Arcane
de l'Illusion
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Magie - Documentation utilisateur
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Sommaire
Introduction
Hermétisme illusionnel
Voie des hallucinations
Maîtrise des mirages
Sculpteur de rêves
L’Arcane de l’Illusion se spécialise dans la manipulation des flux éthérés afin d’influer sur les sens des créatures vivantes, de perturber leur perception et d’altérer ce qu’elle considère comme la réalité. Cet arcane permet de créer des illusions, sorte d’hallucinations collectives et communes, qui offre à l’illusionniste une furtivité magique inégalée ou lui permettent de créer des choses qui n’existent que dans l’esprit de ceux qui les voient. L’Illusion offre aussi la possibilité d’altérer profondément les sens et l’esprit de créatures, pouvant jouer sur leurs émotions, abuser de leur crédulité ou encore les rendre complètement folles.
Cet arcane est à but très spécifique, elle ne permet aucunement de combattre, de protéger ou de soigner. Son emploi nécessite subtilité et réflexion de la part du mage, car les effets des sorts appelant toujours une réaction de la part des victimes, il faut prévoir leurs réactions et savoir où et quand donner l’impulsion nécessaire pour que se déclenche la réaction en chaîne attendue.
L’Arcane de l’Illusion dégageant toute sa puissance de la surprise et de la discrétion, il ne requiert aucun objet trahissant la voie magique de l’illusionniste. De plus, l’Arcane de l’Illusion est uniquement astral, les effets des sorts n’influent jamais sur le monde physique, ce qui fait qu’elle n’offre aucun symbole ou signe de reconnaissance.
Et toujours dans cet esprit de roublardise magique, les sorts d’illusionnisme sont étudiés pour qu’aucun lien entre ne puisse se faire entre le lanceur et la cible, et que le lanceur ne se trahisse en rien par son incantation. De fait, un illusionniste compétent peut même être capable de les lancer tout en restant camouflé (talents magie et furtivité à niveau convenable au minimum).
L'enchaînement des listes de sorts de l'Arcane des Illusions peut être visualisé sur ce schéma.
L'Arcane des Illusions est compatible avec l'Arcane du Classicisme, l'Arcane de l'Altération et l'Arcane de la Guerre.
L'Arcane de la Guerre est lié aux talents furtivité et concentration.
Commande : &MAGIE ILLUSION HERM NUAGE
Niveau : faible
Type : astral
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : création d’objet : nuage de fumée
Echec : aucun
Description : Ce sort créer un nuage de fumée illusoire indiquant l’engagement du mage dans l’Arcane de l’Illusion.
Commande : &MAGIE ILLUSION HERM ETUDE
Niveau : faible
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Informations - illusion
Echec : aucun
Description : Ce sort permet de savoir si une créature est une illusion, et le cas échéant d’obtenir des informations à son propos.
Commande : &MAGIE ILLUSION HERM CAMELEON
Niveau : faible
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : passable
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Camouflage – statique, physique
Echec : aucun
Description : Ce sort permet au lanceur de se camoufler simplement. A bas niveau, ce sort est plus efficace que le camouflage conféré par le talent furtivité, car la qualité du camouflage est plus ou moins constante (selon la puissance du sort), et donc plus efficace que le talent. Mais une fois acquis quelques bases en furtivité, le mage n’a plus d’intérêt à l’utiliser.
Commande : &MAGIE ILLUSION HERM MASQUE
Niveau : médiocre
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : passable
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Identité - anonymat
Echec : aucun
Description : ce sort crée une zone floue troublant la vision que l’on peut avoir du visage du lanceur, lui conférant ainsi un certain anonymat.
Commande : &MAGIE ILLUSION HERM
Niveau : médiocre
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : faible
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : instantanée
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Illusion – son de personnage
Echec : aucun
Description : Ce sort affecte l'entourage de la cible en lui laissant croire qu'elle a émis un son. Les bruits sont d'origine humaines, les mêmes que ceux que peut effectuer normalement un personnage.
Commande : &MAGIE ILLUSION HERM PYROPHOBIE
Niveau : médiocre
Type : astral
Cible : sol
Vitesse : médiocre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : médiocre
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : création d’objet – mur de feu
Echec : aucun
Description : ce sort crée un mur de feu illusoire, mais provocant une réelle peur chez quiconque tenterait de le traverser. Ainsi une créature simple d’esprit se laissera berner et sera incapable de traverser ce mur.
Commande : &MAGIE ILLUSION HERM INVISIBLE
Niveau : passable
Type : astral, peut être paré
Cible : aucune
Vitesse : faible
Puissance : moyenne
Rayon : moyen
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Détection - magique
Echec : aucun
Description : Ce sort détecte les créatures et les objets camouflés, mais étant standardisé, ce sort reste bien moins efficace que l’œil perçant de l’éclaireur.
Commande : &MAGIE ILLUSION HERM INDIGNITE
Niveau : passable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : instantanée
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Diarrhée, malédiction, unique, bénin
Echec : aucun
Description : Ce sort perturbe les sens gastriques et intestinaux, provoquant chez la cible des flatulences bruyantes.
Commande : &MAGIE ILLUSION HERM CLAIRVOYANCE
Niveau : passable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Informations - identité réelle
Echec : aucun
Description : ce sort tente de détecter l’identité réelle de la créature observée, indiquant sa race, son sexe et son nom.
Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU
Niveau : passable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : instantanée
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Spasmes, malédiction, unique, bénin
Echec : aucun
Description : ce sort provoque une désagréable sensation sur les parties les plus sensibles du corps de la cible, provoquant un chatouillement sur tout le corps engendrant un rire de sa part mais surtout de faux mouvements qui se résulte par la perte de ce qu'elle tenait en main.
Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU DISCRETION
Niveau : passable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : passable
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Camouflage – statique, physique
Echec : aucun
Description : Ce sort permet de camoufler la créature ciblée.
Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU PERTURBATION
Niveau : moyen
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : adaptée
Durée : instantanée
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - focalisation
Echec : aucun
Description : Ce sort tente de rompre la focalisation de la cible, l’interrompant dans la tâche à laquelle elle était attelée.
Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU ECHO
Niveau : moyen
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : adaptée
Durée : médiocre
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - mutisme
Echec : aucun
Description : La victime de ce sort entend bien ses paroles, mais malheureusement elles ne franchissent pas le domaine de ses pensées, l’empêchant ainsi de parler pour un court instant.
Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU VISION
Niveau : moyen
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Catalepsie, malédiction, unique, bénin
Echec : aucun
Description : ce sort fait ressurgir dans l’esprit de la cible la chose qu’elle craint le plus, la plongeant dans un état cataleptique qui la paralyse d’effroi.
Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU JEANNE
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : adaptée
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Télépathie - message visible uniquement par cible au-dessus de créature ciblée
Echec : aucun
Description : la victime de ce sort a l’impression de devenir folle car elle entend des voix, elle croit qu’une créature lui parle alors qu’elle ne lui a rien dit ou du moins lui a tenu des propos totalement différents.
Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU PRISME
Niveau : adapté
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : moyenne
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : passable
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Camouflage - statique, physique
Echec : aucun
Description : ce sort de camouflage possède la particularité d’utiliser la lumière pour masquer le lanceur à la vue des autres. Ainsi, à l’inverse de l’habituel camouflage, plus la lumière environnante est importante et mieux le lanceur est camouflé.
Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU HALLU
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : convenable
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : adaptée
Durée : instantanée
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Hallucinations, malédiction, unique, bénin
Echec : aucun
Description : ce sort provoque une puissante mais courte hallucination, déformant totalement la perception des formes et des couleurs.
Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU EPOUVANTAIL
Niveau : adapté
Type : astral
Cible : sol
Vitesse : passable
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : maintenue
Coût : 20 points de volonté + 2 par seconde
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Illusion - double du lanceur
Echec : aucun
Description : Ce sort crée un double du lanceur, simple épouvantail ne bougeant pas et ne réagissant à rien.
Commande : &MAGIE ILLUSION HALLU SILENZIO
Niveau : convenable
Type : astral, peut être paré
Cible : groupe de créature
Vitesse : faible
Puissance : moyenne
Rayon : médiocre
Portée : passable
Durée : médiocre
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - surdité
Echec : aucun
Description : A l’origine, ce sort devait générer une zone dans laquelle nul bruit ne pouvait troubler le silence, mais l’inventeur de ce sort trouva qu’il était plus facile et plus amusant de rendre sourd les personnes présentes dans la zone d’effet.
Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE INVIS
Niveau : adapté
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : bonne
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : moyenne
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Camouflage - furtivité, physique
Echec : aucun
Description : Ce sort rend le lanceur invisible, lui permettant de se déplacer dans cet état (marche uniquement).
Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE OUBLI
Niveau : adapté
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : médiocre
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : élevée
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Identité - anonymat
Echec : aucun
Description : ce sort joue avec la mémoire de tous ceux qui croisent le lanceur : tant que le sort est actif, les gens qui rencontrent le lanceur n’arrivent pas à se souvenir de qui ils ont vu, voire ils n’ont même pas pensé à retenir un nom ou un visage. Cela a pour conséquence de rendre le lanceur totalement anonyme avec une très grande efficacité.
Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE CECITE
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : adaptée
Durée : moyenne
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - cécité
Echec : aucun
Description : bien que les yeux de la victime de ce sort ne soient en aucune manière affectés, celle-ci ne voit plus qu’un voile sombre en tout endroit où se porte son regard.
Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE PALIMPSESTE
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : adaptée
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : médiocre
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Illusion - cadavre ; Camouflage - furtivité, physique
Echec : aucun
Description : ce sort permet au lanceur de faire croire à sa mort, créant l’illusion de son cadavre sur le sol. De plus, le lanceur se camoufle et peut donc en profiter pour s’enfuir sans éveiller l’attention.
Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE VELOURS
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : passable
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : convenable
Durée : instantanée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Identité – sexe, anonymat
Echec : aucun
Description : lorsqu’il fut inventé, ce sort provoqua un véritable tollé auprès des vieux mages respectés mais surtout conservateurs et dont l’étroitesse d’esprit équivaut à la grandeur de leur puissance. En effet, il permet au lanceur de changer de sexe, et d'une manière plutôt convaincante, et certains esprits moqueurs n’eurent pas mit grand temps pour imaginer une corrélation entre cette réaction disproportionnée et la possibilité de l’abus d’une situation des plus gênante pour ces ancêtres vénérables.
Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE CREATURE
Niveau : convenable
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : moyenne
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Illusion - créature
Echec : aucun
Description : ce sort provoque l’apparition d’une illusion, se comportant exactement comme la créature dont elle est la copie. Ce sort déploie tout son intérêt lorsqu’il est utilisé en présence de créatures belliqueuses mais stupides, car celle-ci tenteront d’agresser l’illusion, ne comprenant pas à quoi elles ont à faire et insistant sans relâche tandis que le mage prendra la poudre d’escampette.
Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE CAMOUFLAGE
Niveau : bon
Type : astral
Cible : objet
Vitesse : moyenne
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : permanente
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Camouflage - statique, astral
Echec : aucun
Description : ce sort permet de camoufler un objet, aussi bien dans le monde physique que pour le monde astral
Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE APPARENCE
Niveau : bon
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : maintenue
Coût : 30 points de volonté + 2 par seconde
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : aucun
Echec : Identité – apparence, anonymat
Description : grâce à ce sort, et tant qu’il peut le maintenir, le lanceur peut prendre l’apparence physique d’une créature de son choix. Il faut préciser qu’il ne prendra que son apparence globale, ainsi il pourra ressembler à un cheval mais ne sera pas la copie exacte d’un cheval précis (et donc ne portera pas son nom mais seulement « cheval »)
Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE INEXISTENCE
Niveau : bon
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : adaptée
Puissance : remarquable
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : permanente
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Camoufle - statique, astral
Echec : aucun
Description : ce sort confère un camouflage très efficace et permanent, ou du moins jusqu’à ce que le lanceur bouge.
Commande : &MAGIE ILLUSION MIRAGE LEZARD
Niveau : élevé
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : permanente
Coût : 100% de l’endurance, 100% de la volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Hallucinations, malédiction, stable, moyen
Echec : aucun
Description : ce puissant sort maudit la cible, celle-ci étant condamnée à avoir de graves hallucinations à intervalles réguliers et jusqu’à ce qu’une âme charitable la guérisse de son mal.
Commande : &MAGIE ILLUSION REVES ASTRALE
Niveau : bon
Type : astral
Cible : personnel
Vitesse : médiocre
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : adaptée
Coût : 35 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Camouflage - astral uniquement
Echec : aucun
Description : Ce sort procure une invisibilité particulière : alors que le corps du lanceur reste parfaitement visible dans le monde matériel, son aura est invisible dans le monde astral. Cela a pour effet de le rendre intouchable par un sort astral et indéctectable avec des moyens de détections magiques, mais sans que cela se remarque par la vue.
Commande : &MAGIE ILLUSION REVES DON
Niveau : bon
Type : astral
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : élevée
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : maintenue
Coût : 40 points de volonté + 3 par seconde
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : aucun
Echec : Camouflage - furtivité, astral
Description : ce sort autorise le lanceur à rendre une créature invisible
Commande : &MAGIE ILLUSION REVES ARMEE
Niveau : bon
Type : astral
Cible : groupe de créature
Vitesse : faible
Puissance : adaptée
Rayon : médiocre
Portée : moyenne
Durée : élevée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Camouflage - statique, physique
Echec : aucun
Description : ce sort permet de camoufler rapidement un groupe de créature. Si une créature se déplace, elle perdra son camouflage mais n’annulera pas celui des autres.
Commande : &MAGIE ILLUSION REVES GEMELLITE
Niveau : bon
Type : astral
Cible : aucune
Vitesse : moyenne
Puissance : élevée
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : adaptée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Illusion - double du lanceur ; Camouflage – furtivité, magique
Echec : aucun
Description : ce sort permet au lanceur de créer un double de lui-même, une réplique exacte pourtant les mêmes atours, tandis que lui-même disparaît aux yeux de tous. A la différence du sort « épouvantail », cette réplique réagit et se déplace de manière autonome et surtout de façon presque convaincante.
Commande : &MAGIE ILLUSION REVES DEPHASAGE
Niveau : élevé
Type : astral
Cible : sol
Vitesse : bonne
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : adaptée
Durée : passable
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Camouflage - furtivité, physique ; Téléportation
Echec : aucun
Description : ce sort est très utile à l’illusionniste désireux de se sortir rapidement d’une situation des plus dangereuses : non seulement il devient invisible, mais en plus il altère la perception temporelle de son entourage, laissant croire qu’il s’est écoulé à peine une fraction de seconde alors qu’il a déjà eu le temps de parcourir une courte distance.
Commande : &MAGIE ILLUSION REVES FANSTASM
Niveau : élevé
Type : astral
Cible : sol
Vitesse : moyenne
Puissance : élevée
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : bonne
Coût : 50% de la volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Illusion – Fantasmagorie
Echec : aucun
Description : ce sort permet de créer une fantasmagorie, une terrible créature illusoire à l’apparence variée mais toujours effrayante. Cette illusion est remarquable par son réalisme, pouvant tromper les plus perspicaces, à tel point qu’elle peut provoquer panique et terreur, générant de violentes réactions psychologiques chez ceux qui se laissent berner.
Commande : &MAGIE ILLUSION REVES CULPABILITE <action>
Niveau : remarquable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : bonne
Durée : instantanée
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Illusion - action
Echec : action sur le lanceur
Description : ce sort est un des plus dangereux sorts d’illusionnisme, car il a conduit de nombreux innocents au gibet. En effet, il permet de faire croire à l’entourage de la cible que celle-ci a réalisé une action (un emote apparaît au-dessus du personnage), mais sans que la pauvre victime en ait conscience.
Commande : &MAGIE ILLUSION REVES EXIL
Niveau : remarquable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : adaptée
Puissance : élevée
Rayon : nul
Portée : convenable
Durée : bonne
Coût : 30
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - inconscience (coma)
Echec : Inconscience (étourdissement)
Description : Ce sort provoque chez la cible une rupture sensorielle complète, l’esprit de celle-ci s’imaginant dans un monde imaginaire n’appartenant qu’à elle, errant dans un rêve qu’elle prend pour la réalité. En conséquence, son corps privé de toute conscience tombe dans un état totalement végétatif et la victime se retrouve plongé dans un long coma.
Commande : &MAGIE ILLUSION REVES VOL
Niveau : remarquable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : adaptée
Durée : maintenue
Coût : 20 points d’endurance + 2 par seconde ; 40 points de volonté + 4 par seconde
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Identité - nom, race, sexe, couleur peau, couleur pilosité
Echec : Cible avertie
Description : ce sort est certainement le plus vil de toute la panoplie de l'illusionniste, car il lui permet de prendre l'apparence de sa cible, possédant pour un instant son nom, sa race son sexe et sa couleur.
Commande : &MAGIE ILLUSION REVES ERRANCE
Niveau : remarquable
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : élevée
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : instantanée
Coût : 100% de l’endurance, 50% de la volonté, 100% de la volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Affection - Dissociation, malédiction, stable, critique
Echec : Affection (dissociation, unique, bénin) sur lanceur
Description : derrière ce sort se cache une terrible malédiction, affectant l’esprit de la malheureuse victime si profondément que celle-ci se mettra à agir régulièrement de manière incohérente, son corps errant de-ci de-là au gré de ses réflexes tandis que son esprit sera perdu dans ses propres rêves, complètement coupé du monde et ne sachant plus discerner l’imaginaire du réel.