Arcane de l'Altération

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Sommaire

            Sommaire

Introduction

            Présentation

            Schéma

            Relation avec les arcanes

            Relation avec les talents

Transfiguration

            Métamorphisme

Griffes

Ergots

Etude morphologique

Pilosité subite

Défiguration

Phallus géant

Contorsion

Armure du métamorphe

Yeux de chat

Altération corporelle

Nerfs d'acier

Œil de lynx

Force de titan

Ignifugation

Graisse de phoque

Vaguelette corporelle

Force de ver

Œil de taupe

Nerfs d'huître

Peau de fer

Métamorphose

Déficience artérielle

Souffle court

Pieds de plomb

Coiffure

Tripes de mythril

Ruse de Rocaille

Peau nette

Strangulation

Contre-morphie

Manchot

Mutation

Inscription de l'Altération

Coloration capillaire

Teinte épidermique

Zoomorphie

Peau de nourrisson

Réactivation corporelle

Transexualité

Nudité

Zoomorphie contrainte

Déstructuration  morphologique

 

Introduction

Présentation

            L'Arcane de l'Altération manipule les flux éthérés, principalement le mana, pour altérer les corps vivants. Surtout orientée vers les sorts offensifs et les sorts utilitaires, l'Altération fait du métamorphe un mage apprécié comme soutien auprès de combattants ou de guérisseur. De plus, ces sorts, bien que physiques, sont toujours focalisés sur une cible unique, évitant tout effet collatéral et en faisant un mage plutôt apprécié en ville, malgré le coté parfois facétieux de son arcane.

Schéma

            L'enchaînement des listes de sorts de l'Arcane de l'Altération peut être visualisé sur ce schéma.

Relation avec les arcanes

            L'Arcane de l'Altération est compatible avec l'Arcane des Eléments, l'Arcane de la Vie et l'Arcane de l'Illusion.

Relation avec les talents

            L'Arcane de l'Altération est lié aux talents anatomie et concentration.

 

Transfiguration

Métamorphisme

Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG METAMOR

Niveau : faible

Type : physique

Cible : personnel

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Altération de créature - corps

Echec : aucun

Description : Ce sort modifie pour un instant le corps du métamorphe, indiquant son engagement dans l'Arcane de l'Altération et montrant sa maîtrise de la magie.

Griffes

Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG GRIFFES

Niveau : faible

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : moyenne

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Altération de créature - type de dégâts (lacération)

Echec : aucun

Description : Ce sort fait pousser des griffes acérées sur les mains de la cible, permettant à celle-ci de se battre avec au lieu d'utiliser ses poings et infligeant ainsi des dégâts de lacération au lieu de contusion.

Ergots

Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG ERGOTS

Niveau : faible

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : faible

Durée : moyenne

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Altération de créature - type de dégâts (perforation)

Echec : aucun

Description : Ce sort fait pousser des ergots pointus sur les mains de la cible, permettant à celle-ci de se battre avec au lieu d'utiliser ses poings et infligeant ainsi des dégâts de perforation au lieu de contusion.

Etude morphologique

Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG ETUDE

Niveau : faible

Type : astral, ne peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Informations - sorts d'Altération, informations anatomique

Echec : aucun

Description : Ce sort permet d'examiner une créature et d'obtenir des informations sur ses altérations magiques ainsi que sur son anatomie.

Pilosité subite

Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG PILOSITE

Niveau : médiocre

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : médiocre

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : permanent

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Altération de personnage - coiffure

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque la pousse des cheveux et de la barbe de la cible, la longueur s'accroissant d'un "niveau" et n'allant pas au-delà du maximum racial. L'ancienne coupe est perdue et la qualité de la coupe dépend de la puissance du sort.

Défiguration

Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG DEFIGURATION

Niveau : médiocre

Type : physique

Cible : personnel

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : passable

Coût : 10 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Identité - anonymat

Echec : aucun

Description : Ce sort défigure le lanceur, rendant celui-ci méconnaissable. L'efficacité du subterfuge dépend de la puissance du sort.

Phallus géant

Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG PHALLUS

Niveau : médiocre

Type : physique, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : instantanée

Coût : 5 points de volonté

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - directe (perforation)

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque la pousse subite d'un long appendice pointu et solide au niveau du bassin, d'où le nom du sort. Cet appendice peut empaler toute créature se trouvant en face du mage, compensant la puissance limitée par l'effet de surprise.

Contorsion

Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG CONTORSION

Niveau : passable

Type : physique

Cible : personnel

Vitesse : médiocre

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : instantanée

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - immobilisation (ligoté, entravé)

Echec : aucun

Description : Ce sort déforme succinctement le corps du métamorphe, principalement aux poignets et chevilles. Cela provoque le relâchement et le glissement des cordes et entraves qui immobilisaient le mage, rendant la liberté à celui ci. La puissance du sort détermine l'efficacité de l'évasion.

Armure du métamorphe

Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG ARMURE

Niveau : passable

Type : physique

Cible : personnel

Vitesse : passable

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : maintenue

Coût : 10 points de volonté + 1 par seconde

Maintien : 1

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - armure épidermique

Echec : aucun

Description : Ce sort durcit fortement la peau du métamorphe, lui conférant une protection relativement efficace pour un effort minimum.

Yeux de chat

Commande : &MAGIE ALTERATION TRANFIG YEUX

Niveau : passable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : moyenne

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Altération de créature - luminosité (personnelle)

Echec : aucun

Description : Ce sort altère les yeux de la cible et lui permettant de voir de nuit comme s'il faisait grand jour.

Altération corporelle

Nerfs d'acier

Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO ACIER

Niveau : passable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : médiocre

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - augmentation de statistique (dextérité)

Echec : aucun

Description : Ce sort améliore les réflexes de la cible, augmentant sa dextérité.

Œil de lynx

Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO LYNX

Niveau : passable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : médiocre

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - augmentation de statistique (intelligence)

Echec : aucun

Description : Ce sort améliore la perception de la cible, augmentant son intelligence.

Force de titan

Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO TITAN

Niveau : passable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : médiocre

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - augmentation de statistique (force)

Echec : aucun

Description : Ce sort améliore la constitution de la cible, augmentant sa force.

Ignifugation

Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO IGNIFUGATION

Niveau : passable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : adaptée

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - résistance (feu)

Echec : aucun

Description : Ce sort rend la peau de la cible plus difficile à s'enflammer, rendant la créature plus résistante au feu.

Graisse de phoque

Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO PHOQUE

Niveau : moyen

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : médiocre

Durée : adaptée

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - résistance (froid)

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque l'apparition d'une épaisse couche de graisse compacte, rendant la créature plus résistante au froid.

Vaguelette corporelle

Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO VAGUELETTE

Niveau : moyen

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 15 points de volonté

Maintien : 2

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Spécial - perte d'objets (oreilles, doigt)

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque une légère onde sur tout le corps de la victime, provoquant l'expulsion et la chute des anneaux et des boucles d'oreilles qu'elle porte.

Force de ver

Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO VER

Niveau : moyen

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : passable

Coût : 25 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - réduction de statistique (force)

Echec : aucun

Description : Ce sort altère la constitution de la cible, réduisant sa force.

Œil de taupe

Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO TAUPE

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : passable

Coût : 25 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - réduction de statistique (intelligence)

Echec : aucun

Description : Ce sort altère la perception de la cible, réduisant son intelligence.

Nerfs d'huître

Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO HUITRE

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : passable

Coût : 25 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - réduction de statistique (dextérité)

Echec : aucun

Description : Ce sort altère les réflexes de la cible, réduisant sa dextérité.

Peau de fer

Commande : &MAGIE ALTERATION CORPO FER

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : moyenne

Coût : 20 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - armure épidermique

Echec : aucun

Description : Ce sort modifie la peau de la cible, lui donnant une consistance métallique et une solidité extrême, rendant celle-ci aussi protectrice qu'une armure.

 

Métamorphose

Déficience artérielle

Commande : &MAGIE ALTERATION METAM DEFICIANCE

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : passable

Coût : 25 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - inconscience (évanouissement)

Echec : aucun

Description : Ce sort réduit l'aflux sanguin vers le cerveau de la victime, provoquant un évanouissement.

Souffle court

Commande : &MAGIE ALTERATION METAM SOUFFLE

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : adaptée

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : adaptée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - intoxication (endurance)

Echec : aucun

Description : Ce sort réduit la capacité pulmonaire ou respiratoire de la cible, affaiblissant son endurance de manière régulière.

Pieds de plomb

Commande : &MAGIE ALTERATION METAM PLOMB

Niveau : adapté

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : moyenne

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - immobilisation (paralysie)

Echec : aucun

Description : Ce sort fige les capacités motrices de la cible, provoquant son immobilisation.

Coiffure

Commande : &MAGIE ALTERATION METAM COIFFURE

Niveau : adapté

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : permanente

Coût : 50% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Altération de créature - coiffure

Echec : aucun

Description : Ce sort modifie la longueur des cheveux et de la barbe de la cible, pouvant aller au-delà de la longueur maximale imposée par la race et le sexe.

Tripes de mythril

Commande : &MAGIE ALTERATION METAM MYTHRIL

Niveau : convenable

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : élevée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Protection - résistance (choc)

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque l'extrême compactage des organes de la cible, rendant son corps aussi dense que du mythril et de fait la rendant pratiquement insensible aux chocs.

Ruse de Rocaille

Commande : &MAGIE ALTERATION METAM RUSE

Niveau : convenable

Type : physique

Cible : personnel

Vitesse : piètre

Puissance : moyenne

Rayon : nul

Portée : passable

Durée : maintenue

Coût : 20 points de volonté + 2 par seconde

Maintien : 3

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Altération de personnage - corps (rocher)

Echec : aucun

Description : Ce sort transforme le mage en un rocher, aussi bien physiquement, rendant celui-ci anodin.

Peau nette

Commande : &MAGIE ALTERATION METAM NETTE

Niveau : convenable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : adapté

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 50% de l'endurance, 50% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - suppression tatouage

Echec : aucun

Description : Ce sort purifie la peau de la cible, expulsant l'encre et les pigments et effaçant le tatouage que la  créature porte.

Strangulation

Commande : &MAGIE ALTERATION METAM STRANGULATION

Niveau : bon

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : convenable

Coût : 35 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - intoxication (vigueur)

Echec : aucun

Description : Ce sort écrase la gorge de la victime, provoquant un étranglement et réduisant peu à peu sa vigueur.

Contre-morphie

Commande : &MAGIE ALTERATION METAM CONTRE

Niveau : bon

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : instantanée

Coût : 30 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Altération de créature - sorts actifs (altération uniquement)

Echec : aucun

Description : Ce sort permet d'annuler les sorts de l'Arcane de l'Altération actifs sur la cible.

Manchot

Commande : &MAGIE ALTERATION METAM MANCHOT

Niveau : bon

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : moyenne

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 35 points de volonté

Maintien : 4

Matériel : aucun

Ingrédients : aucun

Effet : Spécial - perte d'objets (main droite, main gauche)

Echec : aucun

Description : Ce sort provoque l'amorphie des mains de la cible, c'est à dire la transformation en morceau de chair flasque et informe, provoquant la perte de ce qu'elle tenait dans ses mains.

 

Mutation

Inscription de l'Altération

Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION INSCRIPTION

Niveau : bon

Type : physique

Cible : aucune

Vitesse : piètre

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : nulle

Durée : instantanée

Coût : 100% de l'endurance, 100% de la vigueur, 100% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : grimoire vierge (1),

Effet : Création d'objet - Grimoire d'Altération

Echec : aucun

Description : Ce sort transcrit le Grimoire d'Altération du métamorphe sur un grimoire vierge, créant ainsi un nouveau Grimoire d'Altération.

Coloration capillaire

Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION COLORATION

Niveau : bon

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : permanent

Coût : 100% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Altération de créature - couleur de poil

Echec : aucun

Description : Ce sort modifie la couleur des poils (cheveux et barbe) de la cible.

Teinte épidermique

Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION TEINTE

Niveau : bon

Type : physique

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : permanent

Coût : 100% de la volonté

Maintien : 4

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Altération de créature - couleur de peau

Echec : aucun

Description : Ce sort modifie la couleur de peau de la cible.

Zoomorphie

Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION ZOOMORPHIE

Niveau : bon

Type : physique

Cible : personnel

Vitesse : passable

Puissance : nulle

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : maintenue

Coût : 30 points de volonté + 3 par seconde

Maintien : 3

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Altération de créature - corps

Echec : aucun

Description : A l'aide de ce sort, le métamorphe prend la forme d'une créature qu'il choisit dans une liste. Les possessions du mage ne sont plus accessibles pendant la durée du sort, il perd le don de la parole mais gagne les statistiques de la créature. La zoomorphie transformant complètement le métamorphe, il est impossible de deviner la supercherie, si ce n'est en examinant les sorts actifs et en découvrant le sort.

Peau de nourrisson

Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION NOURISSON

Niveau : élevé

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : permanent

Coût : 20 points d'endurance, 40 points de volonté

Maintien : 5

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - suppression armure épidermique

Echec : -20 points de vigueur

Description : Ce puissant sort ramollit totalement l'épiderme de la cible, annulant toute son armure épidermique

Réactivation corporelle

Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION REACTIVATION

Niveau : élevé

Type : physique

Cible : objet (cadavre)

Vitesse : piètre

Puissance : passable

Rayon : nul

Portée : piètre

Durée : instantanée

Coût : 50% de l'endurance, 50% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Soin - résurrection

Echec : aucun

Description : Ce sort réactive les fonctions vitales d'un corps séparé de son âme, provoquant le retour de celle-ci et ramenant à la vie la créature.

Transexualité

Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION TRANSEXUALITE

Niveau : élevé

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : piètre

Puissance : élevée

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : permanent

Coût : 100% de l'endurance, 100% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Altération de créature - sexe (attaque)

Echec : Lanceur victime du sort

Description : Ce sort est une puissante malédiction qui change le sexe de la créature ciblée de manière définitive, ou du moins jusqu'à ce qu'il soit de nouveau victime de ce sort ou d'un équivalent et retourne à son état initial.

Nudité

Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION NUDITE

Niveau : remarquable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : passable

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : instantanée

Coût : 30 points d'endurance, 40 points de volonté

Maintien : 5

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Spécial - perte d'objets portés (attaque)

Echec : Lanceur victime du sort

Description : Ce sort provoque une amorphie généralisée et très courte du corps de la victime, de fait les objets qu'elles portaient ne tiennent plus sur son corps et choient à terre.

Zoomorphie contrainte

Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION CONTRAINTE

Niveau : remarquable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : médiocre

Puissance : bonne

Rayon : nul

Portée : adaptée

Durée : bonne

Coût : 40 points d'endurance, 40 points de volonté

Maintien : 5

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Altération de créature - corps (attaque)

Echec : Volonté -100%

Description : Ce sort provoque la transformation de la victime en une créature d'apparence ridicule et humiliante, plus faible qu'un homidé, selon le choix du métamorphe. Comme pour la zoomorphie, la cible ne peut plus parler, possède les statistiques de la créature dans laquelle elle est transformée et son inventaire lui est inaccessible.

Déstructuration morphologique

Commande : &MAGIE ALTERATION MUTATION DESTRUCTURATION

Niveau : remarquable

Type : astral, peut être paré

Cible : créature

Vitesse : faible

Puissance : convenable

Rayon : nul

Portée : moyenne

Durée : bonne

Coût : 40 points d'endurance, 50% de la volonté

Maintien : 5

Matériel : Grimoire d'Altération

Ingrédients : aucun

Effet : Attaque - directe (mort)

Echec : Lanceur victime du sort

Description : Ce sort très puissant provoque le chaos généralisé dans l'organisme de la victime, provoquant de graves dysfonctionnement dans les organes, brisant le complexe mécanisme d'un corps vivant et entraînant une mort douloureuse.