Arcane de l'Illusion

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Sommaire

            Sommaire

Introduction

            Présentation

            Schéma

            Relation avec les arcanes

            Relation avec les talents

Hermétisme illusionnel

Nuage

Etude des illusions

Caméléon

Masque

Illusion acoustique

Pyrophobie

Examen de l'invisible

Indignité

Clairvoyance

Voie des hallucinations

Chatouilles

Discrétion

Perturbation

Echo mental

Vision d'horreur

Délire de Jeanne

Prisme

Hallucinations

Epouvantail

Silenzio

            Maîtrise des mirages

            Invisibilité

Oubli

Cécité

Palimpseste

Velours doré

Créature illusoire

Camouflage

Apparence trompeuse

Inexistence

Porte du Roi Lézard

            Sculpteur de rêves

Invisibilité astrale

Don de l'invisibilité

Armée des ombres

Gémellité

Déphasage

Fantasmagorie

Culpabilité

Exil onirique

Vol d'identité

Malédiction d’Oniris

 

Introduction

Présentation

            L’Arcane de l’Illusion se spécialise dans la manipulation des flux éthérés afin d’influer sur les sens des créatures vivantes, de perturber leur perception et d’altérer ce qu’elle considère comme la réalité. Cet arcane permet de créer des illusions, sorte d’hallucinations collectives et communes, qui offre à l’illusionniste une furtivité magique inégalée ou lui permettent de créer des choses qui n’existent que dans l’esprit de ceux qui les voient. L’Illusion offre aussi la possibilité d’altérer profondément les sens et l’esprit de créatures, pouvant jouer sur leurs émotions, abuser de leur crédulité ou encore les rendre complètement folles.

            Cet arcane est à but très spécifique, elle ne permet aucunement de combattre, de protéger ou de soigner. Son emploi nécessite subtilité et réflexion de la part du mage, car les effets des sorts appelant toujours une réaction de la part des victimes, il faut prévoir leurs réactions et savoir où et quand donner l’impulsion nécessaire pour que se déclenche la réaction en chaîne attendue.

            L’Arcane de l’Illusion dégageant toute sa puissance de la surprise et de la discrétion, il ne requiert aucun objet trahissant la voie magique de l’illusionniste. De plus, l’Arcane de l’Illusion est uniquement astral, les effets des sorts n’influent jamais sur le monde physique, ce qui fait qu’elle n’offre aucun symbole ou signe de reconnaissance.

Et toujours dans cet esprit de roublardise magique, les sorts d’illusionnisme sont étudiés pour qu’aucun lien entre ne puisse se faire entre le lanceur et la cible, et que le lanceur ne se trahisse en rien par son incantation. De fait, un illusionniste compétent peut même être capable de les lancer tout en restant camouflé (talents magie et furtivité à niveau convenable au minimum).

Schéma

            L'enchaînement des listes de sorts de l'Arcane des Illusions peut être visualisé sur ce schéma.

Relation avec les arcanes

            L'Arcane des Illusions est compatible avec l'Arcane du Classicisme, l'Arcane de l'Altération et l'Arcane de la Guerre.

 Relation avec les talents

            L'Arcane de la Guerre est lié aux talents furtivité et concentration.

 

Hermétisme illusionnel

Nuage

Commande : &MAGIE ILLUSION HERM NUAGE

Niveau : faible

Type : astral

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : création d’objet : nuage de fumée

Echec : aucun

Description : Ce sort créer un nuage de fumée illusoire indiquant l’engagement du mage dans l’Arcane de l’Illusion.

Etude des illusions

Commande : &MAGIE ILLUSION HERM ETUDE

Niveau : faible

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Informations - illusion

Echec : aucun

Description : Ce sort permet de savoir si une créature est une illusion, et le cas échéant d’obtenir des informations à son propos.

Caméléon

Commande : &MAGIE ILLUSION HERM CAMELEON

Niveau : faible

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : passable

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Camouflage – statique, physique

Echec : aucun

Description : Ce sort permet au lanceur de se camoufler simplement. A bas niveau, ce sort est plus efficace que le camouflage conféré par le talent furtivité, car la qualité du camouflage est plus ou moins constante (selon la puissance du sort), et donc plus efficace que le talent. Mais une fois acquis quelques bases en furtivité, le mage n’a plus d’intérêt à l’utiliser.

Masque

Commande : &MAGIE ILLUSION HERM MASQUE

Niveau : médiocre

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : passable

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Identité - anonymat

Echec : aucun

Description : ce sort crée une zone floue troublant la vision que l’on peut avoir du visage du lanceur, lui conférant ainsi un certain anonymat.

Illusion acoustique

Commande : &MAGIE ILLUSION HERM

Niveau : médiocre

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : faible

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Illusion – son de personnage

Echec : aucun

Description : Ce sort affecte l'entourage de la cible en lui laissant croire qu'elle a émis un son. Les bruits sont d'origine humaines, les mêmes que ceux que peut effectuer normalement un personnage.

Pyrophobie

Commande : &MAGIE ILLUSION HERM PYROPHOBIE

Niveau : médiocre

Type : astral

Cible : sol

Vitesse : médiocre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : médiocre

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : création d’objet – mur de feu

Echec : aucun

Description : ce sort crée un mur de feu illusoire, mais provocant une réelle peur chez quiconque tenterait de le traverser. Ainsi une créature simple d’esprit se laissera berner et sera incapable de traverser ce mur.

Examen de l’invisible

Commande : &MAGIE ILLUSION HERM INVISIBLE

Niveau : passable

Type : astral, peut être paré

Cible : aucune

Vitesse : faible

Puissance : moyenne

Rayon : moyen

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Détection - magique

Echec : aucun

Description : Ce sort détecte les créatures et les objets camouflés, mais étant standardisé, ce sort reste bien moins efficace que l’œil perçant de l’éclaireur.

Indignité

Commande : &MAGIE ILLUSION HERM INDIGNITE

Niveau : passable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : instantanée

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Diarrhée, malédiction, unique, bénin

Echec : aucun

Description : Ce sort perturbe les sens gastriques et intestinaux, provoquant chez la cible des flatulences bruyantes.

Clairvoyance

Commande : &MAGIE ILLUSION HERM CLAIRVOYANCE

Niveau : passable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Informations - identité réelle

Echec : aucun

Description : ce sort tente de détecter l’identité réelle de la créature observée, indiquant sa race, son sexe et son nom.

 

Voie des hallucinations

Chatouilles

Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU

Niveau : passable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Spasmes, malédiction, unique, bénin

Echec : aucun

Description : ce sort provoque une désagréable sensation sur les parties les plus sensibles du corps de la cible, provoquant un chatouillement sur tout le corps engendrant un rire de sa part mais surtout de faux mouvements qui se résulte par la perte de ce qu'elle tenait en main.

Discrétion

Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU DISCRETION

Niveau : passable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : passable

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Camouflage – statique, physique

Echec : aucun

Description : Ce sort permet de camoufler la créature ciblée.

Perturbation

Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU PERTURBATION

Niveau : moyen

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - focalisation

Echec : aucun

Description : Ce sort tente de rompre la focalisation de la cible, l’interrompant dans la tâche à laquelle elle était attelée.

Echo mental

Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU ECHO

Niveau : moyen

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : médiocre

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - mutisme

Echec : aucun

Description : La victime de ce sort entend bien ses paroles, mais malheureusement elles ne franchissent pas le domaine de ses pensées, l’empêchant ainsi de parler pour un court instant.

Vision d’horreur

Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU VISION

Niveau : moyen

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Catalepsie, malédiction, unique, bénin

Echec : aucun

Description : ce sort fait ressurgir dans l’esprit de la cible la chose qu’elle craint le plus, la plongeant dans un état cataleptique qui la paralyse d’effroi.

Délire de Jeanne

Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU JEANNE

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : adaptée

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Télépathie - message visible uniquement par cible au-dessus de créature ciblée

Echec : aucun

Description : la victime de ce sort a l’impression de devenir folle car elle entend des voix, elle croit qu’une créature lui parle alors qu’elle ne lui a rien dit ou du moins lui a tenu des propos totalement différents.

Prisme

Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU PRISME

Niveau : adapté

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : moyenne

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : passable

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Camouflage - statique, physique

Echec : aucun

Description : ce sort de camouflage possède la particularité d’utiliser la lumière pour masquer le lanceur à la vue des autres. Ainsi, à l’inverse de l’habituel camouflage, plus la lumière environnante est importante et mieux le lanceur est camouflé.

Hallucinations

Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU HALLU

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : convenable

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : instantanée

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Hallucinations, malédiction, unique, bénin

Echec : aucun

Description : ce sort provoque une puissante mais courte hallucination, déformant totalement la perception des formes et des couleurs.

Epouvantail

Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU EPOUVANTAIL

Niveau : adapté

Type : astral

Cible : sol

Vitesse : passable

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : maintenue

Coût : 20 points de volonté + 2 par seconde

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Illusion - double du lanceur

Echec : aucun

Description : Ce sort crée un double du lanceur, simple épouvantail ne bougeant pas et ne réagissant à rien.

Silenzio

Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU SILENZIO

Niveau : convenable

Type : astral, peut être paré

Cible : groupe de créature

Vitesse : faible

Puissance : moyenne

Rayon : médiocre

Portée : passable

Durée : médiocre

Coût : 25 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - surdité

Echec : aucun

Description : A l’origine, ce sort devait générer une zone dans laquelle nul bruit ne pouvait troubler le silence, mais l’inventeur de ce sort trouva qu’il était plus facile et plus amusant de rendre sourd les personnes présentes dans la zone d’effet.

 

Maîtrise des mirages

Invisibilité

Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE INVIS

Niveau : adapté

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : bonne

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : moyenne

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Camouflage - furtivité, physique

Echec : aucun

Description : Ce sort rend le lanceur invisible, lui permettant de se déplacer dans cet état (marche uniquement).

Oubli

Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE OUBLI

Niveau : adapté

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : médiocre

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : élevée

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Identité - anonymat

Echec : aucun

Description : ce sort joue avec la mémoire de tous ceux qui croisent le lanceur : tant que le sort est actif, les gens qui rencontrent le lanceur n’arrivent pas à se souvenir de qui ils ont vu, voire ils n’ont même pas pensé à retenir un nom ou un visage. Cela a pour conséquence de rendre le lanceur totalement anonyme avec une très grande efficacité.

Cécité

Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE CECITE

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : moyenne

Coût : 25 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - cécité

Echec : aucun

Description : bien que les yeux de la victime de ce sort ne soient en aucune manière affectés, celle-ci ne voit plus qu’un voile sombre en tout endroit où se porte son regard.

Palimpseste

Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE PALIMPSESTE

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : adaptée

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : médiocre

Coût : 25 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Illusion - cadavre ; Camouflage - furtivité, physique

Echec : aucun

Description : ce sort permet au lanceur de faire croire à sa mort, créant l’illusion de son cadavre sur le sol. De plus, le lanceur se camoufle et peut donc en profiter pour s’enfuir sans éveiller l’attention.

Velours doré

Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE VELOURS

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : passable

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : convenable

Durée : instantanée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Identité – sexe, anonymat

Echec : aucun

Description : lorsqu’il fut inventé, ce sort provoqua un véritable tollé auprès des vieux mages respectés mais surtout conservateurs et dont l’étroitesse d’esprit équivaut à la grandeur de leur puissance. En effet, il permet au lanceur de changer de sexe, et d'une manière plutôt convaincante, et certains esprits moqueurs n’eurent pas mit grand temps pour imaginer une corrélation entre cette réaction disproportionnée et la possibilité de l’abus d’une situation des plus gênante pour ces ancêtres vénérables.

Créature illusoire

Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE CREATURE

Niveau : convenable

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : moyenne

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Illusion - créature

Echec : aucun

Description : ce sort provoque l’apparition d’une illusion, se comportant exactement comme la créature dont elle est la copie. Ce sort déploie tout son intérêt lorsqu’il est utilisé en présence de créatures belliqueuses mais stupides, car celle-ci tenteront d’agresser l’illusion, ne comprenant pas à quoi elles ont à faire et insistant sans relâche tandis que le mage prendra la poudre d’escampette.

Camouflage

Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE CAMOUFLAGE

Niveau : bon

Type : astral

Cible : objet

Vitesse : moyenne

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : permanente

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Camouflage - statique, astral

Echec : aucun

Description : ce sort permet de camoufler un objet, aussi bien dans le monde physique que pour le monde astral

Apparence trompeuse

Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE APPARENCE

Niveau : bon

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : maintenue

Coût : 30 points de volonté + 2 par seconde

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : aucun

Echec : Identité – apparence, anonymat

Description : grâce à ce sort, et tant qu’il peut le maintenir, le lanceur peut prendre l’apparence physique d’une créature de son choix. Il faut préciser qu’il ne prendra que son apparence globale, ainsi il pourra ressembler à un cheval mais ne sera pas la copie exacte d’un cheval précis (et donc ne portera pas son nom mais seulement « cheval »)

Inexistence

Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE INEXISTENCE

Niveau : bon

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : adaptée

Puissance : remarquable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : permanente

Coût : 40 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Camoufle - statique, astral

Echec : aucun

Description : ce sort confère un camouflage très efficace et permanent, ou du moins jusqu’à ce que le lanceur bouge.

Porte du Roi Lézard

Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE LEZARD

Niveau : élevé

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : permanente

Coût : 100% de l’endurance, 100% de la volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Hallucinations, malédiction, stable, moyen

Echec : aucun

Description : ce puissant sort maudit la cible, celle-ci étant condamnée à avoir de graves hallucinations à intervalles réguliers et jusqu’à ce qu’une âme charitable la guérisse de son mal.

 

Sculpteur de rêves

Invisibilité astrale

Commande : &MAGIE ILLUSION REVES ASTRALE

Niveau : bon

Type : astral

Cible : personnel

Vitesse : médiocre

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : adaptée

Coût : 35 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Camouflage - astral uniquement

Echec : aucun

Description : Ce sort procure une invisibilité particulière : alors que le corps du lanceur reste parfaitement visible dans le monde matériel, son aura est invisible dans le monde astral. Cela a pour effet de le rendre intouchable par un sort astral et indéctectable avec des moyens de détections magiques, mais sans que cela se remarque par la vue.

Don de l'invisibilité

Commande : &MAGIE ILLUSION REVES DON

Niveau : bon

Type : astral

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : élevée

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : maintenue

Coût : 40 points de volonté + 3 par seconde

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : aucun

Echec : Camouflage - furtivité, astral

Description : ce sort autorise le lanceur à rendre une créature invisible

Armée des ombres

Commande : &MAGIE ILLUSION REVES ARMEE

Niveau : bon

Type : astral

Cible : groupe de créature

Vitesse : faible

Puissance : adaptée

Rayon : médiocre

Portée : moyenne

Durée : élevée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Camouflage - statique, physique

Echec : aucun

Description : ce sort permet de camoufler rapidement un groupe de créature. Si une créature se déplace, elle perdra son camouflage mais n’annulera pas celui des autres.

Gémellité

Commande : &MAGIE ILLUSION REVES GEMELLITE

Niveau : bon

Type : astral

Cible : aucune

Vitesse : moyenne

Puissance : élevée

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : adaptée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Illusion - double du lanceur ; Camouflage – furtivité, magique

Echec : aucun

Description : ce sort permet au lanceur de créer un double de lui-même, une réplique exacte pourtant les mêmes atours, tandis que lui-même disparaît aux yeux de tous. A la différence du sort « épouvantail », cette réplique réagit et se déplace de manière autonome et surtout de façon presque convaincante.

Déphasage

Commande : &MAGIE ILLUSION REVES DEPHASAGE

Niveau : élevé

Type : astral

Cible : sol

Vitesse : bonne

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : passable

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Camouflage - furtivité, physique ; Téléportation

Echec : aucun

Description : ce sort est très utile à l’illusionniste désireux de se sortir rapidement d’une situation des plus dangereuses : non seulement il devient invisible, mais en plus il altère la perception temporelle de son entourage, laissant croire qu’il s’est écoulé à peine une fraction de seconde alors qu’il a déjà eu le temps de parcourir une courte distance.

Fantasmagorie

Commande : &MAGIE ILLUSION REVES FANSTASM

Niveau : élevé

Type : astral

Cible : sol

Vitesse : moyenne

Puissance : élevée

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : bonne

Coût : 50% de la volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Illusion – Fantasmagorie

Echec : aucun

Description : ce sort permet de créer une fantasmagorie, une terrible créature illusoire à l’apparence variée mais toujours effrayante. Cette illusion est remarquable par son réalisme, pouvant tromper les plus perspicaces, à tel point qu’elle peut provoquer panique et terreur, générant de violentes réactions psychologiques chez ceux qui se laissent berner.

Culpabilité

Commande : &MAGIE ILLUSION REVES CULPABILITE <action>

Niveau : remarquable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : bonne

Durée : instantanée

Coût : 40 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Illusion - action

Echec : action sur le lanceur

Description : ce sort est un des plus dangereux sorts d’illusionnisme, car il a conduit de nombreux innocents au gibet. En effet, il permet de faire croire à l’entourage de la cible que celle-ci a réalisé une action (un emote apparaît au-dessus du personnage), mais sans que la pauvre victime en ait conscience.

Exil onirique

Commande : &MAGIE ILLUSION REVES EXIL

Niveau : remarquable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : adaptée

Puissance : élevée

Rayon : nul

Portée : convenable

Durée : bonne

Coût : 30

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - inconscience (coma)

Echec : Inconscience (étourdissement)

Description : Ce sort provoque chez la cible une rupture sensorielle complète, l’esprit de celle-ci s’imaginant dans un monde imaginaire n’appartenant qu’à elle, errant dans un rêve qu’elle prend pour la réalité. En conséquence, son corps privé de toute conscience tombe dans un état totalement végétatif et la victime se retrouve plongé dans un long coma.

Vol d'identité

Commande : &MAGIE ILLUSION REVES VOL

Niveau : remarquable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : maintenue

Coût : 20 points d’endurance + 2 par seconde ; 40 points de volonté + 4 par seconde

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Identité - nom, race, sexe, couleur peau, couleur pilosité

Echec : Cible avertie

Description : ce sort est certainement le plus vil de toute la panoplie de l'illusionniste, car il lui permet de prendre l'apparence de sa cible, possédant pour un instant son nom, sa race son sexe et sa couleur.

Malédiction d’Oniris

Commande : &MAGIE ILLUSION REVES ERRANCE

Niveau : remarquable

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : élevée

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : instantanée

Coût : 100% de l’endurance, 50% de la volonté, 100% de la volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Affection - Dissociation, malédiction, stable, critique

Echec : Affection (dissociation, unique, bénin) sur lanceur

Description : derrière ce sort se cache une terrible malédiction, affectant l’esprit de la malheureuse victime si profondément que celle-ci se mettra à agir régulièrement de manière incohérente, son corps errant de-ci de-là au gré de ses réflexes tandis que son esprit sera perdu dans ses propres rêves, complètement coupé du monde et  ne sachant plus discerner l’imaginaire du réel.