Serrurerie et pratiques de cambriolage

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Sommaire

            Sommaire

Introduction

            Présentation

            Schéma

            Relation avec les autres talents

Notes générales sur la serrurerie

            Niveau de complexité

            Ouvrir et fermer une porte

            Ouvrir un conteneur

            Utilisation de clef

            Surveillance contre le crochetage

Crochetage

            Crochetage

            Examen de serrure

Fabrication de serrures

            Pose de serrure

            Fabrication de serrure

            Copie de clef

            Retirer une serrure

Désamorçage de précision

            Crochetage

            Désamorçage

            Examen de serrure

Crochetage furtif

            Furtivité

Maîtrise des verrous

            Crochetage

            Désamorçage

Pose de serrure

            Fabrication de serrure

            Copie de clef

            Retirer une serrure

Déverrouillage

            Crochetage

            Examen de serrure

Talent sans spécialisation

            Crochetage

 

Introduction

Présentation

            Ce document regroupe les détails concernant chaque spécialisation du talent serrurerie et décrit les différentes manières d'utiliser ce talent.

 

            La serrurerie est un talent de ruse représentant la capacité du personnage à manipuler des serrures. Grâce à ce talent, vous maîtrisez un grand nombre de pratiques de filouterie grâce auxquelles vous posez des serrures, vous les fabriquez ou vous les crochetez.

 

Note importante : De même que pour le vol, le cambriolage est une chose qui demande de l'autodiscipline et de la modération afin de ne pas dégrader la bonne ambiance de jeu du serveur. Donc comme pour le vol, le crochetage, le retrait de serrure et la copie de clef, ainsi que prendre les objets dans un conteneur crocheté sont tracés avec tous les détails nécessaires pour retrouver toute personne ayant abusé de la situation et la punir avec sévérité.

            De plus, afin de palier au problème des charognards passant derrière le cambrioleur éthique mais idiot qui oublie de refermer portes et conteneurs, un délai de dix minutes est accordé avant que la porte ou le conteneur ne soit verrouillé automatiquement.

Schéma

Serrurerie et pratiques du cambriolage : ce schéma comporte l'ensemble des spécialisations du talent serrurerie.

Relation avec les autres talents

            Le talent serrurerie est lié aux talents concentration, piégeage et furtivité. Ces talents sont requis pour apprendre certaines spécialisations (voir schéma).

 

Notes générales sur la serrurerie

Niveau de complexité

Les serrures peuvent être de différents niveaux de complexité : simple, moyenne, élevée ou extrême.

Ouvrir et fermer une porte

Commande : double-clic sur la porte

            Pour ouvrir ou fermer une porte, double-cliquez dessus. Si elle est verrouillée, vous ne pourrez pas l'ouvrir.

Ouvrir un conteneur

Commande : double-clic sur le conteneur

            Pour ouvrir un conteneur, double-cliquez dessus. S'il est verrouillé, vous ne pourrez pas l'ouvrir.

Utilisation de clef

Commande : double-clic sur la clef

            Pour utiliser une clef et déverrouiller un conteneur ou une porte, double-cliquez dessus et ciblez la porte ou le conteneur. Si la serrure a été forcée, un message vous en informera.

Surveillance contre le cambriolage

Commande : double-clic sur un lit

            Vous pouvez surveiller la porte de votre chambre ou votre coffre au trésor même lorsque vous êtes déconnecté. Pour ce faire, double-cliquez sur un lit puis choisissez la porte ou le conteneur à surveiller, qui doit se trouver dans la même pièce. Ensuite votre personnage est paralysé, muet et invisible et le texte "(<nom de votre personnage> couché)" apparaît à coté du nom du lit : vous êtes en train de dormir. Vous pouvez alors vous déconnecter.

            Lorsque vous vous reconnectez, pour vous "réveiller" double-cliquez à nouveau sur le lit. Si durant votre "sommeil" vous avez été cambriolé par un ou des malfrats peu discrets, un message vous en informera aussitôt et vous donnera même leur nom !

 

Crochetage

Crochetage

Commande : double-clic sur le rossignol

Cette pratique vous permet de crocheter une serrure de complexité moyenne.

Pour crocheter, double-cliquez sur votre rossignol et ensuite sur la porte ou le conteneur à crocheter. Crocheter requiert un délai de cinq secondes durant lesquelles vous devez rester concentré. Vous pouvez crocheter pour déverrouiller mais aussi pour verrouiller. Un message visible par toutes les personnes présentes indique ce que vous êtres en train de faire.

Votre compétence et la complexité de la serrure déterminent vos chances de succès. Si vous réussissez, vous crochetez la serrure et si vous êtes vraiment doué, vous ne laisserez aucune preuve de votre méfait (preuve accessible par les joueurs, les GMs sont au courant de tous les crochetages). Si vous échouez, suivant votre habileté, vous pouvez abîmer votre rossignol ou pire, forcer la serrure et rendre tout crochetage ultérieur impossible et la trace du cambriolage devient évidente.

Soyez aussi prudent avec certaines serrures : elles peuvent contenir un piège minuscule mais très douloureux.

Examen de serrure

Commande : &RUSE SERRURE EXAMEN

Coût : 10 points de volonté

Cette pratique vous permet d'examiner une serrure de complexité élevée

Examiner une serrure vous donne des informations la concernant. Vous pouvez ainsi savoir si la serrure est verrouillée, si elle a été forcée, crochetée, si elle est surveillée par un dormeur, connaître sa complexité et sa difficulté à la crocheter et si vous avez la spécialisation désamorçage de précision vous pouvez savoir si elle est piégée.

 

Fabrication de serrures

Pose de serrures

Commande : double-clic sur la serrure

Cette pratique permet de poser une serrure de complexité élevée.

Pour poser une serrure, double-cliquez sur la serrure et ensuite choisissez la porte ou le conteneur qui recevra cette serrure. Bien entendu, la cible ne doit pas déjà avoir une serrure. Votre talent, la qualité de vos outils ainsi que celle de la serrure détermine la difficulté à crocheter la serrure.

            Si vous manquez d'adresse, selon la complexité de la serrure, vous ne pourrez la monter et vous risquez de l'endommager et de la rendre inutilisable.

Fabrication de serrures

Commande : double-clic sur les outils de serrurier

Cette pratique permet de fabriquer et poser des serrures de complexité élevée

Copie de clef

Commande : double-clic sur les outils de serrurier

Cette pratique vous permet de créer le double d'une clef de complexité élevée.

Pour copier une clef, double-cliquez sur vos outils de serrurier, puis sélectionner la clef à copier et ensuite la clef vierge. Un délai de cinq secondes est requis pour copier une clef, durant lequel vous ne devez pas être déconcentré. Un message informe votre entourage de votre opération.

La difficulté de copier une clef vient de la complexité de la clef (en réalité, il s'agit de la complexité de la serrure liée à la clef). Si vous ne parvenez pas à copier la clef, la clef vierge est gâchée.

Retirer une serrure

Commande : double-clic sur les outils de serrurier

Cette pratique vous permet de retirer d'une porte une serrure de complexité élevée.

Pour retirer une serrure, double-cliquez sur vos outils de serrurier et sélectionner le conteneur ou la porte dont vous voulez retirer la serrure. Pour être retiré, une serrure doit être déverrouillée.

Vous parvenez toujours à retirer une serrure, mais suivant votre talent et la complexité de la serrure, vous pourrez la récupérer entière et utilisable ou alors en morceaux…

 

Désamorçage de précision

Crochetage

Commande : double-clic sur le rossignol

Cette pratique vous permet de crocheter une serrure de complexité élevée.

Désamorçage

Commande : utilisation du talent "piégeage"

Cette pratique vous permet de désamorcer le piège d'une serrure de complexité élevée.

Pour désamorcer un piège de serrure, utilisez votre talent piégeage. Si vous ne parvenez à détecter le piège ou s'il n'y en a pas, un message vous en informera. S'il y a un piège, vous le désamorcerez de la même manière qu'un piège au sol.

Examen de serrure

Commande : &RUSE SERRURE EXAMEN

Coût : 10 points de volonté

Cette pratique vous permet d'examiner une serrure de complexité extrême.

 

Crochetage furtif

Furtivité

Commande : automatique

Cette pratique vous permet de crocheter en restant camoufler ou sans se vous faire repérer.

 

Maîtrise des verrous

Crochetage

Commande : double-clic sur le rossignol

Cette pratique vous permet de crocheter une serrure de complexité extrême.

Désamorçage

Commande : utilisation du talent "piégeage"

Cette pratique vous permet de désamorcer le piège d'une serrure de complexité extrême.

Pose de serrures

Commande : double-clic sur la serrure

Cette pratique permet de poser une serrure de complexité extrême.

Fabrication de serrures

Commande : double-clic sur les outils de serrurier

Cette pratique permet de fabriquer et poser des serrures de complexité extrême

Copie de clef

Commande : double-clic sur les outils de serrurier

Cette pratique vous permet de créer le double d'une clef de complexité extrême.

Retirer une serrure

Commande : double-clic sur les outils de serrurier

Cette pratique vous permet de retirer d'une porte une serrure de complexité extrême.

 

Déverrouillage

Spécialisation du domaine de savoir-faire

Crochetage

Commande : double-clic sur le rossignol

Cette pratique vous permet de crocheter une serrure de complexité moyenne.

Examen de serrure

Commande : &RUSE SERRURE EXAMEN

Coût : 10 points de volonté

Cette pratique vous permet d'examiner une serrure de complexité moyenne.

 

Talent sans spécialisation

Crochetage

Commande : double-clic sur le rossignol

Cette pratique vous permet de crocheter une serrure de complexité simple.