Arcane de la Vie

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Sommaire

            Sommaire

Introduction

            Présentation

            Schéma

            Relation avec les arcanes

            Relation avec les talents

            Vitæmancie

Don de vie

Force de l'âme

Don de souffle

Protection de la vie

Antidote

Réveil

Contre-paralysie

Noble sacrifice

Soin curatif

Offrande vitale

            Sacrifice

Revigorer

Aperception

Armure vitale

Résistance environnementale

Thérapie

Insensibilité magique

Liberté

Préservation des armes

Résurrection

Aura vitale

            Porteur de l'Egide

Evocation de l'Egide

Zone de vie

Souffle vital

Don de l'Egide

Vaccination

Force de l'Egide

Invincibilité de l'Egide

Sanctuaire

Guérison

Reviviscence

 

Introduction

Présentation

            L'Arcane de la Vie est un arcane magique académique entièrement consacré à la protection et aux soins. L'Arcane de la Vie, parfois appelé vitæmancie, ne comporte aucun sort offensif, aucune évocation ni aucun sort utilitaire. Ses puissants sorts de soins et de protection se distinguent par leur coût relativement faible mais affectant autant le corps que l'esprit.

 

Tous les sorts de cet arcane requièrent que le mage ne soit pas camouflé et qu'il ait les deux mains de libres, hormis une égide.

Schéma

            L'enchaînement des listes de sorts de l'Arcane de la Vie peut être visualisé sur ce schéma.

Relation avec les arcanes

            L'Arcane de la Vie est compatible avec l'Arcane de la Guerre et l'Arcane de l'Altération.

Relation avec les talents

            L'Arcane de la Vie est lié aux talents magie, médecine et concentration.

 

Vitæmancie

Don de vie

Niveau : faible

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : faible

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 5 points de vigueur

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - vigueur

Echec : aucun

Description : ce sort redonne de la vigueur

Force de l'âme

Niveau : faible

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : faible

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : moyenne

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - résistance (vie)

Echec : aucun

Description : ce sort accroît la résistance aux dégâts de type vie

Don de souffle

Niveau : faible

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : faible

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 5 points d'endurance

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - endurance

Echec : aucun

Description : ce sort redonne de l'endurance

Protection de la vie

Niveau : médiocre

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : faible

Rayon : moyenne

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - armure épidermique

Echec : aucun

Description : ce sort confère une protection

Antidote

Niveau : médiocre

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : toucher

Durée : instantanée

Coût : 5 points de vigueur, 10 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - intoxication (endurance, vigueur, volonté)

Echec : aucun

Description : ce sort guérit une intoxication

Réveil

Niveau : médiocre

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : toucher

Durée : instantanée

Coût : 10 points de vigueur, 5 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - inconscience (étourdissement, évanouissement)

Echec : aucun

Description : ce sort réveille une créature inconsciente

Contre-paralysie

Niveau : passable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : instantanée

Coût : 5 points d'endurance, 10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - immobilisation (paralysie)

Echec : aucun

Description : ce sort annule l'immobilisation

Noble sacrifice

Niveau : passable

Type : physique

Cible : objet (cadavre)

Vitesse : piètre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : instantanée

Coût : le lanceur meurt

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : résurrection

Echec : aucun

Description : ce sort permet de faire revivre une créature, en contre-partie le lanceur meurt.

Soin curatif

Niveau : passable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 5 points d'endurance, 5 points de vigueur, 10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - affection physique (niveau)

Echec : aucun

Description : ce sort guérit une maladie

Offrande vitale

Niveau : passable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : convenable

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : maintenue

Coût : 5 points de vigueur + 1 point de vigueur par seconde

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - armure d'aura

Echec : aucun

Description : ce sort confère une bonne protection

 

Sacrifice

Revigorer

Niveau : moyen

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : instantanée

Coût : 10 points de vigueur, 10 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - blessures temporaires (endurance, vigueur, volonté)

Echec : aucun

Description : ce sort guérit les blessures temporaires

Aperception

Niveau : moyen

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : instantanée

Coût : 10 points de vigueur, 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - inconscience (étourdissement, évanouissement, coma)

Echec : aucun

Description : ce sort réveille une créature inconsciente

Armure vitale

Niveau : moyen

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : bonne

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - armure épidermique

Echec : aucun

Description : ce sort protège la cible

Résistance environnementale

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : passable

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - résistance (feu, froid, électricité, poison)

Echec : aucun

Description : ce sort accroît la résistance à certains types de dégâts.

Thérapie

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points d'endurance, 10 points de vigueur, 10 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - réduction affection physique (niveau, évolution, contagion, virulence)

Echec : aucun

Description : ce sort guérit une maladie

Insensibilité magique

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : passable

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - résistance (magie, mental, choc, vie)

Echec : aucun

Description : ce sort accroît la résistance à certains types de dégâts.

Liberté

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : instantanée

Coût : 10 points d'endurance, 20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - immobilisation (ligoté, entravé, paralysé)

Echec : aucun

Description : ce sort annule l'immobilisation

Préservation des armes

Niveau : convenable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : passable

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - résistance (lacération, contusion, perforation, projectile)

Echec : aucun

Description : ce sort accroît la résistance à certains types de dégâts.

Résurrection

Niveau : convenable

Type : physique

Cible : objet (cadavre)

Vitesse : piètre

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : instantanée

Coût : 20 points d'endurance, 20 points de vigueur, 50% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : résurrection

Echec : aucun

Description : ce sort permet de faire revivre une créature décédée.

Aura vitale

Niveau : convenable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : adaptée

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : maintenue

Coût : 5 points de vigueur + 1 point de vigueur par seconde, 10 points de volonté + 2 points de volonté par seconde

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - armure d'aura, armure épidermique, résistance (vie)

Echec : aucun

Description : ce sort confère une puissante protection à une créature

 

Porteur de l'Egide

Evocation de l'Egide

Niveau : bon

Type : physique

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 100% de l'endurance, 100% de la vigueur, 100% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : aucun

Ingrédients : fleur de ginseng (20), feuille d'aloès (20), ardoise (20), saumon (20)

Effet : création d'objet - bouclier (Egide)

Echec : aucun

Description : ce sort crée l'Egide, un bouclier blanc symbolisant la maîtrise de l'Arcane de la Vie. Seuls les personnages connaissant la liste de sort Porteur de l'Egide peuvent porter l'Egide.

Zone de vie

Niveau : bon

Type : physique

Cible : groupe de créatures

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : moyen

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 20 points de vigueur, 20 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - blessures temporaires (vigueur)

Echec : aucun

Description : ce sort redonne de la vigueur à toutes les créatures autour du lanceur.

Souffle vital

Niveau : bon

Type : physique

Cible : groupe de créatures

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : moyen

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 20 points d'endurance, 20 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - blessures temporaires (endurance)

Echec : aucun

Description : ce sort redonne de l'endurance à toutes les créatures autour du lanceur.

Don de l'Egide

Niveau : élevé

Type : physique

Cible : groupe de créatures

Vitesse : faible

Puissance : passable

Rayon : moyen

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 40 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - armure d'aura

Echec : aucun

Description : ce sort confère une protection à toutes les créatures autour du lanceur.

Vaccination

Niveau : élevé

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : instantanée

Coût : 50% de la vigueur, 50% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - affection physique (vaccination)

Echec : aucun

Description : ce sort permet de vacciner et guérir une créature d'une affection

Force de l'Egide

Niveau : élevé

Type : physique

Cible : personnel

Vitesse : médiocre

Puissance : élevée

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : maintenue

Coût : 15 points de vigueur + 1 point de vigueur par seconde, 30 points de volonté + 3 points de volonté par seconde

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - résistance (tous les types)

Echec : aucun

Description : ce sort permet d'accroître très fortement les résistances aux dégâts du lanceur.

Invincibilité de l'Egide

Niveau : remarquable

Type : physique

Cible : personnel

Vitesse : médiocre

Puissance : élevée

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : maintenue

Coût : 15 points de vigueur + 1 point de vigueur par seconde, 30 points de volonté + 3 points de volonté par seconde

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : protection - armure épidermique, armure d'aura

Echec : aucun

Description : ce sort permet d'accroître très fortement les capacités défensives du lanceur.

Sanctuaire

Niveau : remarquable

Type : physique

Cible : groupe d'objets (cadavre)

Vitesse : faible

Puissance : passable

Rayon : moyen

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 50% de l'endurance, 50% de la vigueur, 50% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : résurrection

Echec : aucun

Description : ce sort permet de faire revenir à la vie toutes les créatures mortes autour du lanceur

Guérison

Niveau : remarquable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : élevée

Rayon : nul

Portée : toucher

Durée : instantanée

Coût : 40 points d'endurance, 40 points de vigueur, 40 points de volonté

Maintien : 5

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : soin - blessures temporaires, permanentes, intoxication, immobilisation, inconscience

Echec : aucun

Description : ce sort permet de guérir totalement une créature

Reviviscence

Niveau : remarquable

Type : physique

Cible : personnel

Vitesse : piètre

Puissance : piètre

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 0

Maintien : 5

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : résurrection

Echec : résurrection impossible pendant 10min

Description : ce sort permet au vitæmancien de revenir à la vie par lui-même