Discipline des Arcanes

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Magie - Documentation utilisateur

 

 

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Sommaire

            Sommaire

Introduction

            Présentation

            Schéma

            Relation avec les disciplines

            Relation avec les arcanes

            Relation avec les talents

            Compatibilité des arcanes

Principes des Arcanes

Manipulation des flux éthérés

Observation astrale

Projectile des Arcanes

Protection des Arcanes

Analyse astrale des mages

Analyse astrale des artefacts

Analyse astrale des évocations

Analyse astrale des créatures

Attaque des Arcanes

Bouclier des Arcanes

Bases des Arcanes

Altération des flux éthérés

Protection magique

Projectile magique

Etude des créatures

Etude des objets

Bouclier magique

Attaque magique

 

Introduction

Présentation

            La Discipline des Arcanes est une manière de manipuler les flux éthérés qui se base uniquement sur la théorie magique en utilisant des méthodes académiques. Cette approche rationnelle de la magie se divise en de nombreuses façons de faire, appelées arcanes. Chacune de ces arcanes possèdent des particularités propres et surtout sont voués à des objectifs nettement différents.

Schéma

            L'enchaînement des listes de sorts de la Discipline des Arcanes peut être visualisé sur ce schéma.

Relation avec les disciplines

            La Discipline des Arcanes est incompatible avec toutes les autres disciplines magiques.

Relation avec les arcanes

            La Discipline des Arcanes n'est pas réellement une arcane magique en soit. Elle regroupe toutes les arcanes et en permet l'accès.

Les différentes arcanes magiques sont :

 l'Arcane des Eléments, qui puise sa force dans les flux élémentaux

l'Arcane de la Vie, qui manipule les flux éthérés pour guérir les corps

l'Arcane de la Guerre, qui porte les flux éthérés dans l'art de la guerre

l'Arcane des Illusions, qui fait intervenir des illusions et joue avec la perception

l'Arcane de l'Evocation, qui contrôle le lien entre notre monde et les Carcères

l'Arcane de l'Altération, qui utilise les flux éthérés pour altérer les corps

l'Arcane du Classicisme, qui  manipule directement les flux éthérés bruts

Relation avec les talents

            La Discipline des Arcanes est liée aux talents magie, concentration, résistance à la magie, médecine, tactiques, furtivité et anatomie.

Compatibilité des arcanes

 

Les arcanes purs sont des arcanes manipulant les flux éthérés sous une forme brute et utilisant la magie sous une forme pure.

Ils font uniquement appel aux quatre talents de lancement de sorts : magie, concentration, réisistance à la magie, évaluation cérébrale.

Ils comportent un nombre importants de listes de sorts, réquérant l’ensemble des capacités d’apprentissage du mage et sont difficilement compatibles avec les autres arcanes. De fait, ils spécialisent fortement le mage mais lui offrent une quanité inégalée de sorts.

 

Les arcanes dérivés manipulent les flux éthérés de manière à provoquer des effets permettant d'utiliser plus efficacement des capacités non magiques.                               

Ils font appel seulement à magie et concentration, plus un troisième talent non magique en fonction de l'arcane.

Ils comportent deux fois moins de listes de sorts que les arcanes purs, ne réquérant donc que la moitié des capacités d’apprentissage, mais leur compatibilité et leur longueur leur confère une grande compatibilité permet au mage de se diversifier aisément au détriment de l’efficacité.

 

La flèche verte indique la compatibilité entre les divers arcanes : un arcane est uniquement compatible avec les arcanes qui lui sont directement reliés.

Ainsi un mage possédant la liste "hermétisme illusionel" pourra choisir entre les listes "principes du classicisme", "sphère du combat" ou "transfiguration". Mais il ne pourra pas choisir une liste "vitaemancie" qui n'est pas directement relié à "hermétisme illusionel".

De plus, si avec "hermétisme illusionel" il choisit la liste "transfiguration", il lui sera impossible de choisir "sphère du combat" en plus, car ces deux dernières ne sont pas compatibles entre elles.

 

Principes des Arcanes

Manipulation des flux éthérés

Commande : &MAGIE ARCANE MANIPULATION

Niveau : nul

Type : astral, ne peut être paré

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 1 point de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : création d'objet – étincelles magiques

Echec : aucun

Description : ce sort n'a pour intérêt que de prouver les talents magiques latent du lanceur et lui faire accomplir son premier pas dans l'art de manipuler les flux éthérés

Observation astrale

Commande : &MAGIE ARCANE OBSERVATION

Niveau : nul

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : 1 point de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : information - créature (magie active/passive, évocation)

Echec : aucun

Description : permet de savoir si la créature ciblée est magiquement active (lanceur de sort, etc.), magiquement passive ou une évocation.

Projectile des Arcanes

Commande : &MAGIE ARCANE PROJECTILE

Niveau : piètre

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : piètre

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : 1 point de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - projectile (magie)

Echec : aucun

Description : lance un projectile magique sur la cible

Protection des Arcanes

Commande : &MAGIE ARCANE PROTECTION

Niveau : piètre

Type : physique, ne peut être paré

Cible : personnel

Vitesse : piètre

Puissance : faible

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : faible

Coût : 2 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - résistance (magie)

Echec : aucun

Description : génère une résistance aux dégâts de type magie.

Analyse astrale des mages

Commande : &MAGIE ARCANE MAGE

Niveau : faible

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : information - créature magiquement active (liste de sorts, sorts actifs, etc.)

Echec : aucun

Description : permet d'obtenir des informations de l'ordre de la magie à propos d'une créature magiquement active (lanceurs de sorts, etc.).

Analyse astrale des artefacts

Commande : &MAGIE ARCANE ARTEFACT

Niveau : faible

Type : astral, ne peut être paré

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : information - objet (enchantements, etc.)

Echec : aucun

Description : permet d'obtenir des informations de l'ordre de la magie à propos d'un objet.

Analyse astrale des évocations

Commande : &MAGIE ARCANE EVOCATION

Niveau : médiocre

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : information - créature évoquée (évocateur, type, durée, etc.)

Echec : aucun

Description : permet d'obtenir des informations de l'ordre de la magie à propos d'une créature évoquée (démons, esprits, élémentaux, etc.).

Analyse astrale des créatures

Commande : &MAGIE ARCANE CREATURE

Niveau : médiocre

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : information - créature magiquement passive (sorts actifs, armure d'aura, etc.)

Echec : aucun

Description : permet d'obtenir des informations de l'ordre de la magie à propos d'une créature magiquement passive (créatures autres que les lanceurs de sorts et les évocations).

Attaque des Arcanes

Commande : &MAGIE ARCANE ATTAQUE

Niveau : passable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : instantanée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - projectile (magie)

Echec : aucun

Description : lance un projectile magique sur la cible.

Bouclier des Arcanes

Commande : &MAGIE ARCANE BOUCLIER

Niveau : passable

Type : physique, ne peut être paré

Cible : personnel

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : moyenne

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - résistance (magie), armure d'aura

Echec : aucun

Description : génère une armure d'aura et une résistance à la magie.

 

Bases des Arcanes

Altération des flux éthérés

Commande : &MAGIE BASARC MANIPULATION

Niveau : nul

Type : astral, ne peut être paré

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 1 point de volonté

Maintien :

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : création d'objet – étincelles magiques

Echec : aucun

Description : ce sort n'a pour intérêt que de prouver les talents magiques latent du lanceur et lui faire accomplir son premier pas dans l'art de manipuler les flux éthérés

Protection magique

Commande : &MAGIE BASARC PROTECTION

Niveau : nul

Type : physique, ne peut être paré

Cible : personnel

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 1 point de volonté

Maintien :

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque - projectile (magie)

Echec : aucun

Description : génère une résistance aux dégâts de type magie.

Projectile magique

Commande : &MAGIE BASARC PROJECTILE

Niveau : piètre

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : instantanée

Coût : 1 point de volonté

Maintien :

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - résistance (magie)

Echec : aucun

Description : lance un projectile magique sur la cible

Etude des créatures

Commande : &MAGIE BASARC CREATURE

Niveau : faible

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : information - créatures (magie active/passive, évocation, discipline, etc.)

Echec : aucun

Description : permet d'obtenir des informations relatives à la magie concernant une créature

Etude des objets

Commande : &MAGIE BASARC OBJET

Niveau : médiocre

Type : astral, ne peut être paré

Cible : objet

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : information - objet (enchantements, etc.)

Echec : aucun

Description : permet d'obtenir des informations relatives à la magie concernant un objet

Bouclier magique

Commande : &MAGIE BASARC BOUCLIER

Niveau : passable

Type : physique, ne peut être paré

Cible : personnel

Vitesse : faible

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - armure d'aura

Echec : aucun

Description : génère une armure d'aura

Attaque  magique

Commande : &MAGIE BASARC ATTAQUE

Niveau : passable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : faible

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : attaque – projectile (magie)

Echec : aucun

Description : lance une projectile magique sur la cible