Arcane
de la Vie
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Sommaire
Introduction
Vitæmancie
Sacrifice
Porteur de l'Egide
L'Arcane de la Vie est un arcane magique académique entièrement consacré à la protection et aux soins. L'Arcane de la Vie, parfois appelé vitæmancie, ne comporte aucun sort offensif, aucune évocation ni aucun sort utilitaire. Ses puissants sorts de soins et de protection se distinguent par leur coût relativement faible mais affectant autant le corps que l'esprit.
Tous les sorts de cet arcane requièrent que le mage ne soit pas camouflé et qu'il ait les deux mains de libres, hormis une égide.
L'enchaînement des listes de sorts de l'Arcane de la Vie peut être visualisé sur ce schéma.
L'Arcane de la Vie est compatible avec l'Arcane de la Guerre et l'Arcane de l'Altération.
L'Arcane de la Vie est lié aux talents magie, médecine et concentration.
Niveau : faible
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : faible
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 5 points de vigueur
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - vigueur
Echec : aucun
Description : ce sort redonne de la vigueur
Niveau : faible
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : faible
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : moyenne
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - résistance (vie)
Echec : aucun
Description : ce sort accroît la résistance aux
dégâts de type vie
Niveau : faible
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : faible
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 5 points d'endurance
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - endurance
Echec : aucun
Description : ce sort redonne de l'endurance
Niveau : médiocre
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : faible
Rayon : moyenne
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - armure épidermique
Echec : aucun
Description : ce sort confère une protection
Niveau : médiocre
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : toucher
Durée : instantanée
Coût : 5 points de vigueur, 10 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - intoxication (endurance, vigueur, volonté)
Echec : aucun
Description : ce sort guérit une intoxication
Niveau : médiocre
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : toucher
Durée : instantanée
Coût : 10 points de vigueur, 5 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - inconscience (étourdissement, évanouissement)
Echec : aucun
Description : ce sort réveille une créature
inconsciente
Niveau : passable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : instantanée
Coût : 5 points d'endurance, 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - immobilisation (paralysie)
Echec : aucun
Description : ce sort annule l'immobilisation
Niveau : passable
Type : physique
Cible : objet (cadavre)
Vitesse : piètre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : instantanée
Coût : le lanceur meurt
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : résurrection
Echec : aucun
Description : ce sort permet de faire revivre une
créature, en contre-partie le lanceur meurt.
Niveau : passable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 5 points d'endurance, 5 points de vigueur, 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - affection physique (niveau)
Echec : aucun
Description : ce sort guérit une maladie
Niveau : passable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : convenable
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : maintenue
Coût : 5 points de vigueur + 1 point de vigueur par seconde
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - armure d'aura
Echec : aucun
Description : ce sort confère une bonne protection
Niveau : moyen
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : instantanée
Coût : 10 points de vigueur, 10 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - blessures temporaires (endurance, vigueur, volonté)
Echec : aucun
Description : ce sort guérit les blessures
temporaires
Niveau : moyen
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : instantanée
Coût : 10 points de vigueur, 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - inconscience (étourdissement, évanouissement, coma)
Echec : aucun
Description : ce sort réveille une créature
inconsciente
Niveau : moyen
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : bonne
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - armure épidermique
Echec : aucun
Description : ce sort protège la cible
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : passable
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - résistance (feu, froid, électricité, poison)
Echec : aucun
Description : ce sort accroît la résistance à
certains types de dégâts.
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 10 points d'endurance, 10 points de vigueur, 10 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - réduction affection physique (niveau, évolution, contagion, virulence)
Echec : aucun
Description : ce sort guérit une maladie
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : passable
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - résistance (magie, mental, choc, vie)
Echec : aucun
Description : ce sort accroît la résistance à
certains types de dégâts.
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : instantanée
Coût : 10 points d'endurance, 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - immobilisation (ligoté, entravé, paralysé)
Echec : aucun
Description : ce sort annule l'immobilisation
Niveau : convenable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : passable
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - résistance (lacération,
contusion, perforation, projectile)
Echec : aucun
Description : ce sort accroît la résistance à
certains types de dégâts.
Niveau : convenable
Type : physique
Cible : objet (cadavre)
Vitesse : piètre
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : instantanée
Coût : 20 points d'endurance, 20 points de vigueur, 50% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : résurrection
Echec : aucun
Description : ce sort permet de faire revivre une
créature décédée.
Niveau : convenable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : adaptée
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : maintenue
Coût : 5 points de vigueur + 1 point de vigueur par seconde, 10 points de volonté + 2 points de volonté par seconde
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - armure d'aura, armure épidermique, résistance (vie)
Echec : aucun
Description : ce sort confère une puissante protection à une créature
Niveau : bon
Type : physique
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 100% de l'endurance, 100% de la vigueur, 100% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : aucun
Ingrédients : fleur de ginseng (20), feuille d'aloès (20), ardoise (20), saumon (20)
Effet : création d'objet - bouclier (Egide)
Echec : aucun
Description : ce sort crée l'Egide, un bouclier blanc
symbolisant la maîtrise de l'Arcane de la Vie. Seuls les personnages
connaissant la liste de sort Porteur de l'Egide peuvent porter l'Egide.
Niveau : bon
Type : physique
Cible : groupe de créatures
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : moyen
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 20 points de vigueur, 20 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - blessures temporaires (vigueur)
Echec : aucun
Description : ce sort redonne de la vigueur à toutes
les créatures autour du lanceur.
Niveau : bon
Type : physique
Cible : groupe de créatures
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : moyen
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 20 points d'endurance, 20 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - blessures temporaires (endurance)
Echec : aucun
Description : ce sort redonne de l'endurance à toutes
les créatures autour du lanceur.
Niveau : élevé
Type : physique
Cible : groupe de créatures
Vitesse : faible
Puissance : passable
Rayon : moyen
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 40 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - armure d'aura
Echec : aucun
Description : ce sort confère une protection à toutes
les créatures autour du lanceur.
Niveau : élevé
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : adaptée
Durée : instantanée
Coût : 50% de la vigueur, 50% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - affection physique (vaccination)
Echec : aucun
Description : ce sort permet de vacciner et guérir
une créature d'une affection
Niveau : élevé
Type : physique
Cible : personnel
Vitesse : médiocre
Puissance : élevée
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : maintenue
Coût : 15 points de vigueur + 1 point de vigueur par seconde, 30 points de volonté + 3 points de volonté par seconde
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - résistance (tous les types)
Echec : aucun
Description : ce sort permet d'accroître très
fortement les résistances aux dégâts du lanceur.
Niveau : remarquable
Type : physique
Cible : personnel
Vitesse : médiocre
Puissance : élevée
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : maintenue
Coût : 15 points de vigueur + 1 point de vigueur par seconde, 30 points de volonté + 3 points de volonté par seconde
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : protection - armure épidermique, armure d'aura
Echec : aucun
Description : ce sort permet d'accroître très
fortement les capacités défensives du lanceur.
Niveau : remarquable
Type : physique
Cible : groupe d'objets (cadavre)
Vitesse : faible
Puissance : passable
Rayon : moyen
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 50% de l'endurance, 50% de la vigueur, 50% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : résurrection
Echec : aucun
Description : ce sort permet de faire revenir à la
vie toutes les créatures mortes autour du lanceur
Niveau : remarquable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : élevée
Rayon : nul
Portée : toucher
Durée : instantanée
Coût : 40 points d'endurance, 40 points de vigueur, 40 points de volonté
Maintien : 5
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : soin - blessures temporaires, permanentes, intoxication, immobilisation, inconscience
Echec : aucun
Description : ce sort permet de guérir totalement une
créature
Niveau : remarquable
Type : physique
Cible : personnel
Vitesse : piètre
Puissance : piètre
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 0
Maintien : 5
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : résurrection
Echec : résurrection impossible pendant 10min
Description : ce sort permet au vitæmancien de
revenir à la vie par lui-même