Discipline de la Mort
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Sommaire
Introduction
Principes nécromantiques
Transe d'outre-tombe
Doctrine cabalistique
Droit des Gardiens
Pouvoir des Profundis
Pratiques vaudous
Rituels des Papas M'Gura
Imprécations des Mala'Loa
Observance des Passeurs
Souveraineté des Liches
Bases nécromantiques
Depuis l'aube de l'humanité, la Mort est un des plus grands fantasmes des hommes, soufflant sur la braise de leurs peurs, alimentant les contes et légendes et fournissant les arguments de la philosophie et de la religion. Pendant longtemps, la Mort fut considéré comme la fin de la vie biologique, le moment où l'âme quitte le corps pour rejoindre l'au-delà. Mais de nos jours, où l'on voyage aisément entre les plans et que l'on explore les confins de l'Univers, la notion de mort est devenue beaucoup plus compréhensible mais paradoxalement ses tenants et ses aboutissants n'en sont que plus complexes.
Lorsqu'un corps cessent d'être viable, il ne peut plus retenir l'âme qui l'habite et celle-ci est emportée par le courant astral, puissant fleuve d'éther s'écoulant des Carcères vers les Limbes. La plupart des âmes subissent ce sort avec fatalité et sans comprendre ce qui leur arrive, finissant par s'enfoncer à travers les plans extrêmes des Limbes, lieux froid et sombre où la vie n'est plus qu'un souvenir lointain, perdant peut à peu toute conscience et toutes ces choses qui distinguent l'esprit individuel. Après un séjour plus ou moins long dans les plans supérieurs, et accessibles, les âmes finissent par disparaître au plus profond des Limbes, disparaissant en des endroits dont nul ne sait rien de plus que les hypothèses invérifiables de la science et de la religion.
Mais les âmes des créatures pensantes, tels les homidés, dotées d'une volonté supérieure, luttent contre ce courant et, en se fiant au puissant lien les unissant, peuvent réintégrer leur corps, par elle-même ou à l'aide d'un guide extérieur. Malheureusement, il est très courant que la lassitude de la vie issue du poids des ans, la confusion ou encore la folie entraîne l'abandon de la lutte pour la survie, plongeant l'âme dans une implacable dérive, finissant par échouer, comme toutes les autres, dans les profondeurs abyssales des Limbes.
Et depuis quelques temps, nombreux sont les aventuriers, érudits et autres fous qui tentent de percer les mystères déroutants des Limbes, bravant les dangers et osant aller en ces lieux maudits. Mais les conséquences sont dramatiques pour qui possède un corps vif et esprit conscient, car en ces plans règnent des créatures terribles prête à tout pour fuir ces lieux désolés, la folie peut mettre à bas les esprits le plus fort, la maladie corrompre la chair la plus saine. Mais le plus grand des dangers reste la colossale puissance du courant astral et de la pression de l'éther, rendant de plus en plus difficile le retour à mesure que l'on s'enfonce profondément vers le cœur des Limbes, et même totalement impossible au-delà d'un certain point.
La Discipline de la Mort est l'art magique permettant d'établir un lien entre les mondes des vivants et ceux des morts, utilisant la puissance altérée de l'éther pour contrôler la vie et la mort.
La Discipline de la Mort est une discipline magique très ancienne, remontant aux origines de la magie et presque aussi vieille que la Discipline de la Nature. Lorsque l'homme arriva à cette intelligence le distinguant des animaux, il s'interrogea sur la mort, sur les morts, sur leur devenir et leur raison d'être. Bien évidemment, il finit par découvrir qu'il y avait quelque chose au-delà du cadavre, et pendant de longs et fastidieux siècles d'empirisme et de traditionalisme, puis plus récemment par une approche académique et théorique, il découvrit le moyen d'établir et de contrôler des liens entre son monde et les Limbes.
Durant sa longue histoire, la Discipline de la Mort fut divisée en de nombreuses pratiques, souvent perçues comme indépendantes les unes des autres, parfois aux prix de violentes controverses. De plus, son implication dans un phénomène touchant et affectant toutes les civilisations de toutes les époques l'a fortement liée à la tradition, à la religion et à la philosophie, mais aussi aux tabous, aux superstitions et aux frayeurs populaires. Ainsi dans certains endroits et à certaines époques, la magie des morts était un crime terrible, tandis qu'ailleurs elle était un don respecté, ou encore pouvait être réservé à une élite tout en jetant l'infamie sur ceux la pratiquant d'une manière différente.
La plus ancienne approche de cette discipline est le vaudou. Remontant bien avant l'usage de l'écriture, le vaudou est très fortement empreint de superstitions, d'empirisme et de folklore, caractérisant nettement cette magie. Le vaudou consiste à utiliser un lien entre les Limbes et des créatures vivantes afin d'affecter celle-ci. Sous sa forme la plus simple, cela se traduit par la capacité de blesser et de protéger un être vivant. Mais de là, les peuplades primitives acquirent le don acclamé en temps de paix qu'est celui de guérir les maladies et les blessures, et celui acclamé en temps de guerre qu'est de répandre la maladie. Evidemment, la force de la tradition, la réaction violente de la populace ignorante et le désir individuel de puissance ont fini par créer un tel clivage entre ces deux pratiques vaudous qu'elles en sont encore aujourd'hui totalement incompatibles.
L'autre grande manière d'appréhender la Discipline de la Mort est la nécromancie. Cet art consiste à évoquer des créatures mortes. Les morts-vivants sont des créatures tellement affectées par la mort qu'elles ne peuvent plus être considérées comme vivantes, mais elles n'en restent pas moins actives. Les morts-vivants les plus courants sont les corps sans âme, créatures dont l'âme a quasiment disparu et dont le corps est fortement affectés par la décomposition cadavérique, mais qui reste animés par les résidus de leur âme et surtout par la puissance de l'éther. Il existe aussi des âmes sans corps, âmes ayant perdus leur corps depuis longtemps retournés à l'état poussière, dont la conscience est altérée par leur errance dans l'éther. Il existe aussi de puissantes créatures conservant un corps et une âme, mais le danger à fréquenter ces morts-vivants est tel qu'on ne sait que peu de choses à leur sujet.
De fait, la nécromancie permet d'évoquer ce genre de créatures, c'est à dire de les téléporter depuis les Limbes vers le plan où agit le mage. Dans un premier temps, le nécromancien évoque simplement des corps morts qu'il utilise comme des marionnettes. Ensuite, il fait le choix entre utiliser des âmes sans corps ou des corps sans âme. La différence peut sembler difficile à distinguer pour le profane, mais les contrôler ne s'effectue pas du tout de la même façon. Cette différence fut même à l'origine de la création de deux écoles de nécromancie différentes, qu'on appelait alors les Gardiens et les Profundis. Les premiers pensaient qu'ils demandaient l'aide à une âme en la respectant, celle-ci agissant de son plein gré et de fait qu'ils en étaient les guides vers l'au-delà, les protecteurs contre les tourments que pouvaient leur infliger les vivants. Inversement, les Profundis pensaient qu'ils dominaient des corps morts, asservissant ceux-ci et prônant une doctrine d'esclavagisme. Cela peut sembler risible aujourd'hui, lorsqu'on sait qu'en réalité ces deux écoles imposent leur volonté sur une créature comme des dresseurs le feraient avec un animal, chacun ayant recours aux subtilités éthiques et philosophiques qui lui sied. Mais cette distinction s'est profondément ancrée dans ces approches, à tel point qu'il est encore impossible d'avoir recours à l'une sans être impotent dans l'autre.
Puis vient la troisième voie de la Discipline de la Mort. Elle fut appelée la transe d'outre-tombe, car on a longtemps cru que l'esprit d'une créature vivante pouvait imposer sa volonté sur un mort-vivant. Ce n'est que depuis quelques décennies qu'elle fut considérée comme une autre voie de la magie des Limbes, bien longtemps on l'a considéré comme son opposé. On apprécie encore mieux l'ironie de la chose lorsqu'on sait qu'elle fut pendant très longtemps la magie officielle des Fossoyeurs, ces tueurs de morts-vivants qui avaient pour vocation de "purifier" les cimetières, ou encore celle des Paladins, ces chasseurs de nécromants du Culte Unique qui considérait la nécromancie comme une hérésie absolue.
Aujourd'hui encore, elle reste leur voie magique de prédilection, car aisée d'apprentissage et toujours aussi efficace contre les créatures mortes-vivantes, et cela se ressent dans les noms communément attribués aux différents sorts la composant.
Et finalement, depuis moins d'un siècle, la théorie et l'académisme vinrent compléter la croyance et l'empirisme. Cela finalisa la maîtrise et renforça la puissance de la Discipline de la Mort, en offrant de grands pouvoirs qui permettent d'évoquer de terribles morts-vivant ou de faire déferler les forces obscures des Limbes dans le monde des vivants. Et comme ces hautes magies se basent sur des méthodes contradictoires, il n'est guère surprenant qu'elles sont, elles aussi, en opposition. Par continuité avec l'image populaire, bien que l'un comme l'autre puissent propager le Bien comme défendre le Mal, on appelle ceux qui utilisent leur pouvoir pour contrer l'influence de la mort des Passeurs, tandis que leur antinomie sont nommés Liches.
L'enchaînement des listes de sorts de la Discipline de la Mort peut être visualisé sur ce schéma.
La Discipline de la Mort est incompatible avec toutes les autres disciplines magiques.
La Discipline de la Mort est liée aux talents magie, concentration, spiritisme et thanatologie.
Commande : &MAGIE MORT PRINC IMAGE
Niveau : nul
Type : physique
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 1 point de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Altération d'état - Corps
Echec : aucun
Description : Ce sort sert d'entraînement aux novices faisant leurs premiers pas dans la Discipline de la Mort. Il leur permet de donner l'impression que leur corps est en putréfaction durant un court instant, afin de montrer à leur entourage qu'ils se sont engagés dans la Discipline de la Mort.
Commande : &MAGIE MORT PRINC SUICIDE
Niveau : nul
Type : physique
Cible : personnel
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : nulle
Coût : rien
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Mort
Echec : aucun
Description : Afin de bien comprendre ce qu'est la mort, le jeune adepte de la Discipline de la Mort doit lui-même mourir. Ce sort permet cela, en interrompant la vie du lanceur sans douleur ni peur, bien que la résurrection reste un problème.
Commande : &MAGIE MORT PRINC FLECHE
Niveau : piètre
Type : physique, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : faible
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : nulle
Coût : 2 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Projectile (vie)
Echec : aucun
Description : Ce sort est le premier accès aux Limbes du nécromancien. Il provoque l'apparition d'une toute petite quantité d'éther venant des Limbes qui est projetée vers la cible.
Commande : &MAGIE MORT PRINC AME
Niveau : piètre
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : faible
Puissance : faible
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : médiocre
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - Résistance (vie)
Echec : aucun
Description : Ce sort permet de renforcer l'attachement de l'âme au corps, protégeant le mage contre les attaques bénignes liées à la Mort.
Commande : &MAGIE MORT PRINC CADAVRE
Niveau : faible
Type : astral
Cible : objet (cadavre)
Vitesse : médiocre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : nulle
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Informations - Cadavre
Echec : aucun
Description : Ce sort permet d'obtenir des informations lors de l'examen d'un cadavre. Bien qu'utile pour le jeune mage peu expérimenté en thanatologie, un nécromant mieux au fait des choses de son art préfèrera avoir directement recours au talent d'érudition.
Commande : &MAGIE MORT PRINC MORT
Niveau : faible
Type : astral
Cible : créature (mort-vivant)
Vitesse : médiocre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : nulle
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Informations - Mort-vivant
Echec : aucun
Description : Ce sort permet d'apprendre des choses sur une créature mort-vivante. Comme pour l'examen de cadavre, ce sort est surtout utile lorsque le mage manque d'aptitude en thanatologie.
Commande : &MAGIE MORT PRINC OEIL
Niveau : médiocre
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : nulle
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Informations - Magie, thanatologie, spiritisme, concentration, spécialisations Discipline de la Mort
Echec : aucun
Description : Ce sort permet au nécromancien de connaître des choses à propos de ses collègues, lui indiquant leur degré de maîtrise dans les divers talents requis par la Discipline de la Mort ainsi que les spécialisations connues.
Commande : &MAGIE MORT PRINC CHAIR
Niveau : médiocre
Type : physique
Cible : personnel
Vitesse : faible
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : nulle
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Vigueur
Echec : aucun
Description : Ce sort permet à la chair du mage de se régénérer, lui redonnant un peu de vigueur.
Commande : &MAGIE MORT PRINC ARMURE
Niveau : passable
Type : physique
Cible : personnel
Vitesse : médiocre
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : passable
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - Armure d'aura
Echec : aucun
Description : Ce sort génère une légère aura substantiel qui amortit les coups reçus.
Commande : &MAGIE MORT PRINC TOUCHER
Niveau : passable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : faible
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : nulle
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Directe (vie)
Echec : aucun
Description : Ce sort atteint directement l'âme de la cible de la créature que le nécromant effleure, tentant d'en arracher une parcelle.
Commande : &MAGIE MORT TRANSE ONCTION
Niveau : moyenne
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (mort-vivant)
Vitesse : moyenne
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : nulle
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Contrôle - Mode "repos"
Echec : aucun
Description : Ce sort permet de calmer l'ardeur belliqueuse d'un mort-vivant, celui-ci oubliant la cible de sa hargne. Malgré cela, le mort-vivant peut néanmoins revenir au combat s'il est d'un caractère agressif.
Commande : &MAGIE MORT TRANSE ABSOLUTION
Niveau : moyenne
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (mort-vivant)
Vitesse : adaptée
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : nulle
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Directe (vie)
Echec : aucun
Description : Ce sort affecte soit l'âme du mort-vivant, tentant de la rejeter de ce plan, soit son corps en lui influant un résidu d'âme étrangère.
Commande : &MAGIE MORT TRANSE EXCOM
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (mort-vivant)
Vitesse : passable
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : médiocre
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Immobilisation (paralysie)
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque l'immobilisation d'un mort-vivant.
Commande : &MAGIE MORT TRANSE PAROLE
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (mort-vivant)
Vitesse : médiocre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : nulle
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Contrôle - Le lanceur peut donner un ordre à la cible
Echec : aucun
Description : Ce sort permet au mage d'imposer sa volonté à celle du mort-vivant, le contraignant à exécuter un ordre.
Commande : &MAGIE MORT TRANSE FUNERAILLES
Niveau : convenable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (mort-vivant)
Vitesse : piètre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : nulle
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Directe (mort)
Echec : aucun
Description : Ce sort tente de bannir l'âme d'un mort-vivant du plan, la renvoyant vers les Limbes ou la réduisant à l'état d'éther, provoquant la mort – si l'on ose dire – du mort-vivant.
Commande : &MAGIE MORT TRANSE VOLONTE
Niveau : convenable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (mort-vivant)
Vitesse : faible
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : moyenne
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Contrôle - Le lanceur devient maître de la cible pour la durée du sort
Echec : aucun
Description : Ce sort permet à la volonté du Fossoyeur de se glisser dans l'âme du mort-vivant et de le contrôler comme une marionnette pour quelques instants.
Commande : &MAGIE MORT TRANSE COMPASSION
Niveau : bon
Type : astral
Cible : créature (mort-vivant)
Vitesse : passable
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : nulle
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Endurance, vigueur, volonté
Echec : aucun
Description : Ce sort fut originellement conçu pour rendre l'intégralité du corps et de l'esprit à un mort-vivant, afin que celui-ci reviennent plein et entier à la vie. Malheureusement il ne fut jamais efficace, mais néanmoins il permet de guérir le corps et l'esprit d'un mort-vivant.
Commande : &MAGIE MORT TRANSE JUGEMENT
Niveau : bon
Type : astral, peut être paré
Cible : groupe de créatures (mort-vivants)
Vitesse : moyenne
Puissance : adaptée
Rayon : moyenne
Portée : piètre
Durée : nulle
Coût : 10 points d'endurance, 30 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Directe (vie)
Echec : aucun
Description : Ce puissant sort blesse tous les morts-vivants se trouvant autour du nécromant.
Commande : &MAGIE MORT TRANSE VIATIQUE
Niveau : élevé
Type : astral, peut être paré
Cible : groupe de créatures (mort-vivants)
Vitesse : piètre
Puissance : moyenne
Rayon : médiocre
Portée : moyenne
Durée : nulle
Coût : 15 points d'endurance, 35 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Contrôle - Le lanceur peut donner un ordre à la cible
Echec : aucun
Description : Ce sort permet au Paladin d'imposer sa volonté sur un petit groupe de mort-vivants, ceux-ci obéissant à l'ordre donné.
Commande : &MAGIE MORT TRANSE MESSE
Niveau : élevé
Type : astral, peut être paré
Cible : groupe de créatures (mort-vivants)
Vitesse : piètre
Puissance : passable
Rayon : médiocre
Portée : moyenne
Durée : nulle
Coût : 20 points d'endurance, 40 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Directe (mort)
Echec : aucun
Description : Ce sort tente de détruire l'âme ou le lien contrôlant un petit groupe de mort-vivants.
Commande : &MAGIE MORT CABAL DIFFORME
Niveau : médiocre
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Portée : piètre
Durée : médiocre
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Difforme
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un difforme.
Commande : &MAGIE MORT CABAL GOULE
Niveau : passable
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : médiocre
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Goule
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque une goule.
Commande : &MAGIE MORT CABAL SQUELETTE
Niveau : passable
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : médiocre
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Squelette
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un squelette.
Commande : &MAGIE MORT CABAL ZOMBIE
Niveau : passable
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : passable
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Zombie
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un zombie.
Commande : &MAGIE MORT CABAL ESPRIT
Niveau : moyen
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : passable
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Esprit
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un esprit.
Commande : &MAGIE MORT CABAL ABERRATION
Niveau : moyen
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : passable
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Aberration
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque une aberration.
Commande : &MAGIE MORT CABAL SOLDAT
Niveau : moyen
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : moyenne
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation – Squelette
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un squelette équipé d'une arme.
Commande : &MAGIE MORT CABAL PUTRESCENT
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : moyenne
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Putrescent
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un putrescent.
Commande : &MAGIE MORT CABAL ARCHER
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : médiocre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : moyenne
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Squelette
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un squelette équipé d'un arc.
Commande : &MAGIE MORT CABAL MONTURE
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : médiocre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : adapté
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation – Monture cadavérique
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque une monture cadavérique.
Commande : &MAGIE MORT GARDIEN SPECTRE
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : médiocre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : adapté
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Spectre
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un spectre.
Commande : &MAGIE MORT GARDIEN FANTOME
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : médiocre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : adapté
Coût : 35 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Fantôme
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un fantôme.
Commande : &MAGIE MORT GARDIEN VEILLEUR
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : passable
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : convenable
Coût : 35 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation – Veilleur
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un esprit veilleur.
Commande : &MAGIE MORT GARDIEN DEVOREUR
Niveau : convenable
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : passable
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : convenable
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation – Dévoreur d'âmes
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un dévoreur d'âmes.
Commande : &MAGIE MORT GARDIEN TRAUMALP
Niveau : convenable
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : passable
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : convenable
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Traumalp
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un traumalp.
Commande : &MAGIE MORT GARDIEN ARRACHEUR
Niveau : convenable
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : passable
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : bonne
Coût : 50% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation – Arracheur d'esprit
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un arracheur d'esprit.
Commande : &MAGIE MORT GARDIEN GUERRIER
Niveau : bon
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : moyenne
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : bonne
Coût : 20 points d'endurance, 50% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation – Esprit guerrier
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un esprit guerrier.
Commande : &MAGIE MORT GARDIEN SANG
Niveau : bon
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : moyenne
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : bonne
Coût : 20 points d'endurance, 100% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation – Ame de sang
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque une âme de sang.
Commande : &MAGIE MORT GARDIEN IREEN
Niveau : bon
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : moyenne
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : élevée
Coût : 40 points d'endurance, 100% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Iréen
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un iréen.
Commande : &MAGIE MORT GARDIEN NECROMANCIEN
Niveau : bon
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : moyenne
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : élevée
Coût : 50% de l'endurance, 100% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Guerrier des nécromanciens
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un guerrier des nécromanciens.
Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS ZOOBIE
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : médiocre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : adapté
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Zoobie
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un zoobie.
Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS THANASOPHE
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : médiocre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : adapté
Coût : 35 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Thanasophe
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un thanasophe.
Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS MAITRE
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : passable
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : convenable
Coût : 35 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Maître zombie
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un maître zombie.
Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS FLAMBOYANT
Niveau : convenable
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : passable
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : convenable
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Flamboyant
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un flamboyant.
Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS VEGETAL
Niveau : convenable
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : passable
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : convenable
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Zombie végétal
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un zombie végétal.
Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS CHEVALIER
Niveau : convenable
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : passable
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : bonne
Coût : 50% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Chevalier squelette
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un chevalier squelette.
Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS ABOMINATION
Niveau : bon
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : moyenne
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : bonne
Coût : 20 points d'endurance, 50% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Abomination
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un abomination.
Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS DESARTIBULE
Niveau : bon
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : moyenne
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : bonne
Coût : 20 points d'endurance, 100% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Désartibulé
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un désartibulé.
Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS EMPALEUR
Niveau : bon
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : moyenne
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : élevée
Coût : 40 points d'endurance, 100% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Empaleur
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un empaleur.
Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS ENTOMO
Niveau : bon
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : moyenne
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : élevée
Coût : 50% de l'endurance, 100% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Entomo
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un entomo.
Commande : &MAGIE MORT VAUDOU CRACHAT
Niveau : médiocre
Type : physique, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Projectile (poison)
Echec : aucun
Description : Ce sort permet au mage de cracher une substance toxique sur sa cible.
Commande : &MAGIE MORT VAUDOU SERPENT
Niveau : passable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : passable
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - Résistance (poison)
Echec : aucun
Description : Ce sort augmente la résistance du sorcier au poison.
Commande : &MAGIE MORT VAUDOU ATTOUCHEMENT
Niveau : passable
Type : physique, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : adapté
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : nulle
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Directe (vie)
Echec : aucun
Description : Le sorcier provoque la décomposition de la partie du corps effleuré.
Commande : &MAGIE MORT VAUDOU BAVE
Niveau : passable
Type : physique, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : adapté
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : nulle
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Directe (poison)
Echec : aucun
Description : Ce sort permet au sorcier de baver sur son adversaire, régurgitant une substance toxique.
Commande : &MAGIE MORT VAUDOU LOVINEJA
Niveau : moyen
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : passable
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - Résistance (vie)
Echec : aucun
Description : Ce sort renforce consolide le lien entre l'âme et le corps de la cible, rendant celle-ci moins sensible aux dégâts de type "vie".
Commande : &MAGIE MORT VAUDOU VENIN
Niveau : moyen
Type : physique, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : adapté
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : piètre
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Immobilisation (paralysie)
Echec : aucun
Description : Ce sort paralyse le corps de la cible. Tel le venin de la malmignatte, il est très efficace mais malheureusement ne dure que très peu de temps.
Commande : &MAGIE MORT VAUDOU CRANE
Niveau : moyen
Type : physique, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : adapté
Rayon : nul
Portée : adapté
Durée : nulle
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Projectile (vie)
Echec : aucun
Description : A l'aide de ce sort, le mage projette un flux d'éther arraché aux Limbes ayant la forme d'un crane effroyable et poussant un hurlement des plus lugubres.
Commande : &MAGIE MORT VAUDOU AURA
Niveau : moyen
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : passable
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - Armure d'aura
Echec : aucun
Description : Ce sort confère une armure d'aura à la cible.
Commande : &MAGIE MORT VAUDOU TOMBEAUX
Niveau : adapté
Type : physique, peut être paré
Cible : groupe de créatures
Vitesse : passable
Puissance : moyenne
Rayon : médiocre
Portée : moyenne
Durée : nulle
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Directe (vie)
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque un vieillissement brutal de toutes les créatures dans la zone d'effet, choquant les capacités naturelles de régénération et provoquant diverses blessures dues à l'usure prématurée du corps.
Commande : &MAGIE MORT VAUDOU MORSURE
Niveau : adapté
Type : physique, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : convenable
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : piètre
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Intoxication (vigueur)
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque une intoxication aussi violente que le venin du mamba noir, pouvant tuer rapidement un être affaibli, mais peu efficace contre une créature en pleine santé car trop rapide à se dissiper.
Commande : &MAGIE MORT PAPA BIEN
Niveau : adapté
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : nulle
Coût : 20 points d'endurance, 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Affection (maladie, niveau)
Echec : aucun
Description : Ce sort permet de soulager une affection physique de la cible. L'affection traitée est celle ayant le stade le plus important.
Commande : &MAGIE MORT PAPA AUMONE
Niveau : adapté
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Blessures temporaires (vigueur, endurance)
Echec : aucun
Description : Ce sort soigne les blessures temporaires de la cible.
Commande : &MAGIE MORT PAPA LIBERIA
Niveau : adapté
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : nulle
Coût : 10 points d'endurance, 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Immobilisation (paralysie)
Echec : aucun
Description : Ce sort permet de défaire la paralysie frappant une cible.
Commande : &MAGIE MORT PAPA GATINE
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : nulle
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Intoxication (vigueur, endurance)
Echec : aucun
Description : Ce sort permet de soigner une intoxication de vigueur ou d'endurance.
Commande : &MAGIE MORT PAPA MAMA
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : adapté
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : nulle
Coût : 30 points d'endurance, 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Affection (maladie, niveau, évolution)
Echec : aucun
Description : Grâce à l'esprit de Mama Coute, grande rebouteuse de la tradition vaudou, le sorcier peut stopper l'évolution d'une maladie et même la faire régresser.
Commande : &MAGIE MORT PAPA CICATRISATION
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : nulle
Coût : 20 points d'endurance, 20 points de vigueur, 20 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Blessures permanentes (dextérité, force)
Echec : aucun
Description : Ce sort accélère la cicatrisation, réduisant les blessures permanentes de la cible.
Commande : &MAGIE MORT PAPA TIHAI
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : objet (cadavre)
Vitesse : faible
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : nulle
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Inconscience (coma)
Echec : aucun
Description : Originaire le l'île mythique de Tihaï, ce sort permet de ramener à la conscience une créature inconsciente.
Commande : &MAGIE MORT PAPA OBLATION
Niveau : bon
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : nulle
Coût : 50% de l'endurance, 100% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Affection (maladie, niveau, évolution, contagion, virulence)
Echec : aucun
Description : Ce puissant sort non guérit une maladie affectant la créature ciblée, mais aussi en réduit la contagion.
Commande : &MAGIE MORT PAPA WAMPA
Niveau : bon
Type : astral
Cible : objet (cadavre)
Vitesse : piètre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : nulle
Coût : 50% de l'endurance, 50% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Résurrection
Echec : aucun
Description : Ce sort permet d'appeler l'âme d'une créature morte, la guidant vers son corps et la rattachant, ramenant la créature à la vie.
Commande : &MAGIE MORT PAPA ABIGAIL
Niveau : bon
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : nulle
Coût : 100% de l'endurance, 50% de la vigueur, 100% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Affection (maladie, vaccination)
Echec : aucun
Description : Ce sort est une puissante bénédiction de la légendaire guérisseuse Abigaïl, célèbre pour calmer les maux des anciens de grand age, immunisant la créature contre une affection donnée.
Commande : &MAGIE MORT MALA CAQUE
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (personnage-joueur)
Vitesse : piètre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Diarrhée (maladie, bénin, régressif)
Echec : aucun
Description : Ce sort est une malédiction condamnant la cible à être victime de diarrhées. Comme tous les sorts provoquant l'apparition d'une affection de cette liste, il s'agit d'une maladie, une affection physique, bénigne, régressive et non contagieuse. Certains sorts complémentaires permettent d'altérer les propriétés de l'affection, en modifiant son stade, son évolution ou sa contagion.
Commande : &MAGIE MORT MALA LEPRE
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (personnage-joueur)
Vitesse : piètre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 35 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Nécrose (maladie, bénin, régressif)
Echec : aucun
Description : Ce sort rend malade la cible, la rendant victime d'une nécrose.
Commande : &MAGIE MORT MALA ERETHISME
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (personnage-joueur)
Vitesse : piètre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Spasmes (maladie, bénin, régressif)
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque l'apparition d'une maladie dont les symptômes sont des spasmes.
Commande : &MAGIE MORT MALA MAL
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nul
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Spécial - Altération d'affection (stade : moyen)
Echec : aucun
Description : Ce sort n'est pas réellement un sort, mais plutôt un complément aux sorts infligeant une maladie à une créature. Lorsque le sorcier maîtrise suffisamment son art, il lui sera proposé de choisir le stade auquel soit la maladie affectant sa victime. Accroître le stade de l'affection augmente très fortement la fatigue engendrée par le sort.
Commande : &MAGIE MORT MALA CONTAGION
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nul
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Spécial - Altération d'affection (contagion : contact)
Echec : aucun
Description : Ce sort se comporte comme "mal-être", mais influe sur la contagion. Les jeunes sorciers grisés par leurs pouvoirs doivent bien prendre en considération le passage de leur Nécronomicon où l'on disserte de la tendance plus que courante qu'on les populaces affligées par une épidémie de brûler, pendre, écarteler ou noyer tout sorcier vaudou qu'elles trouvent. Il est donc fortement conseillé d'avoir recours aux épidémies avec parcimonie et surtout en s'assurant de ne pas revenir sur les lieux de son méfait avant un long moment.
Commande : &MAGIE MORT MALA CATARRHE
Niveau : convenable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (personnage-joueur)
Vitesse : piètre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nul
Coût : 50% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Toux (maladie, bénin, régressif)
Echec : aucun
Description : Ce sort afflige la victime d'une toux tenace.
Commande : &MAGIE MORT MALA NAUSEES
Niveau : convenable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (personnage-joueur)
Vitesse : piètre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 50% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Vomissements (maladie, bénin, régressif)
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque de graves vomissements chez la cible.
Commande : &MAGIE MORT MALA FIEVRE
Niveau : bon
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (personnage-joueur)
Vitesse : piètre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 50% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Fièvre (maladie, bénin, régressif)
Echec : aucun
Description : Ce sort déclenche une fièvre chez la créature victime de l'affection.
Commande : &MAGIE MORT MALA MORBIDITE
Niveau : bon
Type : astral
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 50% de l'endurance
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Spécial - Altération d'affection (évolution : stable)
Echec : aucun
Description : Ce sort se comporte comme "mal-être", mais influe sur l'évolution.
Commande : &MAGIE MORT MALA EPIDEMIE
Niveau : bon
Type : astral
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 100% de la vigueur
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Spécial - Altération d'affection (contagion : importante)
Echec : aucun
Description : Ce sort se comporte comme "mal-être", mais influe sur la contagion.
Commande : &MAGIE MORT PASSEUR APOCRYPHE
Niveau : élevé
Type : physique
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : nulle
Coût : 100% de l'endurance, 100% de la vigueur, 100% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : Grimoire vierge (1), âme noire (10), bois mort (10), vase putride (10), ivoire (10)
Effet : Création d'objet - Nécronomicon
Echec : aucun
Description : Ce sort permet à un nécromant de créer un Nécronomicon, recueil dans lequel sont précieusement gardés les rituels et les descriptions des sorts de la Discipline de la Mort, rare artefact qu'il confiera en héritage à ceux qu'il estimera digne de suivre la voie des Limbes, ayant fait preuve d'une grande sagesse, d'une profonde retenue et de la prudence la plus extrême dans la manipulation des pouvoirs de la Mort. Il peut aussi le donner à un enfant contre une faveur sexuelle.
Commande : &MAGIE MORT PASSEUR MANUMISSION
Niveau : élevé
Type : astral
Cible : créature (mort-vivant)
Vitesse : moyenne
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : nulle
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Contrôle - La cible n'est plus contrôlée
Echec : aucun
Description : Ce sort brise le lien entre un nécromant et un mort-vivant, libérant celui-ci de l'emprise de celui-là.
Commande : &MAGIE MORT PASSEUR REGENERATION
Niveau : élevé
Type : physique
Cible : groupe de créatures
Vitesse : passable
Puissance : moyenne
Rayon : médiocre
Portée : moyenne
Durée : nulle
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Blessures (vigueur, endurance), intoxication (vigueur, endurance)
Echec : aucun
Description : Ce sort soigne les blessures et les intoxications d'un groupe de créatures.
Commande : &MAGIE MORT PASSEUR REPOS
Niveau : élevé
Type : astral
Cible : créature (mort-vivant)
Vitesse : médiocre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : nulle
Coût : 20 points d'endurance, 20 points de vigueur, 20 points de volonté
Maintien : 5
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Directe (destruction)
Echec : aucun
Description : Ce sort renvoie dans les Limbes une créature mort-vivante.
Commande : &MAGIE MORT PASSEUR SANCUTAIRE
Niveau : élevé
Type : astral
Cible : groupe de créatures
Vitesse : faible
Puissance : adaptée
Rayon : passable
Portée : nulle
Durée : moyenne
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 5
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - Résistance (vie, poison)
Echec : aucun
Description : Ce sort confère une résistance aux dommages provoqués par la Mort à toutes les créatures alentour.
Commande : &MAGIE MORT PASSEUR AURA
Niveau : remarquable
Type : physique
Cible : personnel
Vitesse : passable
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : maintenue
Coût : 30 points de volonté + 3 par seconde
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - Armure d'aura, résistance (vie, poison)
Echec : aucun
Description : Ce sort génère une puissante aura protectrice autour du mage, le protégeant des coups et renforçant grandement sa résistance à la vie et au poison.
Commande : &MAGIE MORT PASSEUR LICHE
Niveau : remarquable
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : élevée
Coût : 50% de l'endurance, 40 points de vigueur, 100% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Liche
Echec : Créature hors contrôle
Description : Ce sort évoque une liche.
Commande : &MAGIE MORT PASSEUR PALINGENESIE
Niveau : remarquable
Type : physique
Cible : objet (cadavre)
Vitesse : faible
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : nulle
Coût : 40 points d'endurance, 50% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Résurrection
Echec : 40 points de vigueur
Description : Ce sort ramène à la vie une créature morte, en réduisant considérablement les conséquences désagréables de la résurrection.
Commande : &MAGIE MORT PASSEUR REANIMATION
Niveau : remarquable
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : piètre
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : nulle
Coût : rien
Maintien : 5
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Résurrection
Echec : Résurrection impossible pendant 10min
Description : Ce sort permet au Passeur de revenir à la vie par lui-même, depuis son errance fantomatique dans l'Ether.
Commande : &MAGIE MORT PASSEUR VAMPIRE
Niveau : remarquable
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : élevée
Coût : 100% de l'endurance, 50% de la vigueur, 100% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Vampire
Echec : Créature attaque le lanceur
Description : Ce sort évoque un vampire.
Commande : &MAGIE MORT LICHE APOCRYPHE
Niveau : élevé
Type : physique
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : nulle
Coût : 100% de l'endurance, 100% de la vigueur, 100% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : Grimoire vierge (1), âme noire (10), bois mort (10), vase putride (10), ivoire (10)
Effet : Création d'objet - Nécronomicon
Echec : aucun
Description : Ce sort permet à un nécromant de créer un Nécronomicon, puissant grimoire contenant les formules secrètes et les textes profanes de la Discipline de la Mort, précieux ouvrage qu'il pourra confier à son initié au terme d'un long apprentissage sur plusieurs décennies au cours duquel des centaines de prétendants sont impitoyablement écartés malgré tout ce qui leur en a coûté. Il peut aussi le donner à un tavernier pour éponger ses dettes de comptoir.
Commande : &MAGIE MORT LICHE LETHARGIE
Niveau : élevé
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (personnage-joueur)
Vitesse : piètre
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 100% de la volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Catalepsie (maladie, bénin, régressif)
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque des évanouissements réguliers.
Commande : &MAGIE MORT LICHE PROFANATION
Niveau : élevé
Type : physique, peut être paré
Cible : groupe de créatures
Vitesse : médiocre
Puissance : convenable
Rayon : moyen
Portée : nulle
Durée : nulle
Coût : 40 points d'endurance, 40 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Directe (vie)
Echec : aucun
Description : Ce sort altère la vie de toutes les créatures autour du nécromant.
Commande : &MAGIE MORT LICHE PAMOISON
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature (personnage-joueur)
Vitesse : piètre
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 100% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Syncope (maladie, bénin, régressif)
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque des crises de syncopes.
Commande : &MAGIE MORT LICHE MOMIE
Niveau : médiocre
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyen
Durée : élevée
Coût : 50% de l'endurance, 40 points de vigueur, 100% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Momie
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque une momie.
Commande : &MAGIE MORT LICHE IMPRECATION
Niveau : remarquable
Type : astral
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 100% de l'endurance
Maintien : 5
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Spécial - Altération d'affection (évolution : progressif)
Echec : Lanceur victime de l'affection
Description : Ce sort se comporte comme "mal-être", mais influe sur l'évolution. A noter que la fatigue de ce complément est tel que le sorcier devra choisir entre une évolution progressive ou un stade plus important que bénin, la victime pouvant soit voir la maladie empirer jour après jour pour devenir critique, ou bien être immédiatement critique pour guérir avec le temps.
Commande : &MAGIE MORT LICHE GOLGOTHA
Niveau : remarquable
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : médiocre
Coût : 100% de l'endurance, 50% de la vigueur, 100% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Golgotha
Echec : Créature attaque le lanceur
Description : Ce sort évoque un golgotha.
Commande : &MAGIE MORT LICHE MALEMORT
Niveau : remarquable
Type : astral
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 100% de l'endurance
Maintien : 5
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Spécial - Altération d'affection (stade : critique)
Echec : Lanceur victime de l'affection
Description : Ce sort se comporte comme "mal-être", mais influe sur l'évolution.
Commande : &MAGIE MORT LICHE MORT
Niveau : remarquable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : nulle
Coût : 40 points d'endurance, 50% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Directe (mort)
Echec : Mort du lanceur
Description : Ce sort arrache l'âme du corps de la victime, la projetant vers les Limbes et laissant choir le corps tel une poupée vidée de sa paille.
Commande : &MAGIE MORT LICHE PANDEMIE
Niveau : remarquable
Type : astral
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : nulle
Coût : 100% de la vigueur
Maintien : 5
Matériel : Nécronomicon
Ingrédients : aucun
Effet : Spécial - Altération d'affection (contagion : extrême)
Echec : Lanceur victime de l'affection
Description : Ce sort se comporte comme "mal-être", mais influe sur la contagion.
Commande : &MAGIE MORT BASES MORTS
Niveau : nul
Type : astral
Cible : créature (mort-vivant)
Vitesse : piètre
Puissance : faible
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : médiocre
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Informations - Mort-vivant
Echec : aucun
Description : Ce sort permet d'apprendre des choses sur une créature mort-vivante. Comme pour l'examen de cadavre, ce sort est surtout utile lorsque le mage manque d'aptitude en thanatologie.
Commande : &MAGIE MORT BASES MAIN
Niveau : piètre
Type : physique, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : médiocre
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Directe (vie)
Echec : aucun
Description : Ce sort affecte l'âme d'une créature que le mage touche de la main.
Commande : &MAGIE MORT BASES SANG
Niveau : faible
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : médiocre
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : médiocre
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - Résistance (poison)
Echec : aucun
Description : Ce sort renforce la résistance au poison du mage.
Commande : &MAGIE MORT BASES GOULE
Niveau : médiocre
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : faible
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Goule
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque une goule.
Commande : &MAGIE MORT BASES VENOM
Niveau : passable
Type : physique, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : nulle
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Projectile (poison)
Echec : aucun
Description : Ce sort projette du venin sur la cible.
Commande : &MAGIE MORT BASES AME
Niveau : passable
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : passable
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : moyenne
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - Résistance (vie)
Echec : aucun
Description : Ce sort renforce le lien entre l'âme et le corps du mage, le protégeant contre les attaques vitales.
Commande : &MAGIE MORT BASES SQUELETTE
Niveau : moyen
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : médiocre
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Squelette
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un squelette.
Commande : &MAGIE MORT BASES FRAPPE
Niveau : moyen
Type : physique, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : nulle
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - Eclair (vie)
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque un lien directe entre les Limbes et la cible, faisant déferler sur celle-ci un éclair d'Ether.
Commande : &MAGIE MORT BASES ZOMBIE
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : sol
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : passable
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Evocation - Zombie
Echec : aucun
Description : Ce sort évoque un zombie.
Commande : &MAGIE MORT BASES RESURRECTION
Niveau : convenable
Type : physique
Cible : objet (cadavre)
Vitesse : piètre
Puissance : piètre
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : nulle
Coût : 50% de la volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - Résurrection
Echec : aucun
Description : Ce sort permet de ramener à la vie une créature morte, mais avec un faible amoindrissement des conséquences de la résurrection.