Arcane du Classicisme

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Sommaire

            Sommaire

Introduction

            Présentation

            Schéma

            Relation avec les arcanes

            Relation avec les talents

Principes du classicisme

Manifestation d'aura

Méditation classique

Estimation d'aura

Résistance magique

Verrou magique

Catalyse forcée

Scintillement d'aura

Jauge astral

Vision astrale

Déplacement astral

Arcane de l'énergie

Décharge d'énergie

Préservation énergétique

Disruption

Perturbation énergétique

Dissipation

Manifestation énergétique

Zone de disruption

Zone de dissipation

Dissipation affinée

Réfraction énergétique

Arcane de l'annulation

Annulation de barrière

Bris de lien

Désenchantement

Révocation

Désamorçage magique

Zone de révocation

Zone franche

Sésame

Zone d'annulation

Immunité astrale

Arcane du mana

Parasite astral

Bouclier mana

Recharge

Projectile astral

Détection magique

Entraves astrales

Onde de mana

Examen des malédictions

Don obligé

Submersion de mana

Arcane de la psyché

Force mentale

Message télépathique

Attaque mentale

Débilité

Endormissement

Recherche d'aura

Lecture des pensées

Confusion

Rupture psychique

Malaise psychique

Thaumaturgie

Inscription thaumaturgique

Voyage astral

Illumination

Aura thaumaturgique

Disparition

Soin des malédictions

Portail de téléportation

Vortex magique

Enlèvement

Anathème thaumaturgique

Bases du classicisme

Affaiblissement de volonté

Force de l'aura

Etude astrale

Projectile énergétique

Armure astrale

Révocation mineure

Frappe mana

Fatigue mentale

Dispersion astrale

Indisposition astrale

 

Introduction

Présentation

            L'Arcane du Classicisme est un arcane magique académique utilisant les flux de mana et les flux d'énergie sous la forme la plus brute possible. L'Arcane du Classicisme, aussi appelé thaumaturgie, se compose essentiellement de sorts astraux très fatigants pour l'esprit, permettant de contrôler les phénomènes magiques, d'attaquer une créature indirectement, de défaire les sortilèges, plus généralement de lutter contre d'autres mages.

Schéma

            L'enchaînement des listes de sorts de l'Arcane du Classicisme peut être visualisé sur ce schéma.

Relation avec les arcanes

            L'Arcane du Classicisme est compatible avec l'Arcane de l'Illusion.

Relation avec les talents

            L'Arcane du Classicisme est lié avec les talents magie, évaluation cérébrale, concentration et résistance à la magie.

 

Principes du classicisme

Manifestation d'aura

Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP MANIF

Niveau : faible

Type : physique, ne peut être paré

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : aucun

Echec : aucun

Description : création d'objet - manifestation d'aura (portail bleu à violet)

Méditation classique

Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP MEDITATION

Niveau : faible

Type : astral, ne peut être paré

Cible : personnel

Vitesse : piètre

Puissance : piètre

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : maintenue

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : rituel - soin (volonté)

Echec : aucun

Description : en restant concentré, le mage récupère plus rapidement de la fatigue mentale.

Estimation d'aura

Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP ESTIMATION

Niveau : faible

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : information - résistance (électricité, magie, mental)

Echec : aucun

Description : ce sort permet d'obtenir des informations sur une créature.

Résistance magique

Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP RESISTANCE

Niveau : faible

Type : astral, ne peut être paré

Cible : personnel

Vitesse : médiocre

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : passable

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - résistance (électricité, magie, mental)

Echec : aucun

Description : ce sort améliore les résistances du lanceur.

Verrou magique

Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP VERROU

Niveau : médiocre

Type : astral, ne peut être paré

Cible : objet (porte)

Vitesse : piètre

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : toucher

Durée : permanent

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : altération d'objet - verrouillage (porte)

Echec : aucun

Description : ce sort crée un verrou magique une porte, seul le lanceur pourra ouvrir la porte

Catalyse forcée

Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP CATALYSE

Niveau : médiocre

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : adaptée

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : instantanée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - volonté

Echec : aucun

Description : ce sort provoque un flux de mana incontrôlé à travers la cible entraînant une fatigue mentale

Scintillement d'aura

Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP SCINTILLEMENT

Niveau : médiocre

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : médiocre

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : altération d'état - aura lumineuse

Echec : aucun

Description : ce sort rend lumineuse l'aura d'une créature, indiquant sa position et l'empêchant de se camoufler

Jauge astral

Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP JAUGE

Niveau : médiocre

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : information - résistance à la magie

Echec : aucun

Description : ce sort indique le niveau du talent résistance à la magie d'une créature

Vision astrale

Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP VISION

Niveau : médiocre

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : moyenne

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : altération d'état - vision nocturne

Echec : aucun

Description : le lanceur double sa vue de la perception des auras, lui permettant de voir dans l'obscurité

Déplacement astral

Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP DEPLACEMENT

Niveau : passable

Type : astral, ne peut être paré

Cible : sol

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : convenable

Durée : instantanée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : téléportation

Echec : aucun

Description : le mage se téléporte à un endroit dans son champ de vision

 

Arcane de l'énergie

Décharge d'énergie

Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE ECLAIR

Niveau : passable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : bonne

Puissance : faible

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - éclair (électricité)

Echec : aucun

Description : ce sort provoque une vive décharge d'énergie entre la cible et son environnement

Préservation énergétique

Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE PRESERVATION

Niveau : passable

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : adaptée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - résistance (électricité)

Echec : aucun

Description : ce sort protège la cible des dégâts de type électricité

Disruption

Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE DISRUPTION

Niveau : passable

Type : astral, ne peut être paré

Cible : objet

Vitesse : faible

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : instantanée

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : altération d'objet - charge (objet enchanté)

Echec : aucun

Description : ce sort réduit la charge d'un objet enchantée

Perturbation énergétique

Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE PERTURBATION

Niveau : moyen

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : passable

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - lancement de sort (bloqué)

Echec : aucun

Description : ce sort empêche la cible de lancer des sorts et d'utiliser un parchemin ou une baguette

Dissipation

Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE DISSIPATION

Niveau : moyen

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : altération de créature - sort actif (suppression)

Echec : aucun

Description : ce sort dissipe tous les sorts actifs sur une créature

Manifestation énergétique

Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE MANIFENER

Niveau : moyen

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : moyenne

Rayon : piètre

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - directe (électricité)

Echec : aucun

Description : ce sort provoque une décharge d'énergie à l'endroit ciblé

Zone de disruption

Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE ZONEDISR

Niveau : moyen

Type : astral, ne peut être paré

Cible : groupe d'objets

Vitesse : faible

Puissance : passable

Rayon : moyen

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : altération d'objet - charge (objet enchanté)

Echec : aucun

Description : ce sort réduit la charge de tous les objets enchantés aux alentours (portés ou au sol).

Zone de dissipation

Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE ZONEDISS

Niveau : moyen

Type : astral

Cible : groupe de créatures

Vitesse : faible

Puissance : moyenne

Rayon : moyen

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : altération de créature - sort actif (suppression)

Echec : aucun

Description : ce sort dissipe les sorts actifs sur toutes les créatures alentour.

Dissipation affinée

Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE DISSAFF

Niveau : adapté

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 25 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : Grimoire de Thaumaturgie

Effet : altération de créature - sort actif (suppression)

Echec : aucun

Description : ce sort dissipe un sort actif au choix du lanceur

Réfraction énergétique

Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE REFRACTION

Niveau : adapté

Type : astral, ne peut être paré

Cible : personnel

Vitesse : faible

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : passable

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - esquive (sort astral)

Echec : aucun

Description : ce sort donne une certaine chance d'esquiver un sort astral

 

Arcane de l'annulation

Annulation de barrière

Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION BARRIERE

Niveau : adapté

Type : astral, ne peut être paré

Cible : objet (barrière magique)

Vitesse : médiocre

Puissance : élevée

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : altération d'objet - destruction (barrière)

Echec : aucun

Description : ce sort détruit une barrière magique

Bris de lien

Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION BRIS

Niveau : adapté

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature (créature évoquée)

Vitesse : médiocre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : aucun

Echec : aucun

Description : ce sort brise le lien unissant une créature évoquée à son maître, la rendant ainsi incontrôlée

Désenchantement

Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION DESENCH

Niveau : convenable

Type : astral, ne peut être paré

Cible : objet (objet enchanté)

Vitesse : piètre

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : 35 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : altération d'objet - charge (objet enchanté)

Echec : aucun

Description : ce sort supprime les glyphes d'un objet enchanté

Révocation

Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION REVOCATION

Niveau : convenable

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature (créature évoquée)

Vitesse : passable

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - destruction (créature évoquée)

Echec : aucun

Description : ce sort dissipe ou renvoie une créature évoquée

Désamorçage magique

Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION DESAMORC

Niveau : convenable

Type : astral, ne peut être paré

Cible : objet (piège magique)

Vitesse : piètre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : instantanée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : altération d'objet - enclenchement (piège magique)

Echec : aucun

Description : ce sort désamorce temporairement un piège magique

Zone de révocation

Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION ZONEREVOC

Niveau : convenable

Type : groupe de créatures (créatures évoquées)

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : moyenne

Rayon : moyen

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 35 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - destruction (créature évoquée)

Echec : aucun

Description : ce sort dissipe ou renvoie toutes les créatures évoquées aux alentours.

Zone franche

Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION ZONEFRANCHE

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : groupe de créatures

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : moyen

Portée : nulle

Durée : adaptée

Coût : 40 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - lancement de sort (bloqué)

Echec : aucun

Description : ce sort interdit le lancement de sort aux créatures alentour.

Sésame

Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION SESAME

Niveau : bon

Type : astral, ne peut être paré

Cible : objet (porte)

Vitesse : piètre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : toucher

Durée : instantanée

Coût : 40 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : altération d'objet - déverrouillage (serrure magique)

Echec : aucun

Description : ce sort déverrouille temporairement une serrure magique

Zone d'annulation

Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION ZONEANNUL

Niveau : bon

Type : groupe de créatures, groupe d'objets

Cible : aucune

Vitesse : faible

Puissance : adaptée

Rayon : moyen

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 50% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - destruction (créature évoquée, barrière) ; sorts actifs (suppression) ; charge (objet enchanté)

Echec : perte de 50 points de volonté

Description : ce sort révoque les créatures évoquées, détruit les barrières magiques, supprime les sorts actifs des créatures et réduit les charges des objets enchantés

Immunité astrale

Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION IMMUNITE

Niveau : bon

Type : astral, ne peut être paré

Cible : personnel

Vitesse : piètre

Puissance : remarquable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : maintenue

Coût : 20 points de volonté + 2 points de volonté par seconde

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - esquive (sort astral)

Echec : immobilisation (paralysie), durée : passable

Description : ce sort immunise le lanceur aux sorts astraux

 

Arcane du mana

Parasite astral

Commande : &MAGIE CLASSIC MANA PARASITE

Niveau : passable

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : faible

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : élevée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - intoxication (volonté)

Echec : aucun

Description : ce sort réduit périodiquement la volonté de la cible

Bouclier mana

Commande : &MAGIE CLASSIC MANA BOUCMANA

Niveau : passable

Type : astral, ne peut être paré

Cible : aucune

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : moyenne

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - armure d'aura

Echec : aucun

Description : ce sort confère une armure d'aura à la cible

Recharge

Commande : &MAGIE CLASSIC MANA RECHARGE

Niveau : passable

Type : astral, ne peut être paré

Cible : objet

Vitesse : piètre

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : instantanée

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : altération d'objet - charge magique (objets enchantés)

Echec : aucun

Description : ce sort augmente la charge d'un objet enchanté

Projectile astral

Commande : &MAGIE CLASSIC MANA PROJASTRAL

Niveau : moyen

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : convenable

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - projectile (magie)

Echec : aucun

Description : ce sort lance un projectile astral sur la cible

Détection magique

Commande : &MAGIE CLASSIC MANA DETECTION

Niveau : moyen

Type : astral, ne peut être paré

Cible : groupe d'objets (piège magique)

Vitesse : piètre

Puissance : passable

Rayon : médiocre

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 25 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : détection magique - camouflage (piège magique)

Echec : aucun

Description : ce sort détecte les pièges magiques camouflés autour du lanceur.

Entraves astrales

Commande : &MAGIE CLASSIC MANA ENTRAVES

Niveau : moyen

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : passable

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - immobilisation (paralysie)

Echec : aucun

Description : ce sort paralyse la cible

Onde de mana

Commande : &MAGIE CLASSIC MANA ONDEMANA

Niveau : moyen

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - volonté

Echec : aucun

Description : ce sort réduit fortement la volonté de la cible

Examen des malédictions

Commande : &MAGIE CLASSIC MANA EXAMEN

Niveau : adapté

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : instantanée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : information - affection (malédiction)

Echec : aucun

Description : ce sort indique les malédictions de la cible

Don obligé

Commande : &MAGIE CLASSIC MANA DON

Niveau : adapté

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque (cible) - volonté ; soin (personnel) - volonté

Echec : aucun

Description : ce sort force la cible à lancer un sort vers le mage pour lui restaurer sa volonté.

Submersion de mana

Commande : &MAGIE CLASSIC MANA SUBMERSION

Niveau : adapté

Type : astral

Cible : groupe de créatures

Vitesse : faible

Puissance : convenable

Rayon : moyen

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 40 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - volonté

Echec : aucun

Description : ce sort réduit fortement la volonté des créatures alentours

 

Arcane de la psyché

Force mentale

Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE FORCE

Niveau : adapté

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : moyenne

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - résistance (mental)

Echec : aucun

Description : ce sort améliore la résistance aux dégâts de type mental

Message télépathique

Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE MSG <texte>

Niveau : adapté

Type : astral, ne peut être paré

Cible : aucune

Vitesse : adaptée

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : convenable

Durée : instantanée

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : envoi message vers cible

Echec : aucun

Description : ce sort envoie un message télépathique vers la cible

Attaque mentale

Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE ATTAQUE

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : convenable

Durée : instantanée

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - directe (mental)

Echec : aucun

Description : ce sort attaque la cible

Débilité

Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE DEBILITE

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : convenable

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - réduction statistique (intelligence, volonté)

Echec : aucun

Description : ce sort réduit les capacités mentales de la cible

Endormissement

Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE ENDORMISSEMENT

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : convenable

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : médiocre

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - inconscience (étourdissement)

Echec : aucun

Description : la cible du sort est étourdie

Recherche d'aura

Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE RECHERCHE

Niveau : convenable

Type : astral,

Cible : groupe de créatures

Vitesse : piètre

Puissance : convenable

Rayon : passable

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : détection magique - camouflage (créatures magiques)

Echec : aucun

Description : aucune

Lecture des pensées

Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE LECTURE

Niveau : bon

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : détection magique - nom véritable (créature)

Echec : aucun

Description : le sort cherche dans les pensées de la cible son nom véritable

Confusion

Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE CONFUSION

Niveau : bon

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 25 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - affection (dissociation, malédiction, moyen, unique)

Echec : aucun

Description : la victime de ce sort subit une dissociation

Rupture psychique

Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE RUPTURE

Niveau : bon

Type : astral

Cible : groupe de créatures

Vitesse : faible

Puissance : moyenne

Rayon : passable

Portée : nulle

Durée : passable

Coût : 40 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - inconscience (évanouissement)

Echec : inconscience (étourdissement), durée : passable

Description : toutes les créatures autour du mage s'évanouissent

Malaise psychique

Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE MALAISE

Niveau : bon

Type : astral, ne peut être paré

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : 40 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - affection (fièvre, malédiction, bénin, régression)

Echec : perte de 50 points de volonté

Description : la cible de ce sort est victime d'une malédiction

 

Thaumaturgie

Inscription thaumaturgique

Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA INSCRIPTION

Niveau : bon

Type : physique, ne peut être paré

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 50% de l'endurance, 50% de la vigueur, 100% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : grimoire vierge, plume magique (20), zoogi (20), mythril (20)

Effet : rituel - création d'objet (Grimoire de Thaumaturgie)

Echec : mort du lanceur

Description : ce rituel crée un Grimoire de Thaumaturgie

Voyage astral

Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA VOYAGE

Niveau : élevé

Type : astral, ne peut être paré

Cible : personnel

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : bonne

Durée : instantanée

Coût : 40 points de volonté

Maintien : 5

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : téléportation

Echec : téléportation aléatoire

Description : le lanceur se téléporte vers une stèle de téléportation

Illumination

Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA ILLUMINATION

Niveau : élevé

Type : astral

Cible : groupe de créatures

Vitesse : piètre

Puissance : remarquable

Rayon : adaptée

Portée : nulle

Durée : élevée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : altération de créature - aura lumineuse

Echec : aucun

Description : les auras de toutes les créatures alentour deviennent lumineuses.

Aura thaumaturgique

Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA AURATHAU

Niveau : élevé

Type : physique, ne peut être paré

Cible : personnel

Vitesse : moyenne

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : maintenue

Coût : 15 points de volonté + 2 points de volonté par seconde

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - résistance (électricité, magie, mental), armure d'aura

Echec : aucun

Description : ce sort confère au mage une puissante protection

Disparition

Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA DISPARTION

Niveau : élevé

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 35 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - téléportation

Echec : téléportation aléatoire du lanceur

Description : ce sort téléporte la cible vers une stèle de téléportation au choix du mage

Soin des malédictions

Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA XXX

Niveau : élevé

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : instantanée

Coût : 40 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : soin - affection (malédiction, niveau, évolution)

Echec : aucun

Description : ce sort soigne les malédictions

Portail de téléportation

Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA PORTAIL

Niveau : remarquable

Type : astral, ne peut être paré

Cible : sol

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : maintenue

Coût : 20 points d'endurance, 20 points de volonté + 4 points de volonté par seconde

Maintien : 5

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : création d'objet - portail de téléportation

Echec : téléportation aléatoire

Description : ce sort crée un portail de téléportation permettant à quiconque l'empruntant de se téléporter vers la stèle définie par le mage. Le sort est interrompu lorsque le mage emprunte le portail.

Vortex magique

Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA VORTEX

Niveau : remarquable

Type : physique

Cible : groupe de créatures

Vitesse : médiocre

Puissance : adaptée

Rayon : faible

Portée : moyenne

Durée : médiocre

Coût : 25 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - projectile (magie) ; sorts actifs (suppression) ; lancement de sort (bloqué)

Echec : attaque ciblée sur le lanceur

Description : ce sort projette un vortex magique sur la cible

Enlèvement

Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA ENLEVEMENT

Niveau : remarquable

Type : astral

Cible : groupe de créatures

Vitesse : piètre

Puissance : convenable

Rayon : médiocre

Portée : adaptée

Durée : instantanée

Coût : 20 points d'endurance, 50% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - téléportation

Echec : perte de 50 points de volonté

Description : ce sort téléporte le mage et toutes les créatures alentour vers une stèle de téléportation

Anathème thaumaturgique

Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA ANATHEME

Niveau : remarquable

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : élevée

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : instantanée

Coût : 50% de l'endurance, 20 points de vigueur, 100% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Grimoire de Thaumaturgie

Ingrédients : plume magique (5), zoogi (5), mythril (5)

Effet : rituel - affection (migraine, malédiction, moyen, stable ; fièvre, malédiction, moyen, évolution)

Echec : aucun

Description : le thaumaturge maudit la cible

 

Bases du classicisme

Affaiblissement de volonté

Commande : &MAGIE CLASSIC BASE AFFAIBLISSEMENT

Niveau : passable

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - volonté

Echec : aucun

Description : ce sort réduit la volonté de la cible

Force de l'aura

Commande : &MAGIE CLASSIC BASE FORCE

Niveau : passable

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : faible

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : moyenne

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - résistance (électricité, magie, mental)

Echec : aucun

Description : ce sort améliore les résistances du lanceur

Etude astrale

Commande : &MAGIE CLASSIC BASE ETUDE

Niveau : passable

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : instantanée

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : information - résistance à la magie, résistances (électricité, magie, mental)

Echec : aucun

Description : ce sort permet d'obtenir des informations sur la cible

Projectile énergétique

Commande : &MAGIE CLASSIC BASE PROJECTILE

Niveau : moyen

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : adaptée

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : instantanée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - projectile (électricité)

Echec : aucun

Description : ce sort lance un projectile magique sur la cible

Armure astrale

Commande : &MAGIE CLASSIC BASE ARMURE

Niveau : moyen

Type : astral, ne peut être paré

Cible : personnel

Vitesse : faible

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : maintenue

Coût : 10 points de volonté + 1 point de volonté par seconde

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - armure d'aura

Echec : aucun

Description : ce sort confère une armure d'aura

Révocation mineure

Commande : &MAGIE CLASSIC BASE REVOCATION

Niveau : adapté

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature (créature évoquée)

Vitesse : faible

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - destruction (créature évoquée)

Echec : aucun

Description : ce sort dissipe ou renvoie une créature évoquée

Frappe mana

Commande : &MAGIE CLASSIC BASE FRAPPE

Niveau : adapté

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : passable

Rayon : piètre

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - directe (magie)

Echec : aucun

Description : ce sort attaque la cible

Fatigue mentale

Commande : &MAGIE CLASSIC BASE FATIGUE

Niveau : adapté

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : piètre

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : convenable

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - intoxication (volonté)

Echec : aucun

Description : ce sort entraîne une fatigue mentale régulière

Dispersion astrale

Commande : &MAGIE CLASSIC BASE DISPERSION

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : altération de créature - sort actif (suppression)

Echec : aucun

Description : ce sort dissipe les sorts actifs sur une créature

Indisposition astrale

Commande : &MAGIE CLASSIC BASE INDISPOSITION

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : maintenue

Coût : 10 points de volonté + 3 points de volonté par seconde

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - lancement de sort (bloqué)

Echec : aucun

Description : ce sort empêche une créature de lancer des sorts