Arcane
de l'Altération
© Nouvelle Prophétie
Magie - Documentation utilisateur
Retour à la page Discipline des Arcanes.
Sommaire
Introduction
Transfiguration
Altération corporelle
Métamorphose
Mutation
L'Arcane de l'Altération manipule les flux éthérés, principalement le mana, pour altérer les corps vivants. Surtout orientée vers les sorts offensifs et les sorts utilitaires, l'Altération fait du métamorphe un mage apprécié comme soutien auprès de combattants ou de guérisseur. De plus, ces sorts, bien que physiques, sont toujours focalisés sur une cible unique, évitant tout effet collatéral et en faisant un mage plutôt apprécié en ville, malgré le coté parfois facétieux de son arcane.
L'enchaînement des listes de sorts de l'Arcane de l'Altération peut être visualisé sur ce schéma.
L'Arcane de l'Altération est compatible avec l'Arcane des Eléments, l'Arcane de la Vie et l'Arcane de l'Illusion.
L'Arcane de l'Altération est lié aux talents anatomie et concentration.
Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG METAMOR
Niveau : faible
Type : physique
Cible : personnel
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Altération de créature - corps
Echec : aucun
Description : Ce sort modifie pour un instant le corps du métamorphe, indiquant son engagement dans l'Arcane de l'Altération et montrant sa maîtrise de la magie.
Commande : &MAGIE
ALTERATION TRANFIG GRIFFES
Niveau : faible
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : moyenne
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Altération de créature - type de dégâts (lacération)
Echec : aucun
Description : Ce sort fait pousser des griffes acérées sur les mains de la cible, permettant à celle-ci de se battre avec au lieu d'utiliser ses poings et infligeant ainsi des dégâts de lacération au lieu de contusion.
Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG ERGOTS
Niveau : faible
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : faible
Durée : moyenne
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Altération de créature - type de dégâts (perforation)
Echec : aucun
Description : Ce sort fait pousser des ergots pointus sur les mains de la cible, permettant à celle-ci de se battre avec au lieu d'utiliser ses poings et infligeant ainsi des dégâts de perforation au lieu de contusion.
Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG ETUDE
Niveau : faible
Type : astral, ne peut être paré
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Informations - sorts d'Altération, informations anatomique
Echec : aucun
Description : Ce sort permet d'examiner une créature et d'obtenir des informations sur ses altérations magiques ainsi que sur son anatomie.
Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG PILOSITE
Niveau : médiocre
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : médiocre
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : permanent
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Altération de personnage - coiffure
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque la pousse des cheveux et de la barbe de la cible, la longueur s'accroissant d'un "niveau" et n'allant pas au-delà du maximum racial. L'ancienne coupe est perdue et la qualité de la coupe dépend de la puissance du sort.
Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG DEFIGURATION
Niveau : médiocre
Type : physique
Cible : personnel
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : passable
Coût : 10 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Identité - anonymat
Echec : aucun
Description : Ce sort défigure le lanceur, rendant celui-ci méconnaissable. L'efficacité du subterfuge dépend de la puissance du sort.
Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG PHALLUS
Niveau : médiocre
Type : physique, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : instantanée
Coût : 5 points de volonté
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - directe (perforation)
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque la pousse subite d'un long appendice pointu et solide au niveau du bassin, d'où le nom du sort. Cet appendice peut empaler toute créature se trouvant en face du mage, compensant la puissance limitée par l'effet de surprise.
Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG CONTORSION
Niveau : passable
Type : physique
Cible : personnel
Vitesse : médiocre
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : instantanée
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - immobilisation (ligoté, entravé)
Echec : aucun
Description : Ce sort déforme succinctement le corps du métamorphe, principalement aux poignets et chevilles. Cela provoque le relâchement et le glissement des cordes et entraves qui immobilisaient le mage, rendant la liberté à celui ci. La puissance du sort détermine l'efficacité de l'évasion.
Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG ARMURE
Niveau : passable
Type : physique
Cible : personnel
Vitesse : passable
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : maintenue
Coût : 10 points de volonté + 1 par seconde
Maintien : 1
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - armure épidermique
Echec : aucun
Description : Ce sort durcit fortement la peau du métamorphe, lui conférant une protection relativement efficace pour un effort minimum.
Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG YEUX
Niveau : passable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : moyenne
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Altération de créature - luminosité (personnelle)
Echec : aucun
Description : Ce sort altère les yeux de la cible et lui permettant de voir de nuit comme s'il faisait grand jour.
Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO ACIER
Niveau : passable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : médiocre
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - augmentation de statistique (dextérité)
Echec : aucun
Description : Ce sort améliore les réflexes de la cible, augmentant sa dextérité.
Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO LYNX
Niveau : passable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : médiocre
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - augmentation de statistique (intelligence)
Echec : aucun
Description : Ce sort améliore la perception de la cible, augmentant son intelligence.
Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO TITAN
Niveau : passable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : médiocre
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - augmentation de statistique (force)
Echec : aucun
Description : Ce sort améliore la constitution de la cible, augmentant sa force.
Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO IGNIFUGATION
Niveau : passable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : adaptée
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - résistance (feu)
Echec : aucun
Description : Ce sort rend la peau de la cible plus difficile à s'enflammer, rendant la créature plus résistante au feu.
Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO PHOQUE
Niveau : moyen
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : médiocre
Durée : adaptée
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - résistance (froid)
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque l'apparition d'une épaisse couche de graisse compacte, rendant la créature plus résistante au froid.
Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO VAGUELETTE
Niveau : moyen
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 15 points de volonté
Maintien : 2
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Spécial - perte d'objets (oreilles, doigt)
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque une légère onde sur tout le corps de la victime, provoquant l'expulsion et la chute des anneaux et des boucles d'oreilles qu'elle porte.
Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO VER
Niveau : moyen
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : passable
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - réduction de statistique (force)
Echec : aucun
Description : Ce sort altère la constitution de la cible, réduisant sa force.
Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO TAUPE
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : passable
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - réduction de statistique (intelligence)
Echec : aucun
Description : Ce sort altère la perception de la cible, réduisant son intelligence.
Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO HUITRE
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : passable
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - réduction de statistique (dextérité)
Echec : aucun
Description : Ce sort altère les réflexes de la cible, réduisant sa dextérité.
Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO FER
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : moyenne
Coût : 20 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - armure épidermique
Echec : aucun
Description : Ce sort modifie la peau de la cible, lui donnant une consistance métallique et une solidité extrême, rendant celle-ci aussi protectrice qu'une armure.
Commande : &MAGIE ALTERATION METAM DEFICIANCE
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : passable
Coût : 25 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - inconscience (évanouissement)
Echec : aucun
Description : Ce sort réduit l'aflux sanguin vers le cerveau de la victime, provoquant un évanouissement.
Commande : &MAGIE ALTERATION METAM SOUFFLE
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : adaptée
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : adaptée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - intoxication (endurance)
Echec : aucun
Description : Ce sort réduit la capacité pulmonaire ou respiratoire de la cible, affaiblissant son endurance de manière régulière.
Commande : &MAGIE ALTERATION METAM PLOMB
Niveau : adapté
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : moyenne
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - immobilisation (paralysie)
Echec : aucun
Description : Ce sort fige les capacités motrices de la cible, provoquant son immobilisation.
Commande : &MAGIE ALTERATION METAM COIFFURE
Niveau : adapté
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : permanente
Coût : 50% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Altération de créature - coiffure
Echec : aucun
Description : Ce sort modifie la longueur des cheveux et de la barbe de la cible, pouvant aller au-delà de la longueur maximale imposée par la race et le sexe.
Commande : &MAGIE ALTERATION METAM MYTHRIL
Niveau : convenable
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : élevée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Protection - résistance (choc)
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque l'extrême compactage des organes de la cible, rendant son corps aussi dense que du mythril et de fait la rendant pratiquement insensible aux chocs.
Commande : &MAGIE ALTERATION METAM RUSE
Niveau : convenable
Type : physique
Cible : personnel
Vitesse : piètre
Puissance : moyenne
Rayon : nul
Portée : passable
Durée : maintenue
Coût : 20 points de volonté + 2 par seconde
Maintien : 3
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Altération de personnage - corps (rocher)
Echec : aucun
Description : Ce sort transforme le mage en un rocher, aussi bien physiquement, rendant celui-ci anodin.
Commande : &MAGIE ALTERATION METAM NETTE
Niveau : convenable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : adapté
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 50% de l'endurance, 50% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - suppression tatouage
Echec : aucun
Description : Ce sort purifie la peau de la cible, expulsant l'encre et les pigments et effaçant le tatouage que la créature porte.
Commande : &MAGIE ALTERATION METAM STRANGULATION
Niveau : bon
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : adaptée
Durée : convenable
Coût : 35 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - intoxication (vigueur)
Echec : aucun
Description : Ce sort écrase la gorge de la victime, provoquant un étranglement et réduisant peu à peu sa vigueur.
Commande : &MAGIE ALTERATION METAM CONTRE
Niveau : bon
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : adaptée
Durée : instantanée
Coût : 30 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Altération de créature - sorts actifs (altération uniquement)
Echec : aucun
Description : Ce sort permet d'annuler les sorts de l'Arcane de l'Altération actifs sur la cible.
Commande : &MAGIE ALTERATION METAM MANCHOT
Niveau : bon
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : moyenne
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 35 points de volonté
Maintien : 4
Matériel : aucun
Ingrédients : aucun
Effet : Spécial - perte d'objets (main droite, main gauche)
Echec : aucun
Description : Ce sort provoque l'amorphie des mains de la cible, c'est à dire la transformation en morceau de chair flasque et informe, provoquant la perte de ce qu'elle tenait dans ses mains.
Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION INSCRIPTION
Niveau : bon
Type : physique
Cible : aucune
Vitesse : piètre
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : nulle
Durée : instantanée
Coût : 100% de l'endurance, 100% de la vigueur, 100% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : grimoire vierge (1),
Effet : Création d'objet - Grimoire d'Altération
Echec : aucun
Description : Ce sort transcrit le Grimoire d'Altération du métamorphe sur un grimoire vierge, créant ainsi un nouveau Grimoire d'Altération.
Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION COLORATION
Niveau : bon
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : permanent
Coût : 100% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Altération de créature - couleur de poil
Echec : aucun
Description : Ce sort modifie la couleur des poils (cheveux et barbe) de la cible.
Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION TEINTE
Niveau : bon
Type : physique
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : permanent
Coût : 100% de la volonté
Maintien : 4
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Altération de créature - couleur de peau
Echec : aucun
Description : Ce sort modifie la couleur de peau de la cible.
Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION ZOOMORPHIE
Niveau : bon
Type : physique
Cible : personnel
Vitesse : passable
Puissance : nulle
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : maintenue
Coût : 30 points de volonté + 3 par seconde
Maintien : 3
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Altération de créature - corps
Echec : aucun
Description : A l'aide de ce sort, le métamorphe prend la forme d'une créature qu'il choisit dans une liste. Les possessions du mage ne sont plus accessibles pendant la durée du sort, il perd le don de la parole mais gagne les statistiques de la créature. La zoomorphie transformant complètement le métamorphe, il est impossible de deviner la supercherie, si ce n'est en examinant les sorts actifs et en découvrant le sort.
Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION NOURISSON
Niveau : élevé
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : permanent
Coût : 20 points d'endurance, 40 points de volonté
Maintien : 5
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - suppression armure épidermique
Echec : -20 points de vigueur
Description : Ce puissant sort ramollit totalement l'épiderme de la cible, annulant toute son armure épidermique
Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION REACTIVATION
Niveau : élevé
Type : physique
Cible : objet (cadavre)
Vitesse : piètre
Puissance : passable
Rayon : nul
Portée : piètre
Durée : instantanée
Coût : 50% de l'endurance, 50% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Soin - résurrection
Echec : aucun
Description : Ce sort réactive les fonctions vitales d'un corps séparé de son âme, provoquant le retour de celle-ci et ramenant à la vie la créature.
Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION TRANSEXUALITE
Niveau : élevé
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : piètre
Puissance : élevée
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : permanent
Coût : 100% de l'endurance, 100% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Altération de créature - sexe (attaque)
Echec : Lanceur victime du sort
Description : Ce sort est une puissante malédiction qui change le sexe de la créature ciblée de manière définitive, ou du moins jusqu'à ce qu'il soit de nouveau victime de ce sort ou d'un équivalent et retourne à son état initial.
Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION NUDITE
Niveau : remarquable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : passable
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : instantanée
Coût : 30 points d'endurance, 40 points de volonté
Maintien : 5
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Spécial - perte d'objets portés (attaque)
Echec : Lanceur victime du sort
Description : Ce sort provoque une amorphie généralisée et très courte du corps de la victime, de fait les objets qu'elles portaient ne tiennent plus sur son corps et choient à terre.
Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION CONTRAINTE
Niveau : remarquable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : médiocre
Puissance : bonne
Rayon : nul
Portée : adaptée
Durée : bonne
Coût : 40 points d'endurance, 40 points de volonté
Maintien : 5
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Altération de créature - corps (attaque)
Echec : Volonté -100%
Description : Ce sort provoque la transformation de la victime en une créature d'apparence ridicule et humiliante, plus faible qu'un homidé, selon le choix du métamorphe. Comme pour la zoomorphie, la cible ne peut plus parler, possède les statistiques de la créature dans laquelle elle est transformée et son inventaire lui est inaccessible.
Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION DESTRUCTURATION
Niveau : remarquable
Type : astral, peut être paré
Cible : créature
Vitesse : faible
Puissance : convenable
Rayon : nul
Portée : moyenne
Durée : bonne
Coût : 40 points d'endurance, 50% de la volonté
Maintien : 5
Matériel : Grimoire d'Altération
Ingrédients : aucun
Effet : Attaque - directe (mort)
Echec : Lanceur victime du sort
Description : Ce sort très puissant provoque le chaos généralisé dans l'organisme de la victime, provoquant de graves dysfonctionnement dans les organes, brisant le complexe mécanisme d'un corps vivant et entraînant une mort douloureuse.