Arcane
du Classicisme
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Sommaire
Introduction
Principes du classicisme
Arcane de l'énergie
Arcane de l'annulation
Arcane du mana
Arcane de la psyché
Thaumaturgie
Bases du classicisme
L'Arcane du Classicisme est un arcane magique académique utilisant les flux de mana et les flux d'énergie sous la forme la plus brute possible. L'Arcane du Classicisme, aussi appelé thaumaturgie, se compose essentiellement de sorts astraux très fatigants pour l'esprit, permettant de contrôler les phénomènes magiques, d'attaquer une créature indirectement, de défaire les sortilèges, plus généralement de lutter contre d'autres mages.
L'enchaînement des listes de sorts de l'Arcane du Classicisme peut être visualisé sur ce schéma.
L'Arcane du Classicisme est compatible avec l'Arcane de l'Illusion.
L'Arcane du Classicisme est lié avec les talents magie, évaluation cérébrale, concentration et résistance à la magie.
Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP MANIF
Niveau : faible
Type : physique, ne peut être paré
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : aucun
Echec : aucun
Description : création d'objet - manifestation d'aura (portail bleu à violet)
Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP MEDITATION
Niveau : faible
Type : astral, ne peut être paré
Cible : personnel
Vitesse : piètre
Puissance : piètre
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : maintenue
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : rituel - soin (volonté)
Echec : aucun
Description : en restant concentré, le mage récupère plus rapidement de la fatigue mentale.
Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP ESTIMATION
Niveau : faible
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : information - résistance (électricité, magie, mental)
Echec : aucun
Description : ce sort permet d'obtenir des informations sur une créature.
Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP RESISTANCE
Niveau : faible
Type : astral, ne peut être paré
Cible : personnel
Vitesse : médiocre
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : passable
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - résistance (électricité, magie, mental)
Echec : aucun
Description : ce sort améliore les résistances du lanceur.
Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP VERROU
Niveau : médiocre
Type : astral, ne peut être paré
Cible : objet (porte)
Vitesse : piètre
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : toucher
Durée : permanent
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : altération d'objet - verrouillage (porte)
Echec : aucun
Description : ce sort crée un verrou magique une porte, seul le lanceur pourra ouvrir la porte
Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP CATALYSE
Niveau : médiocre
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : adaptée
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : instantanée
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - volonté
Echec : aucun
Description : ce sort provoque un flux de mana incontrôlé à travers la cible entraînant une fatigue mentale
Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP SCINTILLEMENT
Niveau : médiocre
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : médiocre
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : altération d'état - aura lumineuse
Echec : aucun
Description : ce sort rend lumineuse l'aura d'une créature, indiquant sa position et l'empêchant de se camoufler
Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP JAUGE
Niveau : médiocre
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : information - résistance à la magie
Echec : aucun
Description : ce sort indique le niveau du talent résistance à la magie d'une créature
Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP VISION
Niveau : médiocre
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : moyenne
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : altération d'état - vision nocturne
Echec : aucun
Description : le lanceur double sa vue de la perception des auras, lui permettant de voir dans l'obscurité
Commande : &MAGIE CLASSIC PRINCIP DEPLACEMENT
Niveau : passable
Type : astral, ne peut être paré
Cible : sol
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : convenable
Durée : instantanée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : téléportation
Echec : aucun
Description : le mage se téléporte à un endroit dans son champ de vision
Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE ECLAIR
Niveau : passable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : bonne
Puissance : faible
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : instantanée
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - éclair (électricité)
Echec : aucun
Description : ce sort provoque une vive décharge d'énergie entre la cible et son environnement
Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE PRESERVATION
Niveau : passable
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : adaptée
Durée : adaptée
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - résistance (électricité)
Echec : aucun
Description : ce sort protège la cible des dégâts de type électricité
Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE DISRUPTION
Niveau : passable
Type : astral, ne peut être paré
Cible : objet
Vitesse : faible
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : instantanée
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : altération d'objet - charge (objet enchanté)
Echec : aucun
Description : ce sort réduit la charge d'un objet enchantée
Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE PERTURBATION
Niveau : moyen
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : passable
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - lancement de sort (bloqué)
Echec : aucun
Description : ce sort empêche la cible de lancer des sorts et d'utiliser un parchemin ou une baguette
Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE DISSIPATION
Niveau : moyen
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : altération de créature - sort actif (suppression)
Echec : aucun
Description : ce sort dissipe tous les sorts actifs sur une créature
Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE MANIFENER
Niveau : moyen
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : moyenne
Rayon : piètre
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - directe (électricité)
Echec : aucun
Description : ce sort provoque une décharge d'énergie à l'endroit ciblé
Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE ZONEDISR
Niveau : moyen
Type : astral, ne peut être paré
Cible : groupe d'objets
Vitesse : faible
Puissance : passable
Rayon : moyen
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : altération d'objet - charge (objet enchanté)
Echec : aucun
Description : ce sort réduit la charge de tous les objets enchantés aux alentours (portés ou au sol).
Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE ZONEDISS
Niveau : moyen
Type : astral
Cible : groupe de créatures
Vitesse : faible
Puissance : moyenne
Rayon : moyen
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : altération de créature - sort actif (suppression)
Echec : aucun
Description : ce sort dissipe les sorts actifs sur toutes les créatures alentour.
Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE DISSAFF
Niveau : adapté
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : Grimoire de Thaumaturgie
Effet : altération de créature - sort actif (suppression)
Echec : aucun
Description : ce sort dissipe un sort actif au choix du lanceur
Commande : &MAGIE CLASSIC ENERGIE REFRACTION
Niveau : adapté
Type : astral, ne peut être paré
Cible : personnel
Vitesse : faible
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : passable
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - esquive (sort astral)
Echec : aucun
Description : ce sort donne une certaine chance d'esquiver un sort astral
Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION BARRIERE
Niveau : adapté
Type : astral, ne peut être paré
Cible : objet (barrière magique)
Vitesse : médiocre
Puissance : élevée
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : altération d'objet - destruction (barrière)
Echec : aucun
Description : ce sort détruit une barrière magique
Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION BRIS
Niveau : adapté
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature (créature évoquée)
Vitesse : médiocre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : instantanée
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : aucun
Echec : aucun
Description : ce sort brise le lien unissant une créature évoquée à son maître, la rendant ainsi incontrôlée
Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION DESENCH
Niveau : convenable
Type : astral, ne peut être paré
Cible : objet (objet enchanté)
Vitesse : piètre
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : instantanée
Coût : 35 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : altération d'objet - charge (objet enchanté)
Echec : aucun
Description : ce sort supprime les glyphes d'un objet enchanté
Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION REVOCATION
Niveau : convenable
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature (créature évoquée)
Vitesse : passable
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - destruction (créature évoquée)
Echec : aucun
Description : ce sort dissipe ou renvoie une créature évoquée
Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION DESAMORC
Niveau : convenable
Type : astral, ne peut être paré
Cible : objet (piège magique)
Vitesse : piètre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : instantanée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : altération d'objet - enclenchement (piège magique)
Echec : aucun
Description : ce sort désamorce temporairement un piège magique
Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION ZONEREVOC
Niveau : convenable
Type : groupe de créatures (créatures évoquées)
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : moyenne
Rayon : moyen
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 35 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - destruction (créature évoquée)
Echec : aucun
Description : ce sort dissipe ou renvoie toutes les créatures évoquées aux alentours.
Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION ZONEFRANCHE
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : groupe de créatures
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : moyen
Portée : nulle
Durée : adaptée
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - lancement de sort (bloqué)
Echec : aucun
Description : ce sort interdit le lancement de sort aux créatures alentour.
Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION SESAME
Niveau : bon
Type : astral, ne peut être paré
Cible : objet (porte)
Vitesse : piètre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : toucher
Durée : instantanée
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : altération d'objet - déverrouillage (serrure magique)
Echec : aucun
Description : ce sort déverrouille temporairement une serrure magique
Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION ZONEANNUL
Niveau : bon
Type : groupe de créatures, groupe d'objets
Cible : aucune
Vitesse : faible
Puissance : adaptée
Rayon : moyen
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 50% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - destruction (créature évoquée, barrière) ; sorts actifs (suppression) ; charge (objet enchanté)
Echec : perte de 50 points de volonté
Description : ce sort révoque les créatures évoquées, détruit les barrières magiques, supprime les sorts actifs des créatures et réduit les charges des objets enchantés
Commande : &MAGIE CLASSIC ANNULATION IMMUNITE
Niveau : bon
Type : astral, ne peut être paré
Cible : personnel
Vitesse : piètre
Puissance : remarquable
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : maintenue
Coût : 20 points de volonté + 2 points de volonté par seconde
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - esquive (sort astral)
Echec : immobilisation (paralysie), durée : passable
Description : ce sort immunise le lanceur aux sorts astraux
Commande : &MAGIE CLASSIC MANA PARASITE
Niveau : passable
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : faible
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : élevée
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - intoxication (volonté)
Echec : aucun
Description : ce sort réduit périodiquement la volonté de la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC MANA BOUCMANA
Niveau : passable
Type : astral, ne peut être paré
Cible : aucune
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : moyenne
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - armure d'aura
Echec : aucun
Description : ce sort confère une armure d'aura à la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC MANA RECHARGE
Niveau : passable
Type : astral, ne peut être paré
Cible : objet
Vitesse : piètre
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : instantanée
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : altération d'objet - charge magique (objets enchantés)
Echec : aucun
Description : ce sort augmente la charge d'un objet enchanté
Commande : &MAGIE CLASSIC MANA PROJASTRAL
Niveau : moyen
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : convenable
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - projectile (magie)
Echec : aucun
Description : ce sort lance un projectile astral sur la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC MANA DETECTION
Niveau : moyen
Type : astral, ne peut être paré
Cible : groupe d'objets (piège magique)
Vitesse : piètre
Puissance : passable
Rayon : médiocre
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : détection magique - camouflage (piège magique)
Echec : aucun
Description : ce sort détecte les pièges magiques camouflés autour du lanceur.
Commande : &MAGIE CLASSIC MANA ENTRAVES
Niveau : moyen
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : passable
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - immobilisation (paralysie)
Echec : aucun
Description : ce sort paralyse la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC MANA ONDEMANA
Niveau : moyen
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : instantanée
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - volonté
Echec : aucun
Description : ce sort réduit fortement la volonté de la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC MANA EXAMEN
Niveau : adapté
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : instantanée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : information - affection (malédiction)
Echec : aucun
Description : ce sort indique les malédictions de la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC MANA DON
Niveau : adapté
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : instantanée
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque (cible) - volonté ; soin (personnel) - volonté
Echec : aucun
Description : ce sort force la cible à lancer un sort vers le mage pour lui restaurer sa volonté.
Commande : &MAGIE CLASSIC MANA SUBMERSION
Niveau : adapté
Type : astral
Cible : groupe de créatures
Vitesse : faible
Puissance : convenable
Rayon : moyen
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - volonté
Echec : aucun
Description : ce sort réduit fortement la volonté des créatures alentours
Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE FORCE
Niveau : adapté
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : moyenne
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - résistance (mental)
Echec : aucun
Description : ce sort améliore la résistance aux dégâts de type mental
Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE MSG <texte>
Niveau : adapté
Type : astral, ne peut être paré
Cible : aucune
Vitesse : adaptée
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : convenable
Durée : instantanée
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : envoi message vers cible
Echec : aucun
Description : ce sort envoie un message télépathique vers la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE ATTAQUE
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : convenable
Durée : instantanée
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - directe (mental)
Echec : aucun
Description : ce sort attaque la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE DEBILITE
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : convenable
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - réduction statistique (intelligence, volonté)
Echec : aucun
Description : ce sort réduit les capacités mentales de la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE ENDORMISSEMENT
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : convenable
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : médiocre
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - inconscience (étourdissement)
Echec : aucun
Description : la cible du sort est étourdie
Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE RECHERCHE
Niveau : convenable
Type : astral,
Cible : groupe de créatures
Vitesse : piètre
Puissance : convenable
Rayon : passable
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : détection magique - camouflage (créatures magiques)
Echec : aucun
Description : aucune
Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE LECTURE
Niveau : bon
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : instantanée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : détection magique - nom véritable (créature)
Echec : aucun
Description : le sort cherche dans les pensées de la cible son nom véritable
Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE CONFUSION
Niveau : bon
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - affection (dissociation, malédiction, moyen, unique)
Echec : aucun
Description : la victime de ce sort subit une dissociation
Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE RUPTURE
Niveau : bon
Type : astral
Cible : groupe de créatures
Vitesse : faible
Puissance : moyenne
Rayon : passable
Portée : nulle
Durée : passable
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - inconscience (évanouissement)
Echec : inconscience (étourdissement), durée : passable
Description : toutes les créatures autour du mage s'évanouissent
Commande : &MAGIE CLASSIC PSYCHE MALAISE
Niveau : bon
Type : astral, ne peut être paré
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : instantanée
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - affection (fièvre, malédiction, bénin, régression)
Echec : perte de 50 points de volonté
Description : la cible de ce sort est victime d'une malédiction
Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA INSCRIPTION
Niveau : bon
Type : physique, ne peut être paré
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 50% de l'endurance, 50% de la vigueur, 100% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : grimoire vierge, plume magique (20), zoogi (20), mythril (20)
Effet : rituel - création d'objet (Grimoire de Thaumaturgie)
Echec : mort du lanceur
Description : ce rituel crée un Grimoire de Thaumaturgie
Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA VOYAGE
Niveau : élevé
Type : astral, ne peut être paré
Cible : personnel
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : bonne
Durée : instantanée
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 5
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : téléportation
Echec : téléportation aléatoire
Description : le lanceur se téléporte vers une stèle de téléportation
Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA ILLUMINATION
Niveau : élevé
Type : astral
Cible : groupe de créatures
Vitesse : piètre
Puissance : remarquable
Rayon : adaptée
Portée : nulle
Durée : élevée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : altération de créature - aura lumineuse
Echec : aucun
Description : les auras de toutes les créatures alentour deviennent lumineuses.
Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA AURATHAU
Niveau : élevé
Type : physique, ne peut être paré
Cible : personnel
Vitesse : moyenne
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : maintenue
Coût : 15 points de volonté + 2 points de volonté par seconde
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - résistance (électricité, magie, mental), armure d'aura
Echec : aucun
Description : ce sort confère au mage une puissante protection
Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA DISPARTION
Niveau : élevé
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 35 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - téléportation
Echec : téléportation aléatoire du lanceur
Description : ce sort téléporte la cible vers une stèle de téléportation au choix du mage
Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA XXX
Niveau : élevé
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : instantanée
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : soin - affection (malédiction, niveau, évolution)
Echec : aucun
Description : ce sort soigne les malédictions
Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA PORTAIL
Niveau : remarquable
Type : astral, ne peut être paré
Cible : sol
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : maintenue
Coût : 20 points d'endurance, 20 points de volonté + 4 points de volonté par seconde
Maintien : 5
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : création d'objet - portail de téléportation
Echec : téléportation aléatoire
Description : ce sort crée un portail de téléportation permettant à quiconque l'empruntant de se téléporter vers la stèle définie par le mage. Le sort est interrompu lorsque le mage emprunte le portail.
Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA VORTEX
Niveau : remarquable
Type : physique
Cible : groupe de créatures
Vitesse : médiocre
Puissance : adaptée
Rayon : faible
Portée : moyenne
Durée : médiocre
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - projectile (magie) ; sorts actifs (suppression) ; lancement de sort (bloqué)
Echec : attaque ciblée sur le lanceur
Description : ce sort projette un vortex magique sur la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA ENLEVEMENT
Niveau : remarquable
Type : astral
Cible : groupe de créatures
Vitesse : piètre
Puissance : convenable
Rayon : médiocre
Portée : adaptée
Durée : instantanée
Coût : 20 points d'endurance, 50% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - téléportation
Echec : perte de 50 points de volonté
Description : ce sort téléporte le mage et toutes les créatures alentour vers une stèle de téléportation
Commande : &MAGIE CLASSIC THAUMA ANATHEME
Niveau : remarquable
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : élevée
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : instantanée
Coût : 50% de l'endurance, 20 points de vigueur, 100% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Grimoire de Thaumaturgie
Ingrédients : plume magique (5), zoogi (5), mythril (5)
Effet : rituel - affection (migraine, malédiction, moyen, stable ; fièvre, malédiction, moyen, évolution)
Echec : aucun
Description : le thaumaturge maudit la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC BASE AFFAIBLISSEMENT
Niveau : passable
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : instantanée
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - volonté
Echec : aucun
Description : ce sort réduit la volonté de la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC BASE FORCE
Niveau : passable
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : faible
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : moyenne
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - résistance (électricité, magie, mental)
Echec : aucun
Description : ce sort améliore les résistances du lanceur
Commande : &MAGIE CLASSIC BASE ETUDE
Niveau : passable
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : instantanée
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : information - résistance à la magie, résistances (électricité, magie, mental)
Echec : aucun
Description : ce sort permet d'obtenir des informations sur la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC BASE PROJECTILE
Niveau : moyen
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : adaptée
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : adaptée
Durée : instantanée
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - projectile (électricité)
Echec : aucun
Description : ce sort lance un projectile magique sur la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC BASE ARMURE
Niveau : moyen
Type : astral, ne peut être paré
Cible : personnel
Vitesse : faible
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : maintenue
Coût : 10 points de volonté + 1 point de volonté par seconde
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - armure d'aura
Echec : aucun
Description : ce sort confère une armure d'aura
Commande : &MAGIE CLASSIC BASE REVOCATION
Niveau : adapté
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature (créature évoquée)
Vitesse : faible
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : instantanée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - destruction (créature évoquée)
Echec : aucun
Description : ce sort dissipe ou renvoie une créature évoquée
Commande : &MAGIE CLASSIC BASE FRAPPE
Niveau : adapté
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : passable
Rayon : piètre
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - directe (magie)
Echec : aucun
Description : ce sort attaque la cible
Commande : &MAGIE CLASSIC BASE FATIGUE
Niveau : adapté
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : piètre
Rayon : nul
Portée : adaptée
Durée : convenable
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - intoxication (volonté)
Echec : aucun
Description : ce sort entraîne une fatigue mentale régulière
Commande : &MAGIE CLASSIC BASE DISPERSION
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : instantanée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : altération de créature - sort actif (suppression)
Echec : aucun
Description : ce sort dissipe les sorts actifs sur une créature
Commande : &MAGIE CLASSIC BASE INDISPOSITION
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : maintenue
Coût : 10 points de volonté + 3 points de volonté par seconde
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : attaque - lancement de sort (bloqué)
Echec : aucun
Description : ce sort empêche une créature de lancer des sorts