Survie en nature et pratiques de guide

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Sommaire

            Sommaire

Introduction

            Présentation

            Schéma

            Relation avec les autres talents

Campement

            Tente

            Trouver une source

Orientation

            Heure

            Direction

            Position

Connaissance du terrain

            Région

            Détection du danger

Maîtrise des diverticules

            Emprunter un raccourci

            Indiquer un raccourci

Vision nocturne

            Vision nocturne

Pictographie des éclaireurs

            Placer un pictogramme

            Lire un pictogramme

Assemblage de tentes

            Tente

Lecture des signes

            Heure

            Lire un pictogramme

Talent sans spécialisation

            Tests en pleine nature

            Tailler des branchages

            Allumer un feu

            Fabriquer une torche

            Allumer une torche

 

Introduction

Présentation

            Ce document regroupe les détails concernant chaque spécialisation du talent survie en nature et décrit les différentes manières d'utiliser ce talent.

 

            La survie en nature est un talent de ruse représentant la capacité du personnage à vivre à l'extérieur des villes, en dehors du confort moderne et des facilités urbaines. Grâce à ce talent, vous maîtrisez un grand nombre de pratiques de filouterie grâce auxquelles vous connaissez des raccourcis, vous établissez un campement, vous guidez des gens à travers le monde sauvage sans aucune difficulté et vous avez le ciel comme toit de votre maison.

Schéma

Survie en nature et pratiques de guide : ce schéma comporte l'ensemble des spécialisations du talent survie en nature.

Relation avec les autres talents

            Le talent survie en nature est lié aux talents concentration et reconnaissance. Ces talents sont requis pour apprendre certaines spécialisations (voir schéma).

 

Campement

Tente

Commande : double-clic sur la tente pliée.

Cette pratique permet de monter une tente.

Pour monter une tente, il suffit de double cliquer sur la tente enroulée et ensuite de sélectionner l'endroit où vous désirez la placer. Prenez soin de choisir un endroit dégagé.

Dans un coin de la tente, vous trouverez une tente pliée nommée "tente de <votre nom>". Cela vous permettra de justifier que vous êtes celui qui a monté cette tente.

Pour démonter une tente, double-cliquez sur cette tente pliée.

Trouver une source

Commande : &RUSE SURVIE SOURCE

Coût : 10 points de volonté

Cette pratique vous permet de trouver une source d'eau potable.

Tapez la commande et choisissez à quel endroit vous désirez chercher une source. Rappelez-vous que tous les sols ne recèlent pas de source et que dans certain endroit l'eau est bien plus rare que dans d'autre.

 

Orientation

Heure

Commande : &RUSE SURVIE HEURE

Coût : 10 points de volonté

Cette pratique vous permet de connaître l'heure en observant le ciel.

Plus talentueux vous êtes, et plus précis est votre estimation.

Direction

Commande : &RUSE SURVIE DIRECTION

Coût : 50% de votre volonté (minimum 40)

            Cette pratique vous permet de vous orienter.

 Vous pouvez connaître la direction de nombreux sites remarquables en surface du monde, comme les grandes villes ou les lieux fréquentés. Pour cela, tapez la commande et choisissez un lieu dans la liste. Mais plus vous êtes éloigné du lieu, et plus il est difficile de savoir dans quelle direction il se trouve.

Position

Commande : &RUSE SURVIE POSITION

Coût : 20 points de volonté

            Cette pratique vous permet de vous orienter.

Vous pouvez connaître votre position dans le système de coordonnées géographiques. Plus élevée sera votre talent de survie en nature, et plus précis sera l'estimation des coordonnées.

 

Connaissance du terrain

Région

Commande : &RUSE SURVIE REGION

Coût : 10 points de volonté

            Cette pratique acquise par de nombreux voyages et l'expérience du baroudeur vous permet de connaître des informations sur la région où vous êtes. Selon votre compétence, vous pourrez connaître des informations générales, géographiques ou sur les dangers de cette région.

Détection du danger

Commande : &RUSE SURVIE DANGER

Coût : 30 points de volonté

            Cette pratique vitale lors du bivouac vous permet de rechercher des dangers potentiels autour de vous, que ce soit des créatures hostiles soit des personnages de joueurs. Mais attention, cela ne vous indique que leur présence et non leur nature, leur direction ou leur nombre…

 

Maîtrise des diverticules

Emprunter un raccourci

Commande : double-clic sur le raccourci

Coût : 50% de l'endurance (minimum 40), 50% de la volonté (minimum 40)

            Cette pratique vous permet d'emprunter tout seul un diverticule (synonyme de raccourci). Les raccourcis sont des téléporteurs naturels, présenté sous la forme de gué, sentier forestier, zone d'escalade ou sentier de montagne, permettant de traverser des zones normalement infranchissables comme les rivières, les forêts denses, les murs ou les montagnes.

Indiquer un raccourci

Commande : double-clic sur le raccourci

Coût : 50% de l'endurance (minimum 40), 50% de la volonté (minimum 40)

            Cette pratique est le stade avancé de la maîtrise des diverticules. Elle vous autorise à emprunter le raccourci, mais aussi à le rendre praticable pour une minute par toute personne essayant de l'emprunter, mais seul les guides de haut niveau peuvent y arriver. Toutes personnes empruntant le diverticule en paye le coût comme le guide.

 

Vision nocturne

Vision nocturne

Commande : &RUSE SURVIE VISION

Coût : 100% de la volonté (minimum 40)

            Cette pratique acquise par de longues heures de rodage nocturne vous permet de voir clairement même dans la nuit la plus profonde. Pour stopper la vision nocturne, vous devez taper à nouveau la commande.

 

Pictographie des éclaireurs

Placer un pictogramme

Commande : &RUSE SURVIE PICTO <texte>

Coût : 30 de volonté

            Cette pratique vous permet de placer un pictogramme d'éclaireur.

Ces pictogrammes sont des symboles constitués à partir de ce que l'éclaireur a sous la main, et indiquant de nombreuses choses comme un raccourci, un danger, un nid de créatures, un point de ravitaillement, un itinéraire, etc.

            Pour placer un pictogramme, tapez la commande suivie de votre texte. Ce texte ne doit pas dépasser 22 caractères et ne doit pas comporter plus de 3 mots. Attention, la difficulté à créer le pictogramme est proportionnelle à sa longueur.

Lire un pictogramme

Commande : double-clic sur le pictogramme

            Cette pratique vous permet de lire un pictogramme d'éclaireur.

Pour cela, il suffit simplement de double-cliquer dessus et vous lirez le message. Comme pour l'écriture mais à un niveau moindre, la difficulté de lecture est basée sur la longueur du message.

 

Assemblage de tentes

Spécialisation du domaine de savoir-faire

Tente

Commande : double-clic sur la tente pliée.

Cette pratique permet de monter une tente.

Pour monter une tente, il suffit de double cliquer sur la tente enroulée et ensuite de sélectionner l'endroit où vous désirez la placer. Prenez soin de choisir un endroit dégagé.

Dans un coin de la tente, vous trouverez une tente pliée nommée "tente de <votre nom>". Cela vous permettra de justifier que vous êtes celui qui a monté cette tente.

Pour démonter une tente, double-cliquez sur cette tente pliée.

 

Lecture des signes

Spécialisation du domaine de savoir-faire

Heure

Commande : &RUSE SURVIE HEURE

Coût : 10 points de volonté

Cette pratique vous permet de connaître l'heure en observant le ciel.

Lire un pictogramme

Commande : double-clic sur le pictogramme

            Cette pratique vous permet de lire un pictogramme d'éclaireur.

 

Talent sans spécialisation

Tests en pleine nature

Sans spécialisation, le talent survie en nature est utilisé lors de différents tests en pleine nature, requis par diverses situations où votre personnage reste passif.

Tailler des branchages

Commande : double-clic sur une dague

Coût : 5 points d'endurance

            Cette pratique permet de tailler des branchages, pour ensuite en confectionner un feu de camp ou une torche

Allumer un feu

Commande : double-clic sur des branchages

Coût : 5 points de volonté

            Cette pratique permet d'allumer un feu de camp. Posez les branchages au sol puis double-cliquez dessus.

Fabriquer une torche

Commande : double-clic sur des branchages

Coût : 5 points de volonté

            Cette pratique permet de fabriquer une torche. Gardez les branchages dans votre inventaire et double-cliquez dessus.

Allumer une torche

Commande : double-clic sur une torche

Coût : 0

            Cette pratique permet d'allumer une torche. Prenez la en main et double-cliquez dessus. Double-cliquez à nouveau pour l'éteindre. Cette fonction réussit automatiquement, quelque soit votre niveau dans le talent.