer un pictogramme, tapez la commande suivie de votre texte. Ce texte ne doit pas dépasser 22 caractères et ne doit pas comporter plus de 3 mots. Attention, la difficulté à créer le pictogramme est proportionnelle à sa longueur.
Commande : double-clic sur le pictogramme
Cette pratique vous permet de lire un pictogramme d'éclaireur.
Pour cela, il suffit simplement de double-cliquer dessus et vous lirez le message. Comme pour l'écriture mais à un niveau moindre, la difficulté de lecture est basée sur la longueur du message.
Spécialisation du domaine de savoir-faire
Commande : double-clic sur la tente pliée.
Cette pratique permet de monter une tente.
Pour monter une tente, il suffit de double cliquer sur la tente enroulée et ensuite de sélectionner l'endroit où vous désirez la placer. Prenez soin de choisir un endroit dégagé.
Dans un coin de la tente, vous trouverez une tente pliée nommée "tente de <votre nom>". Cela vous permettra de justifier que vous êtes celui qui a monté cette tente.
Pour démonter une tente, double-cliquez sur cette tente pliée.
Spécialisation du domaine de savoir-faire
Commande : &RUSE SURVIE HEURE
Coût : 10 points de volonté
Cette pratique vous permet de connaître l'heure en observant le ciel.
Commande : double-clic sur le pictogramme
Cette pratique vous permet de lire un pictogramme d'éclaireur.
Sans spécialisation, le talent survie en nature est utilisé lors de différents tests en pleine nature, requis par diverses situations où votre personnage reste passif.
Commande : double-clic sur une dague
Coût : 5 points d'endurance
Cette pratique permet de tailler des branchages, pour ensuite en confectionner un feu de camp ou une torche
Commande : double-clic sur des branchages
Coût : 5 points de volonté
Cette pratique permet d'allumer un feu de camp. Posez les branchages au sol puis double-cliquez dessus.
Commande : double-clic sur des branchages
Coût : 5 points de volonté
Cette pratique permet de fabriquer une torche. Gardez les branchages dans votre inventaire et double-cliquez dessus.
Commande : double-clic sur une torche
Coût : 0
Cette pratique permet d'allumer une torche. Prenez la en main et double-cliquez dessus. Double-cliquez à nouveau pour l'éteindre. Cette fonction réussit automatiquement, quelque soit votre niveau dans le talent.