Discipline de la Mort

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Sommaire

            Sommaire

Introduction

            Présentation

            Schéma

            Relation avec les disciplines

            Relation avec les talents

            Principes nécromantiques

Image de la Mort

Suicide

Flèche noire

Force de l'âme

Examen de cadavre

Erudition des morts-vivants

Œil de la Mort

Chair des morts

Armure de la Mort

Toucher mortel

            Transe d'outre-tombe

Extrême onction

Absolution

Excommunication

Parole divine

Funérailles

Volonté divine

Compassion

Jugement dernier

Viatique

Messe funèbre

            Doctrine cabalistique

Difforme

Goule

Squelette

Zombie

Esprit

Aberration

Soldat des limbes

Putrescent

Archer d'outre tombe

Monture cadavérique

            Droit des Gardiens

Spectre

Fantôme

Veilleur

Dévoreur d'âmes

Traumalp

Arracheur d'esprit

Esprit guerrier

Ame de sang

Iréen

Guerrier des nécromanciens

            Pouvoir des Profundis

Zoobie

Thanasophe

Maître zombie

Flamboyant

Zombie végétal

Chevalier squelette

Abomination

Désartibulé

Empaleur

Entomo

            Pratiques vaudous

Crachat du bayou

Mangeur de serpents

Attouchement cadavérique

Bave de crapaud

Lovineja

Venin de malmignatte

Crane hurlant

Aura vaudou

Tombeaux

Morsure du mamba

            Rituels des Papas M'Gura

Bien-être

Aumône vaudou

Libéria

Cure de la gâtine

Soins de Mama Coute

Cicatrisation des chairs

Réveil de Tihaï

Oblation des M'Guras

Wampa Mompa

Bénédiction d'Abigaïl

            Imprécations des Mala'Loa

Caque-sangue

Lèpre

Eréthisme

Mal-être

Contagion

Catarrhe

Nausées

Fièvres

Morbidité

Epidémie

            Observance des Passeurs

Registre des Ames

Manumission

Régénération

Repos des âmes

Sanctuaire des Limbes

Aura des Limbes

Liche

Palingénésie

Réanimation

Vampire

            Souveraineté des Liches

Apocryphe des Limbes

Léthargie

Profanation

Pâmoison

Momie

Imprécation

Golgotha

Malemort

Mort

Pandémie

            Bases nécromantiques

Connaissance des morts

Main noire

Sang des morts

Goule

Venom

Ame des morts

Squelette

Frappe des Limbes

Zombie

Résurrection

 

Introduction

Présentation

            Depuis l'aube de l'humanité, la Mort est un des plus grands fantasmes des hommes, soufflant sur la braise de leurs peurs, alimentant les contes et légendes et fournissant les arguments de la philosophie et de la religion. Pendant longtemps, la Mort fut considéré comme la fin de la vie biologique, le moment où l'âme quitte le corps pour rejoindre l'au-delà. Mais de nos jours, où l'on voyage aisément entre les plans et que l'on explore les confins de l'Univers, la notion de mort est devenue beaucoup plus compréhensible mais paradoxalement ses tenants et ses aboutissants n'en sont que plus complexes.

            Lorsqu'un corps cessent d'être viable, il ne peut plus retenir l'âme qui l'habite et celle-ci est emportée par le courant astral, puissant fleuve d'éther s'écoulant des Carcères vers les Limbes. La plupart des âmes subissent ce sort avec fatalité et sans comprendre ce qui leur arrive, finissant par s'enfoncer à travers les plans extrêmes des Limbes, lieux froid et sombre où la vie n'est plus qu'un souvenir lointain, perdant peut à peu toute conscience et toutes ces choses qui distinguent l'esprit individuel. Après un séjour plus ou moins long dans les plans supérieurs, et accessibles, les âmes finissent par disparaître au plus profond des Limbes, disparaissant en des endroits dont nul ne sait rien de plus que les hypothèses invérifiables de la science et de la religion.

Mais les âmes des créatures pensantes, tels les homidés, dotées d'une volonté supérieure, luttent contre ce courant et, en se fiant au puissant lien les unissant, peuvent réintégrer leur corps, par elle-même ou à l'aide d'un guide extérieur. Malheureusement, il est très courant que la lassitude de la vie issue du poids des ans, la confusion ou encore la folie entraîne l'abandon de la lutte pour la survie, plongeant l'âme dans une implacable dérive, finissant par échouer, comme toutes les autres, dans les profondeurs abyssales des Limbes.

Et depuis quelques temps, nombreux sont les aventuriers, érudits et autres fous qui tentent de percer les mystères déroutants des Limbes, bravant les dangers et osant aller en ces lieux maudits. Mais les conséquences sont dramatiques pour qui possède un corps vif et esprit conscient, car en ces plans règnent des créatures terribles prête à tout pour fuir ces lieux désolés, la folie peut mettre à bas les esprits le plus fort, la maladie corrompre la chair la plus saine. Mais le plus grand des dangers reste la colossale puissance du courant astral et de la pression de l'éther, rendant de plus en plus difficile le retour à mesure que l'on s'enfonce profondément vers le cœur des Limbes, et même totalement impossible au-delà d'un certain point.

 

La Discipline de la Mort est l'art magique permettant d'établir un lien entre les mondes des vivants et ceux des morts, utilisant la puissance altérée de l'éther pour contrôler la vie et la mort.

La Discipline de la Mort est une discipline magique très ancienne, remontant aux origines de la magie et presque aussi vieille que la Discipline de la Nature. Lorsque l'homme arriva à cette intelligence le distinguant des animaux, il s'interrogea sur la mort, sur les morts, sur leur devenir et leur raison d'être. Bien évidemment, il finit par découvrir qu'il y avait quelque chose au-delà du cadavre, et pendant de longs et fastidieux siècles d'empirisme et de traditionalisme, puis plus récemment par une approche académique et théorique, il découvrit le moyen d'établir et de contrôler des liens entre son monde et les Limbes.

Durant sa longue histoire, la Discipline de la Mort fut divisée en de nombreuses pratiques, souvent perçues comme indépendantes les unes des autres, parfois aux prix de violentes controverses. De plus, son implication dans un phénomène touchant et affectant toutes les civilisations de toutes les époques l'a fortement liée à la tradition, à la religion et à la philosophie, mais aussi aux tabous, aux superstitions et aux frayeurs populaires. Ainsi dans certains endroits et à certaines époques, la magie des morts était un crime terrible, tandis qu'ailleurs elle était un don respecté, ou encore pouvait être réservé à une élite tout en jetant l'infamie sur ceux la pratiquant d'une manière différente.

 

La plus ancienne approche de cette discipline est le vaudou. Remontant bien avant l'usage de l'écriture, le vaudou est très fortement empreint de superstitions, d'empirisme et de folklore, caractérisant nettement cette magie. Le vaudou consiste à utiliser un lien entre les Limbes et des créatures vivantes afin d'affecter celle-ci. Sous sa forme la plus simple, cela se traduit par la capacité de blesser et de protéger un être vivant. Mais de là, les peuplades primitives acquirent le don acclamé en temps de paix qu'est celui de guérir les maladies et les blessures, et celui acclamé en temps de guerre qu'est de répandre la maladie. Evidemment, la force de la tradition, la réaction violente de la populace ignorante et le désir individuel de puissance ont fini par créer un tel clivage entre ces deux pratiques vaudous qu'elles en sont encore aujourd'hui totalement incompatibles.

 

L'autre grande manière d'appréhender la Discipline de la Mort est la nécromancie. Cet art consiste à évoquer des créatures mortes. Les morts-vivants sont des créatures tellement affectées par la mort qu'elles ne peuvent plus être considérées comme vivantes, mais elles n'en restent pas moins actives. Les morts-vivants les plus courants sont les corps sans âme, créatures dont l'âme a quasiment disparu et dont le corps est fortement affectés par la décomposition cadavérique, mais qui reste animés par les résidus de leur âme et surtout par la puissance de l'éther. Il existe aussi des âmes sans corps, âmes ayant perdus leur corps depuis longtemps retournés à l'état poussière, dont la conscience est altérée par leur errance dans l'éther. Il existe aussi de puissantes créatures conservant un corps et une âme, mais le danger à fréquenter ces morts-vivants est tel qu'on ne sait que peu de choses à leur sujet.

De fait, la nécromancie permet d'évoquer ce genre de créatures, c'est à dire de les téléporter depuis les Limbes vers le plan où agit le mage. Dans un premier temps, le nécromancien évoque simplement des corps morts qu'il utilise comme des marionnettes. Ensuite, il fait le choix entre utiliser des âmes sans corps ou des corps  sans âme. La différence peut sembler difficile à distinguer pour le profane, mais les contrôler ne s'effectue pas du tout de la même façon. Cette différence fut même à l'origine de la création de deux écoles de nécromancie différentes, qu'on appelait alors les Gardiens et les Profundis. Les premiers pensaient qu'ils demandaient l'aide à une âme en la respectant, celle-ci agissant de son plein gré et de fait qu'ils en étaient les guides vers l'au-delà, les protecteurs contre les tourments que pouvaient leur infliger les vivants. Inversement, les Profundis pensaient qu'ils dominaient des corps morts, asservissant ceux-ci et prônant une doctrine d'esclavagisme. Cela peut sembler risible aujourd'hui, lorsqu'on sait qu'en réalité ces deux écoles imposent leur volonté sur une créature comme des dresseurs le feraient avec un animal, chacun ayant recours aux subtilités éthiques et philosophiques qui lui sied. Mais cette distinction s'est profondément ancrée dans ces approches, à tel point qu'il est encore impossible d'avoir recours à l'une sans être impotent dans l'autre.

 

Puis vient la troisième voie de la Discipline de la Mort. Elle fut appelée la transe d'outre-tombe, car on a longtemps cru que l'esprit d'une créature vivante pouvait imposer sa volonté sur un mort-vivant. Ce n'est que depuis quelques décennies qu'elle fut considérée comme une autre voie de la magie des Limbes, bien longtemps on l'a considéré comme son opposé. On apprécie encore mieux l'ironie de la chose lorsqu'on sait qu'elle fut pendant très longtemps la magie officielle des Fossoyeurs, ces tueurs de morts-vivants qui avaient pour vocation de "purifier" les cimetières, ou encore celle des Paladins, ces chasseurs de nécromants du Culte Unique qui considérait la nécromancie comme une hérésie absolue.

Aujourd'hui encore, elle reste leur voie magique de prédilection, car aisée d'apprentissage et toujours aussi efficace contre les créatures mortes-vivantes, et cela se ressent dans les noms communément attribués aux différents sorts la composant.

 

Et finalement, depuis moins d'un siècle, la théorie et l'académisme vinrent compléter la croyance et l'empirisme. Cela finalisa la maîtrise et renforça la puissance de la Discipline de la Mort, en offrant de grands pouvoirs qui permettent d'évoquer de terribles morts-vivant ou de faire déferler les forces obscures des Limbes dans le monde des vivants. Et comme ces hautes magies se basent sur des méthodes contradictoires, il n'est guère surprenant qu'elles sont, elles aussi, en opposition. Par continuité avec l'image populaire, bien que l'un comme l'autre puissent propager le Bien comme défendre le Mal, on appelle ceux qui utilisent leur pouvoir pour contrer l'influence de la mort des Passeurs, tandis que leur antinomie sont nommés Liches.

Schéma

            L'enchaînement des listes de sorts de la Discipline de la Mort peut être visualisé sur ce schéma.

Relation avec les disciplines

           La Discipline de la Mort est incompatible avec toutes les autres disciplines magiques.

Relation avec les talents

            La Discipline de la Mort est liée aux talents magie, concentration, spiritisme et thanatologie.

 

Principes nécromantiques

Image de la Mort

Commande : &MAGIE MORT PRINC IMAGE

Niveau : nul

Type : physique

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 1 point de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Altération d'état - Corps

Echec : aucun

Description : Ce sort sert d'entraînement aux novices faisant leurs premiers pas dans la Discipline de la Mort. Il leur permet de donner l'impression que leur corps est en putréfaction durant un court instant, afin de montrer à leur entourage qu'ils se sont engagés dans la Discipline de la Mort.

 Suicide

Commande : &MAGIE MORT PRINC SUICIDE

Niveau : nul

Type : physique

Cible : personnel

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : nulle

Coût : rien

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Mort

Echec : aucun

Description : Afin de bien comprendre ce qu'est la mort, le jeune adepte de la Discipline de la Mort doit lui-même mourir. Ce sort permet cela, en interrompant la vie du lanceur sans douleur ni peur, bien que la résurrection reste un problème.

Flèche noire

Commande : &MAGIE MORT PRINC FLECHE

Niveau : piètre

Type : physique, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : faible

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : nulle

Coût : 2 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Projectile (vie)

Echec : aucun

Description : Ce sort est le premier accès aux Limbes du nécromancien. Il provoque l'apparition d'une toute petite quantité d'éther venant des Limbes qui est projetée vers la cible.

Force de l'âme

Commande : &MAGIE MORT PRINC AME

Niveau : piètre

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : faible

Puissance : faible

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : médiocre

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - Résistance (vie)

Echec : aucun

Description : Ce sort permet de renforcer l'attachement de l'âme au corps, protégeant le mage contre les attaques bénignes liées à la Mort.

Examen de cadavre

Commande : &MAGIE MORT PRINC CADAVRE

Niveau : faible

Type : astral

Cible : objet (cadavre)

Vitesse : médiocre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : nulle

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Informations - Cadavre

Echec : aucun

Description : Ce sort permet d'obtenir des informations lors de l'examen d'un cadavre. Bien qu'utile pour le jeune mage peu expérimenté en thanatologie, un nécromant mieux au fait des choses de son art préfèrera avoir directement recours au talent d'érudition.

Erudition des morts-vivants

Commande : &MAGIE MORT PRINC MORT

Niveau : faible

Type : astral

Cible : créature (mort-vivant)

Vitesse : médiocre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : nulle

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Informations - Mort-vivant

Echec : aucun

Description : Ce sort permet d'apprendre des choses sur une créature mort-vivante. Comme pour l'examen de cadavre, ce sort est surtout utile lorsque le mage manque d'aptitude en thanatologie.

Œil de la Mort

Commande : &MAGIE MORT PRINC OEIL

Niveau : médiocre

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : nulle

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Informations - Magie, thanatologie, spiritisme, concentration, spécialisations Discipline de la Mort

Echec : aucun

Description : Ce sort permet au nécromancien de connaître des choses à propos de ses collègues, lui indiquant leur degré de maîtrise dans les divers talents requis par la Discipline de la Mort ainsi que les spécialisations connues.

Chair des morts

Commande : &MAGIE MORT PRINC CHAIR

Niveau : médiocre

Type : physique

Cible : personnel

Vitesse : faible

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : nulle

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Vigueur

Echec : aucun

Description : Ce sort permet à la chair du mage de se régénérer, lui redonnant un peu de vigueur.

Armure de la Mort

Commande : &MAGIE MORT PRINC ARMURE

Niveau : passable

Type : physique

Cible : personnel

Vitesse : médiocre

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : passable

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - Armure d'aura

Echec : aucun

Description : Ce sort génère une légère aura substantiel qui amortit les coups reçus.

Toucher mortel

Commande : &MAGIE MORT PRINC TOUCHER

Niveau : passable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : faible

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : nulle

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Directe (vie)

Echec : aucun

Description : Ce sort atteint directement l'âme de la cible de la créature que le nécromant effleure, tentant d'en arracher une parcelle.

 

Transe d'outre-tombe

Extrême onction

Commande : &MAGIE MORT TRANSE ONCTION

Niveau : moyenne

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (mort-vivant)

Vitesse : moyenne

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : nulle

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Contrôle - Mode "repos"

Echec : aucun

Description : Ce sort permet de calmer l'ardeur belliqueuse d'un mort-vivant, celui-ci oubliant la cible de sa hargne. Malgré cela, le mort-vivant peut néanmoins revenir au combat s'il est d'un caractère agressif.

Absolution

Commande : &MAGIE MORT TRANSE ABSOLUTION

Niveau : moyenne

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (mort-vivant)

Vitesse : adaptée

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : nulle

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Directe (vie)

Echec : aucun

Description : Ce sort affecte soit l'âme du mort-vivant, tentant de la rejeter de ce plan, soit son corps en lui influant un résidu d'âme étrangère.

Excommunication

Commande : &MAGIE MORT TRANSE EXCOM

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (mort-vivant)

Vitesse : passable

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : médiocre

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Immobilisation (paralysie)

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque l'immobilisation d'un mort-vivant.

Parole divine

Commande : &MAGIE MORT TRANSE PAROLE

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (mort-vivant)

Vitesse : médiocre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : nulle

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Contrôle - Le lanceur peut donner un ordre à la cible

Echec : aucun

Description : Ce sort permet au mage d'imposer sa volonté à celle du mort-vivant, le contraignant à exécuter un ordre.

Funérailles

Commande : &MAGIE MORT TRANSE FUNERAILLES

Niveau : convenable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (mort-vivant)

Vitesse : piètre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : nulle

Coût : 25 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Directe (mort)

Echec : aucun

Description : Ce sort tente de bannir l'âme d'un mort-vivant du plan, la renvoyant vers les Limbes ou la réduisant à l'état d'éther, provoquant la mort – si l'on ose dire – du mort-vivant.

Volonté divine

Commande : &MAGIE MORT TRANSE VOLONTE

Niveau : convenable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (mort-vivant)

Vitesse : faible

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : moyenne

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Contrôle - Le lanceur devient maître de la cible pour la durée du sort

Echec : aucun

Description : Ce sort permet à la volonté du Fossoyeur de se glisser dans l'âme du mort-vivant et de le contrôler comme une marionnette pour quelques instants.

Compassion

Commande : &MAGIE MORT TRANSE COMPASSION

Niveau : bon

Type : astral

Cible : créature (mort-vivant)

Vitesse : passable

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : nulle

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Endurance, vigueur, volonté

Echec : aucun

Description : Ce sort fut originellement conçu pour rendre l'intégralité du corps et de l'esprit à un mort-vivant, afin que celui-ci reviennent plein et entier à la vie. Malheureusement il ne fut jamais efficace, mais néanmoins il permet de guérir le corps et l'esprit d'un mort-vivant.

Jugement dernier

Commande : &MAGIE MORT TRANSE JUGEMENT

Niveau : bon

Type : astral, peut être paré

Cible : groupe de créatures (mort-vivants)

Vitesse : moyenne

Puissance : adaptée

Rayon : moyenne

Portée : piètre

Durée : nulle

Coût : 10 points d'endurance, 30 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Directe (vie)

Echec : aucun

Description : Ce puissant sort blesse tous les morts-vivants se trouvant autour du nécromant.

Viatique

Commande : &MAGIE MORT TRANSE VIATIQUE

Niveau : élevé

Type : astral, peut être paré

Cible : groupe de créatures (mort-vivants)

Vitesse : piètre

Puissance : moyenne

Rayon : médiocre

Portée : moyenne

Durée : nulle

Coût : 15 points d'endurance, 35 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Contrôle - Le lanceur peut donner un ordre à la cible

Echec : aucun

Description : Ce sort permet au Paladin d'imposer sa volonté sur un petit groupe de mort-vivants, ceux-ci obéissant à l'ordre donné.

Messe funèbre

Commande : &MAGIE MORT TRANSE MESSE

Niveau : élevé

Type : astral, peut être paré

Cible : groupe de créatures (mort-vivants)

Vitesse : piètre

Puissance : passable

Rayon : médiocre

Portée : moyenne

Durée : nulle

Coût : 20 points d'endurance, 40 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Directe (mort)

Echec : aucun

Description : Ce sort tente de détruire l'âme ou le lien contrôlant un petit groupe de mort-vivants.

 

Doctrine cabalistique

Difforme

Commande : &MAGIE MORT CABAL DIFFORME

Niveau : médiocre

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : médiocre

Coût :  10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Difforme

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un difforme.

Goule

Commande : &MAGIE MORT CABAL GOULE

Niveau : passable

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : médiocre

Coût :  10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Goule

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque une goule.

Squelette

Commande : &MAGIE MORT CABAL SQUELETTE

Niveau : passable

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : médiocre

Coût :  15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Squelette

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un squelette.

Zombie

Commande : &MAGIE MORT CABAL ZOMBIE

Niveau : passable

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : passable

Coût :  15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Zombie

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un zombie.

Esprit

Commande : &MAGIE MORT CABAL ESPRIT

Niveau : moyen

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : passable

Coût :  20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Esprit

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un esprit.

Aberration

Commande : &MAGIE MORT CABAL ABERRATION

Niveau : moyen

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : passable

Coût :  20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Aberration

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque une aberration.

Soldat des limbes

Commande : &MAGIE MORT CABAL SOLDAT

Niveau : moyen

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : moyenne

Coût :  25 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation – Squelette

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un squelette équipé d'une arme.

Putrescent

Commande : &MAGIE MORT CABAL PUTRESCENT

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : moyenne

Coût :  25 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Putrescent

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un putrescent.

Archer d'outre tombe

Commande : &MAGIE MORT CABAL ARCHER

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : médiocre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : moyenne

Coût :  30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Squelette

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un squelette équipé d'un arc.

Monture cadavérique

Commande : &MAGIE MORT CABAL MONTURE

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : médiocre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : adapté

Coût :  30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation – Monture cadavérique

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque une monture cadavérique.

 

Droit des Gardiens

Spectre

Commande : &MAGIE MORT GARDIEN SPECTRE

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : médiocre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : adapté

Coût :  30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Spectre

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un spectre.

Fantôme

Commande : &MAGIE MORT GARDIEN FANTOME

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : médiocre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : adapté

Coût :  35 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Fantôme

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un fantôme.

Veilleur

Commande : &MAGIE MORT GARDIEN VEILLEUR

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : passable

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : convenable

Coût :  35 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation – Veilleur

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un esprit veilleur.

Dévoreur d'âmes

Commande : &MAGIE MORT GARDIEN DEVOREUR

Niveau : convenable

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : passable

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : convenable

Coût :  40 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation – Dévoreur d'âmes

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un dévoreur d'âmes.

Traumalp

Commande : &MAGIE MORT GARDIEN TRAUMALP

Niveau : convenable

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : passable

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : convenable

Coût :  40 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Traumalp

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un traumalp.

Arracheur d'esprit

Commande : &MAGIE MORT GARDIEN ARRACHEUR

Niveau : convenable

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : passable

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : bonne

Coût :  50% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation – Arracheur d'esprit

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un arracheur d'esprit.

Esprit guerrier

Commande : &MAGIE MORT GARDIEN GUERRIER

Niveau : bon

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : moyenne

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : bonne

Coût :  20 points d'endurance, 50% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation – Esprit guerrier

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un esprit guerrier.

Ame de sang

Commande : &MAGIE MORT GARDIEN SANG

Niveau : bon

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : moyenne

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : bonne

Coût :  20 points d'endurance, 100% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation – Ame de sang

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque une âme de sang.

Iréen

Commande : &MAGIE MORT GARDIEN IREEN

Niveau : bon

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : moyenne

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : élevée

Coût :  40 points d'endurance, 100% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Iréen

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un iréen.

Guerrier des nécromanciens

Commande : &MAGIE MORT GARDIEN NECROMANCIEN

Niveau : bon

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : moyenne

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : élevée

Coût :  50% de l'endurance, 100% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Guerrier des nécromanciens

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un guerrier des nécromanciens.

 

Pouvoir des Profundis

Zoobie

Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS ZOOBIE

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : médiocre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : adapté

Coût :  30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Zoobie

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un zoobie.

Thanasophe

Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS THANASOPHE

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : médiocre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : adapté

Coût :  35 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Thanasophe

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un thanasophe.

Maître zombie

Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS MAITRE

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : passable

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : convenable

Coût :  35 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Maître zombie

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un maître zombie.

Flamboyant

Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS FLAMBOYANT

Niveau : convenable

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : passable

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : convenable

Coût :  40 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Flamboyant

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un flamboyant.

Zombie végétal

Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS VEGETAL

Niveau : convenable

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : passable

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : convenable

Coût :  40 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Zombie végétal

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un zombie végétal.

Chevalier squelette

Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS CHEVALIER

Niveau : convenable

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : passable

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : bonne

Coût :  50% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Chevalier squelette

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un chevalier squelette.

Abomination

Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS ABOMINATION

Niveau : bon

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : moyenne

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : bonne

Coût :  20 points d'endurance, 50% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Abomination

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un abomination.

Désartibulé

Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS DESARTIBULE

Niveau : bon

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : moyenne

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : bonne

Coût :  20 points d'endurance, 100% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Désartibulé

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un désartibulé.

Empaleur

Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS EMPALEUR

Niveau : bon

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : moyenne

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : élevée

Coût :  40 points d'endurance, 100% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Empaleur

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un empaleur.

Entomo

Commande : &MAGIE MORT PROFUNDIS ENTOMO

Niveau : bon

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : moyenne

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : élevée

Coût :  50% de l'endurance, 100% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Entomo

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un entomo.

 

Pratiques vaudous

Crachat du bayou

Commande : &MAGIE MORT VAUDOU CRACHAT

Niveau : médiocre

Type : physique, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Projectile (poison)

Echec : aucun

Description : Ce sort permet au mage de cracher une substance toxique sur sa cible.

Mangeur de serpents

Commande : &MAGIE MORT VAUDOU SERPENT

Niveau : passable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : passable

Coût :  10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - Résistance (poison)

Echec : aucun

Description : Ce sort augmente la résistance du sorcier au poison.

Attouchement cadavérique

Commande : &MAGIE MORT VAUDOU ATTOUCHEMENT

Niveau : passable

Type : physique, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : adapté

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : nulle

Coût :  15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Directe (vie)

Echec : aucun

Description : Le sorcier provoque la décomposition de la partie du corps effleuré.

Bave de crapaud

Commande : &MAGIE MORT VAUDOU BAVE

Niveau : passable

Type : physique, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : adapté

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : nulle

Coût :  15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Directe (poison)

Echec : aucun

Description : Ce sort permet au sorcier de baver sur son adversaire, régurgitant une substance toxique.

Lovineja

Commande : &MAGIE MORT VAUDOU LOVINEJA

Niveau : moyen

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : passable

Coût :  15 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - Résistance (vie)

Echec : aucun

Description : Ce sort renforce consolide le lien entre l'âme et le corps de la cible, rendant celle-ci moins sensible aux dégâts de type "vie".

Venin de malmignatte

Commande : &MAGIE MORT VAUDOU VENIN

Niveau : moyen

Type : physique, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : adapté

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : piètre

Coût :  20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Immobilisation (paralysie)

Echec : aucun

Description : Ce sort paralyse le corps de la cible. Tel le venin de la malmignatte, il est très efficace mais malheureusement ne dure que très peu de temps.

Crane hurlant

Commande : &MAGIE MORT VAUDOU CRANE

Niveau : moyen

Type : physique, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : adapté

Rayon : nul

Portée : adapté

Durée : nulle

Coût :  20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Projectile (vie)

Echec : aucun

Description : A l'aide de ce sort, le mage projette un flux d'éther arraché aux Limbes ayant la forme d'un crane effroyable et poussant un hurlement des plus lugubres.

Aura vaudou

Commande : &MAGIE MORT VAUDOU AURA

Niveau : moyen

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : passable

Coût :  20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - Armure d'aura

Echec : aucun

Description : Ce sort confère une armure d'aura à la cible.

Tombeaux

Commande : &MAGIE MORT VAUDOU TOMBEAUX

Niveau : adapté

Type : physique, peut être paré

Cible : groupe de créatures

Vitesse : passable

Puissance : moyenne

Rayon : médiocre

Portée : moyenne

Durée : nulle

Coût :  25 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Directe (vie)

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque un vieillissement brutal de toutes les créatures dans la zone d'effet, choquant les capacités naturelles de régénération  et provoquant diverses blessures dues à l'usure prématurée du corps.

Morsure du mamba

Commande : &MAGIE MORT VAUDOU MORSURE

Niveau : adapté

Type : physique, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : convenable

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : piètre

Coût :  20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Intoxication (vigueur)

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque une intoxication aussi violente que le venin du mamba noir, pouvant tuer rapidement un être affaibli, mais peu efficace contre une créature en pleine santé car trop rapide à se dissiper.

 

Rituels des Papa M'Gura

Bien-être

Commande : &MAGIE MORT PAPA BIEN

Niveau : adapté

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : nulle

Coût :  20 points d'endurance, 20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Affection (maladie, niveau)

Echec : aucun

Description : Ce sort permet de soulager une affection physique de la cible. L'affection traitée est celle ayant le stade le plus important.

Aumône vaudou

Commande : &MAGIE MORT PAPA AUMONE

Niveau : adapté

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Blessures temporaires (vigueur, endurance)

Echec : aucun

Description : Ce sort soigne les blessures temporaires de la cible.

Libéria

Commande : &MAGIE MORT PAPA LIBERIA

Niveau : adapté

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : nulle

Coût :  10 points d'endurance, 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Immobilisation (paralysie)

Echec : aucun

Description : Ce sort permet de défaire la paralysie frappant une cible.

Cure de la gâtine

Commande : &MAGIE MORT PAPA GATINE

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : nulle

Coût :  30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Intoxication (vigueur, endurance)

Echec : aucun

Description : Ce sort permet de soigner une intoxication de vigueur ou d'endurance.

Soins de Mama Coute

Commande : &MAGIE MORT PAPA MAMA

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : adapté

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : nulle

Coût :  30 points d'endurance, 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Affection (maladie, niveau, évolution)

Echec : aucun

Description : Grâce à l'esprit de Mama Coute, grande rebouteuse de la tradition vaudou, le sorcier peut stopper l'évolution d'une maladie et même la faire régresser.

Cicatrisation des chairs

Commande : &MAGIE MORT PAPA CICATRISATION

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : nulle

Coût :  20 points d'endurance, 20 points de vigueur, 20 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Blessures permanentes (dextérité, force)

Echec : aucun

Description : Ce sort accélère la cicatrisation, réduisant les blessures permanentes de la cible.

Réveil de Tihaï

Commande : &MAGIE MORT PAPA TIHAI

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : objet (cadavre)

Vitesse : faible

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : nulle

Coût :  40 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Inconscience (coma)

Echec : aucun

Description : Originaire le l'île mythique de Tihaï, ce sort permet de ramener à la conscience une créature inconsciente.

Oblation des M'Guras

Commande : &MAGIE MORT PAPA OBLATION

Niveau : bon

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : nulle

Coût :  50% de l'endurance, 100% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Affection (maladie, niveau, évolution, contagion, virulence)

Echec : aucun

Description : Ce puissant sort non guérit une maladie affectant la créature ciblée, mais aussi en réduit la contagion.

Wampa Mompa

Commande : &MAGIE MORT PAPA WAMPA

Niveau : bon

Type : astral

Cible : objet (cadavre)

Vitesse : piètre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : nulle

Coût :  50% de l'endurance, 50% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Résurrection

Echec : aucun

Description : Ce sort permet d'appeler l'âme d'une créature morte, la guidant vers son corps et la rattachant, ramenant la créature à la vie.

Bénédiction d'Abigaïl

Commande : &MAGIE MORT PAPA ABIGAIL

Niveau : bon

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : nulle

Coût :  100% de l'endurance, 50% de la vigueur, 100% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Affection (maladie, vaccination)

Echec : aucun

Description : Ce sort est une puissante bénédiction de la légendaire guérisseuse Abigaïl, célèbre pour calmer les maux des anciens de grand age, immunisant la créature contre une affection donnée.

 

Imprécations des Mala'Loa

Caque-sangue

Commande : &MAGIE MORT MALA CAQUE

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (personnage-joueur)

Vitesse : piètre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Diarrhée (maladie, bénin, régressif)

Echec : aucun

Description : Ce sort est une malédiction condamnant la cible à être victime de diarrhées. Comme tous les sorts provoquant l'apparition d'une affection de cette liste, il s'agit d'une maladie, une affection physique, bénigne, régressive et non contagieuse. Certains sorts complémentaires permettent d'altérer les propriétés de l'affection, en modifiant son stade, son évolution ou sa contagion.

Lèpre

Commande : &MAGIE MORT MALA LEPRE

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (personnage-joueur)

Vitesse : piètre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  35 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Nécrose (maladie, bénin, régressif)

Echec : aucun

Description : Ce sort rend malade la cible, la rendant victime d'une nécrose.

Eréthisme

Commande : &MAGIE MORT MALA ERETHISME

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (personnage-joueur)

Vitesse : piètre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  40 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Spasmes (maladie, bénin, régressif)

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque l'apparition d'une maladie dont les symptômes sont des spasmes.

Mal-être

Commande : &MAGIE MORT MALA MAL

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nul

Coût :  40 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Spécial - Altération d'affection (stade : moyen)

Echec : aucun

Description : Ce sort n'est pas réellement un sort, mais plutôt un complément aux sorts infligeant une maladie à une créature. Lorsque le sorcier maîtrise suffisamment son art, il lui sera proposé de choisir le stade auquel soit la maladie affectant sa victime. Accroître le stade de l'affection augmente très fortement la fatigue engendrée par le sort.

Contagion

Commande : &MAGIE MORT MALA CONTAGION

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nul

Coût :  40 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Spécial - Altération d'affection (contagion : contact)

Echec : aucun

Description : Ce sort se comporte comme "mal-être", mais influe sur la contagion. Les jeunes sorciers grisés par leurs pouvoirs doivent bien prendre en considération le passage de leur Nécronomicon où l'on disserte de la tendance plus que courante qu'on les populaces affligées par une épidémie de brûler, pendre, écarteler ou noyer tout sorcier vaudou qu'elles trouvent. Il est donc fortement conseillé d'avoir recours aux épidémies avec parcimonie et surtout en s'assurant de ne pas revenir sur les lieux de son méfait avant un long moment.

Catarrhe

Commande : &MAGIE MORT MALA CATARRHE

Niveau : convenable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (personnage-joueur)

Vitesse : piètre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nul

Coût :  50% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Toux (maladie, bénin, régressif)

Echec : aucun

Description : Ce sort afflige la victime d'une toux tenace.

Nausées

Commande : &MAGIE MORT MALA NAUSEES

Niveau : convenable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (personnage-joueur)

Vitesse : piètre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  50% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Vomissements (maladie, bénin, régressif)

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque de graves vomissements chez la cible.

Fièvres

Commande : &MAGIE MORT MALA FIEVRE

Niveau : bon

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (personnage-joueur)

Vitesse : piètre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  50% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Fièvre (maladie, bénin, régressif)

Echec : aucun

Description : Ce sort déclenche une fièvre chez la créature victime de l'affection.

Morbidité

Commande : &MAGIE MORT MALA MORBIDITE

Niveau : bon

Type : astral

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  50% de l'endurance

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Spécial - Altération d'affection (évolution : stable)

Echec : aucun

Description : Ce sort se comporte comme "mal-être", mais influe sur l'évolution.

Epidémie

Commande : &MAGIE MORT MALA EPIDEMIE

Niveau : bon

Type : astral

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  100% de la vigueur

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Spécial - Altération d'affection (contagion : importante)

Echec : aucun

Description : Ce sort se comporte comme "mal-être", mais influe sur la contagion.

 

Observance des Passeurs

Registre des Ames

Commande : &MAGIE MORT PASSEUR APOCRYPHE

Niveau : élevé

Type : physique

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : nulle

Coût :  100% de l'endurance, 100% de la vigueur, 100% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : Grimoire vierge (1), âme noire (10), bois mort (10), vase putride (10), ivoire (10)

Effet : Création d'objet - Nécronomicon

Echec : aucun

Description : Ce sort permet à un nécromant de créer un Nécronomicon, recueil dans lequel sont précieusement gardés les rituels et les descriptions des sorts de la Discipline de la Mort, rare artefact qu'il confiera en héritage à ceux qu'il estimera digne de suivre la voie des Limbes, ayant fait preuve d'une grande sagesse, d'une profonde retenue et de la prudence la plus extrême dans la manipulation des pouvoirs de la Mort. Il peut aussi le donner à un enfant contre une faveur sexuelle.

Manumission

Commande : &MAGIE MORT PASSEUR MANUMISSION

Niveau : élevé

Type : astral

Cible : créature (mort-vivant)

Vitesse : moyenne

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : nulle

Coût :  40 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Contrôle - La cible n'est plus contrôlée

Echec : aucun

Description : Ce sort brise le lien entre un nécromant et un mort-vivant, libérant celui-ci de l'emprise de celui-là.

Régénération

Commande : &MAGIE MORT PASSEUR REGENERATION

Niveau : élevé

Type : physique

Cible : groupe de créatures

Vitesse : passable

Puissance : moyenne

Rayon : médiocre

Portée : moyenne

Durée : nulle

Coût :  40 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Blessures (vigueur, endurance), intoxication (vigueur, endurance)

Echec : aucun

Description : Ce sort soigne les blessures et les intoxications d'un groupe de créatures.

Repos des âmes

Commande : &MAGIE MORT PASSEUR REPOS

Niveau : élevé

Type : astral

Cible : créature (mort-vivant)

Vitesse : médiocre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : nulle

Coût :  20 points d'endurance, 20 points de vigueur, 20 points de volonté

Maintien : 5

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Directe (destruction)

Echec : aucun

Description : Ce sort renvoie dans les Limbes une créature mort-vivante.

Sanctuaire des Limbes

Commande : &MAGIE MORT PASSEUR SANCUTAIRE

Niveau : élevé

Type : astral

Cible : groupe de créatures

Vitesse : faible

Puissance : adaptée

Rayon : passable

Portée : nulle

Durée : moyenne

Coût :  10 points de volonté

Maintien : 5

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - Résistance (vie, poison)

Echec : aucun

Description : Ce sort confère une résistance aux dommages provoqués par la Mort à toutes les créatures alentour.

Aura des Limbes

Commande : &MAGIE MORT PASSEUR AURA

Niveau : remarquable

Type : physique

Cible : personnel

Vitesse : passable

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : maintenue

Coût :  30 points de volonté + 3 par seconde

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - Armure d'aura, résistance (vie, poison)

Echec : aucun

Description : Ce sort génère une puissante aura protectrice autour du mage, le protégeant des coups et renforçant grandement sa résistance à la vie et au poison.

Liche

Commande : &MAGIE MORT PASSEUR LICHE

Niveau : remarquable

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : élevée

Coût :  50% de l'endurance, 40 points de vigueur, 100% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Liche

Echec : Créature hors contrôle

Description : Ce sort évoque une liche.

Palingénésie

Commande : &MAGIE MORT PASSEUR PALINGENESIE

Niveau : remarquable

Type : physique

Cible : objet (cadavre)

Vitesse : faible

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : nulle

Coût :  40 points d'endurance, 50% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Résurrection

Echec : 40 points de vigueur

Description : Ce sort ramène à la vie une créature morte, en réduisant considérablement les conséquences désagréables de la résurrection.

Réanimation

Commande : &MAGIE MORT PASSEUR REANIMATION

Niveau : remarquable

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : piètre

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : nulle

Coût :  rien

Maintien : 5

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Résurrection

Echec : Résurrection impossible pendant 10min

Description : Ce sort permet au Passeur de revenir à la vie par lui-même, depuis son errance fantomatique dans l'Ether.

Vampire

Commande : &MAGIE MORT PASSEUR VAMPIRE

Niveau : remarquable

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : élevée

Coût :  100% de l'endurance, 50% de la vigueur, 100% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Vampire

Echec : Créature attaque le lanceur

Description : Ce sort évoque un vampire.

 

Souveraineté des Liches

Apocryphe des Limbes

Commande : &MAGIE MORT LICHE APOCRYPHE

Niveau : élevé

Type : physique

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : nulle

Coût :  100% de l'endurance, 100% de la vigueur, 100% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : Grimoire vierge (1), âme noire (10), bois mort (10), vase putride (10), ivoire (10)

Effet : Création d'objet - Nécronomicon

Echec : aucun

Description : Ce sort permet à un nécromant de créer un Nécronomicon, puissant grimoire contenant les formules secrètes et les textes profanes de la Discipline de la Mort, précieux ouvrage qu'il pourra confier à son initié au terme d'un long apprentissage sur plusieurs décennies au cours duquel des centaines de prétendants sont impitoyablement écartés malgré tout ce qui leur en a coûté. Il peut aussi le donner à un tavernier pour éponger ses dettes de comptoir.

Léthargie

Commande : &MAGIE MORT LICHE LETHARGIE

Niveau : élevé

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (personnage-joueur)

Vitesse : piètre

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  100% de la volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Catalepsie (maladie, bénin, régressif)

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque des évanouissements réguliers.

Profanation

Commande : &MAGIE MORT LICHE PROFANATION

Niveau : élevé

Type : physique, peut être paré

Cible : groupe de créatures

Vitesse : médiocre

Puissance : convenable

Rayon : moyen

Portée : nulle

Durée : nulle

Coût :  40 points d'endurance, 40 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Directe (vie)

Echec : aucun

Description : Ce sort altère la vie de toutes les créatures autour du nécromant.

Pâmoison

Commande : &MAGIE MORT LICHE PAMOISON

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature (personnage-joueur)

Vitesse : piètre

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  100% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Syncope (maladie, bénin, régressif)

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque des crises de syncopes.

Momie

Commande : &MAGIE MORT LICHE MOMIE

Niveau : médiocre

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyen

Durée : élevée

Coût :  50% de l'endurance, 40 points de vigueur, 100% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Momie

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque une momie.

Imprécation

Commande : &MAGIE MORT LICHE IMPRECATION

Niveau : remarquable

Type : astral

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  100% de l'endurance

Maintien : 5

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Spécial - Altération d'affection (évolution : progressif)

Echec : Lanceur victime de l'affection

Description : Ce sort se comporte comme "mal-être", mais influe sur l'évolution. A noter que la fatigue de ce complément est tel que le sorcier devra choisir entre une évolution progressive ou un stade plus important que bénin, la victime pouvant soit voir la maladie empirer jour après jour pour devenir critique, ou bien être immédiatement critique pour guérir avec le temps.

Golgotha

Commande : &MAGIE MORT LICHE GOLGOTHA

Niveau : remarquable

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : médiocre

Coût :  100% de l'endurance, 50% de la vigueur, 100% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Golgotha

Echec : Créature attaque le lanceur

Description : Ce sort évoque un golgotha.

Malemort

Commande : &MAGIE MORT LICHE MALEMORT

Niveau : remarquable

Type : astral

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  100% de l'endurance

Maintien : 5

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Spécial - Altération d'affection (stade : critique)

Echec : Lanceur victime de l'affection

Description : Ce sort se comporte comme "mal-être", mais influe sur l'évolution.

Mort

Commande : &MAGIE MORT LICHE MORT

Niveau : remarquable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : nulle

Coût :  40 points d'endurance, 50% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Directe (mort)

Echec : Mort du lanceur

Description : Ce sort arrache l'âme du corps de la victime, la projetant vers les Limbes et laissant choir le corps tel une poupée vidée de sa paille.

Pandémie

Commande : &MAGIE MORT LICHE PANDEMIE

Niveau : remarquable

Type : astral

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : nulle

Coût :  100% de la vigueur

Maintien : 5

Matériel : Nécronomicon

Ingrédients : aucun

Effet : Spécial - Altération d'affection (contagion : extrême)

Echec : Lanceur victime de l'affection

Description : Ce sort se comporte comme "mal-être", mais influe sur la contagion.

 

Bases nécromantiques

Connaissance des morts

Commande : &MAGIE MORT BASES MORTS

Niveau : nul

Type : astral

Cible : créature (mort-vivant)

Vitesse : piètre

Puissance : faible

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : médiocre

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Informations - Mort-vivant

Echec : aucun

Description : Ce sort permet d'apprendre des choses sur une créature mort-vivante. Comme pour l'examen de cadavre, ce sort est surtout utile lorsque le mage manque d'aptitude en thanatologie.

Main noire

Commande : &MAGIE MORT BASES MAIN

Niveau : piètre

Type : physique, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : médiocre

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Directe (vie)

Echec : aucun

Description : Ce sort affecte l'âme d'une créature que le mage touche de la main.

Sang des morts

Commande : &MAGIE MORT BASES SANG

Niveau : faible

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : médiocre

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : médiocre

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - Résistance (poison)

Echec : aucun

Description : Ce sort renforce la résistance au poison du mage.

Goule

Commande : &MAGIE MORT BASES GOULE

Niveau : médiocre

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : faible

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Goule

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque une goule.

Venom

Commande : &MAGIE MORT BASES VENOM

Niveau : passable

Type : physique, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : nulle

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Projectile (poison)

Echec : aucun

Description : Ce sort projette du venin sur la cible.

Ame des morts

Commande : &MAGIE MORT BASES AME

Niveau : passable

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : passable

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : moyenne

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - Résistance (vie)

Echec : aucun

Description : Ce sort renforce le lien entre l'âme et le corps du mage, le protégeant contre les attaques vitales.

Squelette

Commande : &MAGIE MORT BASES SQUELETTE

Niveau : moyen

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : médiocre

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Squelette

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un squelette.

Frappe des Limbes

Commande : &MAGIE MORT BASES FRAPPE

Niveau : moyen

Type : physique, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : nulle

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - Eclair (vie)

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque un lien directe entre les Limbes et la cible, faisant déferler sur celle-ci un éclair d'Ether.

Zombie

Commande : &MAGIE MORT BASES ZOMBIE

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : sol

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : passable

Coût : 40 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Evocation - Zombie

Echec : aucun

Description : Ce sort évoque un zombie.

Résurrection

Commande : &MAGIE MORT BASES RESURRECTION

Niveau : convenable

Type : physique

Cible : objet (cadavre)

Vitesse : piètre

Puissance : piètre

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : nulle

Coût : 50% de la volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - Résurrection

Echec : aucun

Description : Ce sort permet de ramener à la vie une créature morte, mais avec un faible amoindrissement des conséquences de la résurrection.